JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 442 (sites) | 935 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pére indigne et Plus... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Bagnard à Vie
Bagnard

Pour illustrer le propos d'Elric, je peux tres bien raconter une petite histoire :

Une femme consommait des drogues et sous l'effets de celle ci torturait son enfant .... Le pere fini donc par demander le divorce et la garde de l'enfant. La mere qui ne voulait rien entendre présenta a la juste des fausses déclarations de médecins prétendant un viol du pere sur l'enfant, mais ceux ci se sont avéré faux par la suite.

La mere folle et hystérique de rage, contrairement à l'avis préventif du juge qui avait en principe de précaution donner la garde au pere, a refusé de rendre l'enfant.
Le juge décida donc d'envoyer les forces de l'ordre récupérer l'enfant pour la soustraire a la mere qui représentait un danger manifeste pour l'enfant. Pour non respect d'une décision de justice, la mere fut placé en détention 3 jours.

etc etc.... ca vous rappelle rien cette histoire ? C'est exactement la meme qu'en haut, tel que l'autre partie pourrait la présenter.

Avant que la justice ne se prononce, il est hasardeux de tirer a boulets rouges sur le pere. J'ose espérer ( pour l'enfant ) quand meme que la justice ne s'est pas trompée.
Lien direct vers le message - Vieux
Ciara
Reine

Citation:
Provient du message de Elric
Ou peut-être qu'il est innocent. T'es sûre qu'il est coupable ? T'as tous les éléments pour juger ?
Ca me tue ce genre de raisonnement, aujourd'hui un suspect est automatiquement coupable.
Je dis juste que je trouve ça bizarre comme histoire mais tu peut pas non plus rester de marbre , je sais pas enfin si je sais mais bon ...
Ciara
Reine

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie

Avant que la justice ne se prononce, il est hasardeux de tirer a boulets rouges sur le pere. J'ose espérer ( pour l'enfant ) quand meme que la justice ne s'est pas trompée.
Moi aussi
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
J'ai pas de mots la, enfin si, mais hors charte.
Pareils et tu n'as pas lu la suite, ya vraiment des <bip> dans la vie, écoeurant...
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Ou peut-être qu'il est innocent. T'es sûre qu'il est coupable ? T'as tous les éléments pour juger ?
Ca me tue ce genre de raisonnement, aujourd'hui un suspect est automatiquement coupable.
Je suis d ' accord avec Elric, il y a eu tellement de faux témoignages de mères (de plus en plus d ' ailleurs, ce qui est grave) pour retirer le droit de garde ou de visite du père à son enfant.
LoneCat
Invité

Re: Pére indigne et Plus...
[Nous allons peut-être devoir bannir le sieur Lonecat après cet avis donné avec tellement de gentillesse ]
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Je suis d ' accord avec Elric, il y a eu tellement de faux témoignages de mères (de plus en plus d ' ailleurs, ce qui est grave) pour retirer le droit de garde ou de visite du père à son enfant.
Et des fois, c'est rien que pour faire chier le père...
Donc la justice doit faire très attention à ces cas là!

M'enfin bon, dans le doute, j'aurais placé le gosse dans une structure d'accueil plutôt que de donner la garde a l'un des deux, au cas ou je donnerais la garde au mauvais.

@Lonecat:

Guntar
Bagnard à Vie
Bagnard

Re: Re: Pére indigne et Plus...
[message devenu sans objet]
JOL Doudou

T'as pas encore plus monstrueux ? Genre des viols de foetus par des animaux enragés, non parce que bon tant qu'à vouloir horrifier tout le monde autant y aller...
J'imagine qu'il va bien y en avoir un tout enervé qui va se mettre à parler en caps avec des partout en reclamant la peine de mort à tout va... ça va encore etre un thread tres constructif.
Nymwen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Exactement.
J'avais vu un reportage sur 5 ou 6 peres accusés de viols, attouchements, sevices sur leurs enfants.
Ces accusations avaient été portées par leurs anciennes compagnes.
Les pères avaient été jugés innocents et pourtant ils ne pouvaient toujours pas revoir leurs enfants normalement, meme 3 ou 4 ans apres le verdict.
Tout aussi horrible, ces peres étaient de fait jugés coupable et condamnés par leur famille, leurs amis, leurs voisins, malgré la décision de justice.
Inutile de dire que se voir traiter de monstres, de lire la haine, le dégout dans les yeux des gens qui nous sont prôches, doit être extremement difficile.

Tout ça parcequ'une femme voulait faire du mal à l'homme qu'elle n'aimait plus.

Quant aux différents posts de morgiana, je vais passer pour un sans coeur, mais si à chaque fois que quelquechose d'horrible se produit dans le monde on a le droit à un post dessus et des gens qui disent: "C'est horrible", "Il faut punir ces gens!", "la justice est vraiment pourrie!!!", on est pas arrivé...
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
ça va encore etre un thread tres constructif.
Le thread deviendra ce que vous en ferez...
Facile de critiquer ...

Pour en revenir au sujet, pour avoir vecu un cas plus ou moins similaire que l'exemple de Bagnard à Vie , les meres ne sont pas tjs blanches comme la neige...

Tel que le sujet est presenté il est vrai que l'on peut penser que le pere est un monstre, mais difficile de juger en connaissant que ce point...
LoL0
Roi

Si l'histoire est véridique, je m'avancerais bien sur le fait que le père travaille ou ait des relations dans les sommets de la Justice...

Thalès
Bagnard

Citation:
Pourquoi la présomption d'innocence profite-t-elle systématiquement au père
C'est de la désinformation, ça: de plus en plus de demande de divorces aux tords du père sont ménés sur la base d'abus sexuels non vérifiés et systématiquement, la garde de l'enfant et même les droits de visite lui sont retirés ( dans le doute et en attendant la fin de l'enquète, la justice préfère croire la mère).

Alors du calme: ce qui arrive à cette femme arrive tous les jours à beaucoup d'hommes innoncents...
Elle
Alpha & Oméga

C dans les 2 sens
Et ke dire des mamans ki s'enfuient avec leurs enfants? alors ke c les pères ki en avaient la garde???
Ou ki partent loin des pères, pour ke le droit de visite soit difficile a faire pour eux??
Je suis une maman.
Et aussi bien dans un sens ke dans l'autre c injuste.
Il n'y a pas ke des pères indignes. Et j'ai entendu des affaires ou les mères allaient jusqu'à accuser les pères d'abus sexuels sur les enfants rien ke pour en avoir la garde exclusive.
Alors le cote aigri des femmes existe aussi.
Et il est sûrement plus méchant ke celui des hommes.
De plus on n'en sait kune partie..
Alors pour porter un jugement sur un père indigne il faut connaitre l'avis des 2 parties.
Ce n'est pas le cas ici.
Moi je pense a tous les pères ki n'ont pas vu leurs enfants depuis des années parce k'une espèce de mégère préfère garder ses petits pour elle seule.
Mais kan les petits seront grands....... ca retournera dans la tête de cette soit disant gentille maman. C pareil dans les situation inverses.
Thalès
Bagnard

Citation:
Mais kan les petits seront grands....... ca retournera dans la tête de cette soit disant gentille maman
Oui mais ça ne les poussera pas forcément à revoir leur père
Pour vous parler un peu de moi, ma mère était extrêmement possessive, voire exclusive vis à vis de tous les gens qui l'aimaient, m'empêchant ainsi d'avoir des relations normales avec mon père.
Aujourd'hui cet homme est un étranger pour moi dans le sens ou nous n'avons quasiment rien partagé bien qu'ayant vécus 18 ans sous le même toit.
Quant à ma mère, même si nous sommes intellectuellement très proches elle a perdu toute mon affection.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pére indigne et Plus...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite