JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 900 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quelle importance accordez-vous à la localisation des MMOGs ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Les MMOGs non-francisés, un obstacle ?
Je ne joue qu'aux MMOGs francisés 60 17,24%
Je préfère les versions francisées 158 45,40%
Je n'ai aucune préférence 62 17,82%
Je préfère les versions anglaises 43 12,36%
Je ne joue qu'en anglais 8 2,30%
Yeomsaekan peomeo meoriga yuhaeng-ieyo 17 4,89%
Votants: 348. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nathas
Bagnard

Si je ne peux meme pas m'exprimer dans ma langue maternelle j'appelle pas ca un MMORPG immersif mais du monster bashing de mes 2 (haha c'est trop cool de taper sur des monstres ^^ ).
Lien direct vers le message - Vieux
Alderic
Alpha & Oméga

je ne peux que etre d'accord avec toi sur le point du social des francais Thanak....

Que de temps perdu dans DAOC a attendre les LD retardataires etc...

Enfin au fur et a mesure ca disparait, maintenant les LD et retardataires se touchent pour rejoindre la masse, sauf si ya un moyen rrapide de les reprendres
Lord Patapon
Alpha & Oméga

D'accord avec Thanak .
SiroTeur
Alpha & Oméga

/agree thanak ..
Il y a peut-etre le cote "latin" qui entre en jeu la dedans ... Du cote du nord de l'europe notamment, et en general chez les nordiques et les saxons, l'internet pour tous est une realite depuis un peu plus longtemps que chez nous ( oups, j'habites meme pas en France en fait )...
C'est donc peut-etre juste une question de temps ( tres peu ) avant que une vraie population ( et non plus une elite ) avant qu'un certain type de comportement apparaisse en France :

1> 2 paquets de clopes sur ma gauche
2> Le cendrier a droite, avec une poubelle vide en dessous
3> Reserve de cette boisson gazeuse a gogo ( plus une cafetiere qui tourne )
4> Pizza grande taille + pleins de gateau et bonbons ( accessoires les bonbons.. )
5> enfin pret ==> connect !!
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lorim
Bah non pas d'accord surtout quand on voit la qualité de la traduction d'AC2 qui est parfaite ou presque .. ne confondez pas Goa et les autres ^^
C'est une grosse blague ? Rassure moi, c'est du second degré ?

Bon alors tu iras signer aux traducteurs d'AC2 qu'il n'y a pas de T à Tyran et qu'il y a un E VerminE.
Nilrem
Alpha & Oméga

Je préfère les versions francisés, comme l'était T4C du temps de Goa. La traduction n'était pas parfaitissime mais très correcte et je préfères souvent jouer aux jeux en français, qu'en anglais.
Même chose pour Uo, je me tourne systématiquement vers des shards francophones et où le jeu est traduit.
Un Simple Guitariste
Bagnard

En anglais, bien sûr.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

La langue du jeu ne me pose m'est égale, avec une petite préférence pour le jeu en Anglais plus qu'en Français ( à cause des traductions).

Par contre je préfère nettement plus les serveurs internationnaux.

Le cas du serveur Europa pour Ultima Online est excellent, c'est le premier serveur européen, la langue officielle est l'anglais mais la communauté francophone y est très présente et JeuxOnline permet de réunir cette communauté.
Ekke [CVols]
Roi

/agree Thanak pour la remarque sur le côté "social".

Ceci dit, ça va peut-être changer, avec l'habitude. Personellement quand j'ai découvert Daoc, au début j'avais toujours un truc a voir ou a faire, donc j'étais pas exigeant sur les temps perdus en déplacement/attente de retardataire/etc.

Puis au bout d'un an de jeu, je suis devenu nettement plus exigeant (avec moi-même et avec les compagnons de jeu).

Et de façon plus générale, c'est aussi ce qui est arrivé à l'échelle du royaume : aux premières attaques reliques / raids gros mobs, on attendait beaucoup les LD ou les groupes perdus, mais maintenant, on prévient dès le début : on fixe une heure de rdv, et on s'y tient, même si il y en a un chez le dentiste

Avec un peu de pratique, la majorité se mettra à comprendre que quand on dit "2 sec please j'arrive" sur un chat, il peut y avoir 10 gars derrière leur pc qui vont attendre. Sachant que les 2 sec correspondent souvent à 5 minutes Et tout le monde n'a pas la télé à côté du pc pour patienter
Kenaryn
Alpha & Oméga

héhé que de souvenirs cb de fois on nous l'a sorti le coup de la télé pendant qu'on attendait patiemment les rez sur emain:

"eh les gars y en a ki matent la 6 là?"

ça c le truc ki m'a marqué les mecs ki rvr en matant un film a coté

Scalp
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thanak
Déjà les joueurs américain bouffe devant leurs PC, beaucoup de français déco pour bouffer.
Personnelement je voie pas ou est l'avantage a manger devant son écran, a part se renfermer sur soi-même, je joue beaucoup sur mon pc mais je suis désolé les repas et tout je les fais pas devant le pc mais plutôt en famille. Ca détend et tout, alors que manger devant son pc... Si tu tiens tant que ca a voir des drogués c'est sur que les américains et asiatique (attention cela n'est en rien raciste ou quoi) te conviendrons.

Ensuite je dirais que pour le côté social il est beaucoup mieux de parler avec des français car on peu beaucoup plus de l'actualité ou autres (nationale je parle).

mais d'un autre côté comme beaucoup l'ont dit, quand tu te débrouille en angalsi tu préférera de loin jouer sur un serveur anglais pour les traductions...

Voila.
Vitriol
Alpha & Oméga

Les traductions c'est juste un élément de la localisation, le plus important à mon sens c'est les équipes de support et d'animation.
Je prend l'exemple de Neocron qui m'a accroché surtout grâce à la présence importante des GM et à la réactivité de l'équipe française.
C'est pour cela que je préfère nettement un MMOG bien localisé.
Et puis c'est plus simple de jouer en français pour l'interaction avec les autres joueurs (pas seulement au niveau de la langue mais aussi au niveau des références culturelles).
Kenaryn
Alpha & Oméga

je pige pas vous êtes tous omnubilés voire complexé par la qualité des traductions

elles sont impeccables ou presk c pas un argument fondé ça
Scalp
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KeNaRyN
je pige pas vous êtes tous omnubilés voire complexé par la qualité des traductions

elles sont impeccables ou presk c pas un argument fondé ça
Dit toi que les voix original sont "quasiment" toujours les meilleurs.
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scalp
Dit toi que les voix original sont "quasiment" toujours les meilleurs.
Oui mais c'est rare les voix dans les MMOG...
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quelle importance accordez-vous à la localisation des MMOGs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite