[Physiques exotiques] Get up ! Stand up !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, avant tout, quand je parle de physique exotique, je ne parle pas forcément de couleur de peau mais plutôt de ce qui sort de la norme telle qu'elle est imposée par la société.

Voila, en discutant, je me suis posé des questions quant aux possibilités relationnelles des gens qui sortent de la norme , qu'ils soient grand, gros, nains, unijambiste, borgne, enfin, tout ce qui fait tache (j'en fais partie, enfin, je ne suis pas un gros nain borgne et unijambiste ). En général, les gens qui détonnent ne sont pas perçus comme des êtres humains mais leur différence eclipse leur personnaité dans le sens ou l'on perd son identité au profit de l'identité de sa différence (en general, je précise). Cela met à bas le concept de la beauté iintérieure blablablabla qui, quoi qu'on en dise, n'est pas une loi exacte (un "moche" peut être très laid intérieurement) et surtout, le fait que pour que l'on s'intéresse à la beauté ntérieure de quelqu'un, faut faire l'effort et on le fait pas forcément sur un moche. Paradoxallement, on ne s'occupe pas trop de la beauté intérieure d'un top model et si on le faisait, on ferait cet effort uniquement parce qu'elle est belle et pas par ses qualités humaines qui sont invisibles comme pour tout le monde.

Bref, ou je veux en venir avec mes conneries à trois heures du mat ?

Et bien, ayant trainé une "disgrace physique" (encore aujourd'hui mais moins, je me suis rendu compte que je m'étais habitué à un certain type de rapport avec mes contemporains, un certain type de regard, bref, une attitude globale face à laquelle, je peinais à faire ressortir ma personnalité (ce qui a fait de moi une grande gueule pour transcender mon physique). A coté de ca, certaines personnes (elles sont rares) me regardaient comme on regarde n'importe qui et me parlaient de manière tout à fait normale.

Bizarrmeent, c'est vis à vis de ces personnes que j'étais le plus méfiant voire carrément suspicieux avec des questions qui me tournaient dans la tête du genre :

Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi elle me parle normalement celle la ? C'est pas possible, elle veut obtenir quelque chose. Mais qu'est ce qu'elle me veut, merde ? (oui, en general, je m'intéressais davantage au relationnel avec des filles, je ne sais pas pourquoi, le hasard peut être )

Finalement, c'est avec les gens les plus aptes à m'accepter que je me sentais mal à l'aise. Encore plus quand une fille me draguait, plus elle était jolie, plus je stressait en me disant :
Attends, elle se fout carrément de ma gueule celle la !
en general, quand une fille m'invitait chez elle, je me disais qu'elle devait avoir une bibliothèque ou un canapé à déplacer. inutile de dire le nombre d'occases que j'ai raté avec un tel comportement

Puis, finalement, je me suis rendu compte que j'avais une grosse part de responsabilité la dedans. En effet, bien que me rebellant consciemment contre les canons de beauté arbitraire de la société, je les avais accepté inconsciemment et je jouais le jeu. En gros : T'es moche, espère rien.

Finalement, avec le temps, je me suis rendu compte de cela et ca m'a fait beaucoup de bien dans le sens ou même si physiquement, je ne rasais pas les murs, je le faisais mentalement et tout à coup, une fois que j'ai compris cela, j'ai pu réagir et me mettre à vivre tout simplement. Et faut reconnaitre que c'est bon parfois de vivre vraiment.

Alors, voila, même si j'ai encore quelques cas de rechutes, je voulais confier ce témoignage à tout ceux qui se sentent mal dans leur peau. Ne vous effacez pas, ne rasez pas les murs, vous êtes vivants, prouvez-le ! Vivez !

Bon, ca vous mets pas à l'abri des vestes et des râteaux mais si vous ne faites rien, vos chances de râteaux sont de 100% de toutes façons, alors tentez votre chance car si vous ne faites rien, il ne se passera rien.

Allez, debout les moches ! Si on maintient cet esprit, on fera tous des enfants et dans quatre ou cinq générations, on sera tous moches et ca ne genera plus personne

Je plaisante un peu sur la fin, mais franchement, essayez, ca peut tout changer.

Putain, j'ai une pèche ce soir !
__________________
Citation :
Provient du message de morgiana
Exotique comme ça panda...?

EXOTIQUE
Whoa


Pour être dans le sujet, je me suis trouvé moche pendant 5 ans a cause des filles de mon bahut qui me trouvaient repoussant physiquement ( ), y a 3 ans j'ai commencer les cours par correspondance pour cause de maladie, et y a encore 7 mois j'avais tjrs cette idée que j'étais pabo jusqu'à que plusieurs amies du net et irl me disent que j étais mignon tout plein
Donc le message que moi j'ai a faire passer c'est : les DjeunZ, si vous êtes moche, c'pas grave ! Votre corps va changer

Bon ché pas si j étais bien dans le sujet mais bon ...
J'ai pôsté aucune photo et j'aimerais qu'on edite le titre pour trouver un titre plus approprié genre :

Regardez le bo top model, envoyez vos screens et floodez en meme temps.

Merci d'avoir mis tant de superficialité sur un sujet qui la montrait du doigt. La prochaine, je raconterais des blagues de cul, ca passera mieux, en tout cas, ca me genera moins si ca flood derriere.
Bon ben j'ai lu tout le post de Panda, je pensais y répondre, mais vu comment le sujet est parti en vrille, je crois que je vais laisser tomber.

@panda : j'ai trouvé ce texte fort intéressant, bravo encore pour ton analyse du sujet
Citation :
Provient du message de Noenga
Bon ben j'ai lu tout le post de Panda, je pensais y répondre, mais vu comment le sujet est parti en vrille, je crois que je vais laisser tomber.

@panda : j'ai trouvé ce texte fort intéressant, bravo encore pour ton analyse du sujet
La bonne excuse
Qu'est ce qui t'empeche de donner ton avis sur le sujet d'origine ? Les autres post ? Certainement pas !
Pas grave, c'est ma faute, j'avais oublié qu'on était sur JoL, un forum de gamer pour des gamers par des gamers.

Et puis forcemment, les sujets serieux, on est pas habitués quand j'en fais, alors je vais remettre mon nez de clown et on va oublier tout ca

Desolé pour le derangement
Re: [Physiques exotiques] Get up ! Stand up !
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Bon, ca vous mets pas à l'abri des vestes et des râteaux mais si vous ne faites rien, vos chances de râteaux sont de 100% de toutes façons, alors tentez votre chance car si vous ne faites rien, il ne se passera rien.
C'est faux. Ne rien tenter c'est avoir 0 % de chance de rateau au contraire. Et c'est des fois mieux psychologiquement que de titiller les 99.8 % de rateaux en tentant à tout va.

Edit : merde j'suis le seul à avoir répondu a peu pres dans le sujet. MODERATION PUNISSEZ MOI
Re: Re: [Physiques exotiques] Get up ! Stand up !
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
C'est faux. Ne rien tenter c'est avoir 0 % de chance de rateau au contraire. Et c'est des fois mieux psychologiquement que de titiller les 99.8 % de rateaux en tentant à tout va.
On peut le voir comme ça également, c'est vrai.

Mais une vie sans espoir vaut elle le coup ?

Je reformule.

Est ce qu'une chance même mince n'a pas plus de valeur que pas de chance du tout ?

Evidemment, c'est une question de point de vue, certaines fois, on a même pas la volonté d'essayer tant on est dégouter ou las. Est-ce une raison pour jeter le gant définitvement ?

Je réponds non. Bien sur, il y aura découragement, coups de blues mais pas que ca heureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés