JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pére indigne et Plus... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation:
Provient du message de Nijel

Tu as été édité peut-être pour le fait que tu commences gentiment par ton habituel attaque de celui qui a posté le sujet, dixit la "couleur" de chiotte. Bref nous en parlerons avec un coordinateur comme tu le dis si bien.

Je n'ai pas édité ce message pour le moment, étant donné que tu t'avancerais facilement vers la censure, critique de la modération, etc.

D'ailleurs je note ( plus pour le gentil Fautvoir que Lonecat ici ) que le sujet BIEN AU CONTRAIRE n'a pas dérivé au lynchage mais sur un débat à propos des problèmes des gardes, et le reste.
La modération est selon moi complètement nullissime dans ce genre de cas, tu connais mon point de vue il n'est pas nouveau. Je ne parle pas de censure car je connais la signification de ce terme.

Quel sujet ? le fait qu'on enfonce des objets dans les anus de pauvres gamins, le fait qu'on attache des bébés pour les violer, le fait qu'on fasse faire des fellations à ses enfants ? C'est CA le sujet, et je n'ai pas le droit de dire ce que je pense du sujet ?

Si le sujet est la garde des enfants et leur instrumentalisation, alors la façon de le présenter est archi nulle. Si c'est le énième débat sur la façon de traiter les pédophiles, on sait ce que ça va donner (et on connait l'exemplaire modération qui va avec).

@Morgiana: ha bon, c'est ça pour toi un post un peu réel ? En quoi un fait divers sordide est-il représentatif de quoi que ce soit ? La Taverne ne serait là que pour discuter de tels "posts réels" ...... tu as juste fait un copié-collé de base, et tu nous demandes ce qu'on en pense: tu as eu ma réponse. Je suis désolé qu'elle ne te convienne pas.

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Nymwen
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation:
Provient du message de Chabi Satch
Pour ma part je pense le contraire, ça amène a ma connaissance des sujets, m'oblige a y réfléchir et a pondérer mes réactions pour mieux en voir le fond.

Hoo oui comme tout j'ai une réaction primaire mais avant de poster il faut chercher son objectivité.

Et puis ces sujets me permettent de sortir d'une certaine faignantise intellectuelle qu'entraine le train train quotidien et l'envis de voir la vie en rose en n'allant pas volontairement voir les news déprimantes.

Oui toute information est utile, et oui si des sujet pareil permettent a certain de mettre plus de profondeur sur leur réflexions sur le dit sujet c'est bien.
Deux choses en fait:
- Oui ce genre de sujet (et celui ci en est la preuve) peut rebondir sur une véritable analyse d'un probleme, sur un vrai débat collectif, sur une mise en perspective, des ouvertures diverses.
Seulement, dans le cas qui nous occupe, cette 'ouverture' a été faite à l'initiative de quelques lecteurs, et non du créateur du sujet. C'est mieux que rien certes.

- Je ne suis pas persuadé que l'objet de la taverne soit d'etre un quotidien d'informations violentes, crues, parfois meme indécentes, triées par certains pour ceux qui ont la flemme de chercher ailleurs. Informations sans d'autres complements que les reactions premieres dont tu parles.
Mais je peux me tromper.

Pour rester dans le sujet, malgré tout, on peut s'apercevoir que les enfants sont trop souvent les otages des adultes, d'un coté les parents qui se séparent, de l'autre la justice et ses répresentant (certains cas d'adoption ou de mise en foyer sont scandaleuses). Peut etre que la création d'un organisme independant (à définir) qui donnerait son avis dans toute affaire judiciaire impliquant des enfants serait un moyen "d'humaniser" un peu tout ça.
Une idée comme une autre.
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation:
Provient du message de Nijel
[D'ailleurs je note ( plus pour le gentil Fautvoir que Lonecat ici ) que le sujet BIEN AU CONTRAIRE n'a pas dérivé au lynchage mais sur un débat à propos des problèmes des gardes, et le reste.
]
Sans vouloir paraître ingrat (puisque je suis gentil ), je suis totalement d'accord avec Edouard et Lonecat. Ce sujet n'est pas de l'info suivie d'un appel au débat mais un témoignage dont tout le monde ignore la véracité suivi d'un appel au lynchage verbal. La contribution de Morgiana, c'est ça :
Citation:
Voila je voulais simplement dire que j'ete dégoûter que des personnes comme le père ai la garde d'enfant ...On devrais lui faire exactement la même chose qui fais subir a ces enfants...ou bien il meriterai d'aller en prison a perpet et c'est lui qui a la garde ...Mais ou va le monde ...
Au final, si débat il y a, c'est uniquement grâce aux posteurs qui ont fait remarquer que ça pouvait être des foutaises ou qui ont flamé Morgiana. Dans le même temps, tout ce qu'a pu répondre Morgiana est qu'elle a seulement demandé la castration du type au lieu de son exécution (ce qu'elle semble considérer comme une marque de modération de sa part) ou qu'il est important de savoir par quel orifice un bébé a été violé, puisque c'est de l'information. Elle a bon dos, l'information. Je suppose que les gens qui s'arrêtent sur l'autoroute pour mater un accident ou font un détour en bus en Afrique pour aller visiter les villages emplis de mourants du SIDA cherchent aussi à s'informer.

Je ne suis pas du même avis que Lonecat sur la pertinence d'un tel sujet sur la Taverne (je pense qu'il peut avoir sa place), mais le poster de cette manière, en se fichant bien des faits, et dans un tel esprit, je trouve ça totalement puant. Et le renfort de détails dans le 2ème article est répugnant, du voyeurisme pur et simple.
Nijel
Alpha & Oméga

Dans le fond ( ou plutôt dans la forme ? ) j'aurais peut-être du fermer le sujet et séparer les messages intéressant sur le débat de la garde des enfants et les problèmes que cela pose

C'est à cause de ces messages que je l'ai laissé ouvert, et le fait que le lynchage semblait évité.

Le sujet n'a plus lieu d'être ouvert...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pére indigne et Plus...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite