JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 601 (sites) | 1069 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quelle importance accordez-vous à la localisation des MMOGs ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Les MMOGs non-francisés, un obstacle ?
Je ne joue qu'aux MMOGs francisés 60 17,24%
Je préfère les versions francisées 158 45,40%
Je n'ai aucune préférence 62 17,82%
Je préfère les versions anglaises 43 12,36%
Je ne joue qu'en anglais 8 2,30%
Yeomsaekan peomeo meoriga yuhaeng-ieyo 17 4,89%
Votants: 348. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
kcko
Alpha & Oméga

En voila une bonne question, j'ai mis "Aucune préférence" ,car un jeux ne doit pas être en français pour être meilleur qu'un autre ...

Et vu que les Fr sont partout , pour le RP c'est avec ta guilde sur des servers US pour les néophytes en anglais...

Pour Daoc c'est un long débat , qui n'as pas sa place there...
Lien direct vers le message - Vieux
Saïka
Alpha & Oméga

"Aucune préférence".
Mais je préfère tout de même la mentalité US que française dans certains cas.
Arcadion
Alpha & Oméga

Je préfère les versions en anglais.

Pour plusieurs raisons :

- les traductions hasardeuses et/ou ridicules, non merci

- l'intérêt de jouer à un mmorpg c'est de jouer avec des gens de tous horizons

- je n'ai aucun mal à faire du RP en anglais, au contraire écrire dans une autre langue ça aide à changer de personnage

- on n'est pas limité à ne choisir que parmi les rares jeux traduits

Maintenant c'est vrai que je joue à Daoc sur la version GOA mais c'était pour y retrouver un ami qui ne parle pas anglais. Sinon j'aurais joué sur la version US, c'est certain
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arcadion

Pour plusieurs raisons :

la on est forcé d'être d'accord

Citation:
- l'intérêt de jouer à un mmorpg c'est de jouer avec des gens de tous horizons
Tout dépend le type de localisation la.
Par exemple a DnL, il y aura l'interface , les quêtes et sûrement les dialogues Pnj de localisés pour plusieurs langues, mais le seul serveur mondial sera en anglais pour tout ce qui est commun (objets, lieux etc..) et la langue officielle du serveur sera l'anglais.

On y retrouvera donc des anglophone, francophones, des allemand italiens etc.... mémé avec notre client localisé.

C'est une première mondiale (il me semble) au niveau des mmorpg donc difficilement comparable, mais je tenais a différencier ce nouveau type de localisation du type actuel a la goa : client ET serveur localisé

Pour ce qui est de mon avis sur la localisation, j'ai une légère préférence pour la localisation en effet, mais pas énorme.
Pour moi jouer sur un jeu anglais me permet surtout de m'améliorer en anglais
Par contre pour les jeu ou le RP est vraiment présent, la ca me gène beaucoup plus mon niveau d'anglais n'étant pas sufisament bon pour faire correctement du RP .
FautVoir
Alpha & Oméga

Bigre ! Je suis le premier a voter "je ne joue qu'en anglais". Raisons déjà citées plus haut par les pro serveurs internationaux.
Ambre

Version Anglaise.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur les serveurs US daoc. Le fait de pouvoir jouer avec des personnes aux 4 coins de la planète est vraiment un plus. On apprend beaucoup de choses sur les cultures et comportements même par le biais d'un jeu.

Je fais abstraction des derniers mois de jeu où je jouais là-bas, et qui coïncidaient avec la guerre en Irak, des vannes et autres choses moins sympas envers les francos. Mais bon après tout, ce sont des joueurs derrière nos toons donc des fois on partage ses opinions qui n'ont rien à voir avec le jeu et certains s'emportent un peu, comme dans tout débat d'idées.

Bref, grâce à cette version, j'ai gardé énormément de contacts (par mail , IRC, MSN) avec des Coréens, américains ... Et grâce à eux, je choisirai sans doute une nouvelle fois la version anglaise de mon prochain jeu pour continuer à jouer avec eux
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arcadion

Pour plusieurs raisons :

Citation:
Provient du message de Alderic
la on est forcé d'être d'accord
Bah non pas d'accord surtout quand on voit la qualité de la traduction d'AC2 qui est parfaite ou presque .. ne confondez pas Goa et les autres ^^
SiroTeur
Alpha & Oméga

J'ai clairement une preference pour les serveurs anglais, le seul francise auquel je joue est DaoC , et il y a un manque de "richesse" au niveau de la population...
L'avantage des serveurs internationaux, ou anglophones, cela a ete dit plus haut, c'est la possibilite de rencontrer des personnes d'horizons varies. Un serveur Goa DaoC, en comparaison, fais plus penser a une Lan party ..
De plus, est-ce juste une impression, ou bien les serveurs internationaux sont bien plus puissants ( moins de lag etc... ) ?
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Je n'ai aucun préjugés sur les ambiances et les mentalités sur les serveurs étrangers ou francophones. Donc que le jeu soit en Anglais n'est pas un problème,tout comme s'il était en Italien

Par contre c'est vrai que la langue française peut être un plus,mais un moins en matière de culture linguistique dirais-je.
Lord Patapon
Alpha & Oméga

Je prefere les versions originales car je me démerde pas trop mal en anglais et ça me donne l'avantage d'avoir une version sans traduction hasardeuse ou autres coquilles .... (quoique )

Edit : Et puis, ca me faisait chier de jouer en anglais quand j'ai commencé Ultima Online ... mais mon niveau d'anglais n'a absolument rien à voir avec celui d'alors .( 3 ans et demi, voir 4 maintenant je crois )
Je dois une partie des progrès que j'ai fais à UO en étant forcé de discuter avec des joueurs anglais ( je ne connaissais quasiment personne, et je ne connaissais pas JOL )
Citation:
J'ai clairement une preference pour les serveurs anglais, le seul francise auquel je joue est DaoC , et il y a un manque de "richesse" au niveau de la population...
L'avantage des serveurs internationaux, ou anglophones, cela a ete dit plus haut, c'est la possibilite de rencontrer des personnes d'horizons varies. Un serveur Goa DaoC, en comparaison, fais plus penser a une Lan party ..
De plus, est-ce juste une impression, ou bien les serveurs internationaux sont bien plus puissants ( moins de lag etc... ) ?
Amen.
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Perso, je préfère largement une version française

Même si elle est mal traduite

Ca vient surtout du fait que je ne suis pas très bon en anglais
Kenaryn
Alpha & Oméga

une version localisée c sympathik car on pige de suite mais nivo mentalité/comportement et tout simplement nivo culturel comme certains l'ont dit c plus limité,

mais bloquer sur le dico d'anglais parce que j'arrive pas à traduire, ça m'amuserait au début mais ça me ferait mal après
Godzilla
Alpha & Oméga

Je récupère la 1ere version d'un jeu que je peux puis je vais m'amuser dessus quelque soit la langue.
Français, anglais ou autre, ça m'est totalement égal tant que j'apprécie le jeu.
Thanak
Alpha & Oméga

Moi je préfere les version anglaise pour les raisons suivantes :

- On a toujours accès au patch les plus récentes

- La mentalité du joueur moyen... je m'explique. Ce que j'ai remarquer c'est que les français joue beaucoup plus "social" que les américains et on en générale beaucoup plus de tolérance pour les égarement d'autruit. Ca parait une bonne chose a priori mais j'en suis venu à la conclusion que ce ne l'est pas.

Par exemple, sur Everquest ca donne un truc du genre

Guilde francaise
--------------------
19h00
-Thanak se log
-20 membres online sur 40 régulier
-Guildleader : On fait uber mob XYZ ce soir
20h00
-35 membre online
-Guildleader : bon faut attendre les 5 autre
20h15
-37 membres online
-Guildleader : go rendez vous à XYZ pour TP
20h45
-38 membres online
-La moitier de la guilde (dont Thanak déjà rendu au mob
-Toto arrive au TP avec 30 minutes de retard "désolé les gars fallais que j'aille banquer"
21h00
-30 membres online
-Guildleader : Putain ou vont tout le monde (ils sont déco pour bouffer)
22h00
-38 membres online
-On commence a netoyer le chemin jusqu'a mob
22h30
-39 membres online (Titi viens de loguer)
- On commence les buff pour le uber mob
-Guildleader : On attend Titi pour CoH (call of hero, ca amène un joueur au lanceur de sort mais faut être dans le même zone)
22h45
-39 membres online
-On recommence les buff pour le uber mob
23h00
- 39 membres online
- On charge le uber mob.... on se croute (ca arrive, rien avoir avec le fait d'être francais ici)
23h45
- 33 membres online (6 on loguer en douce)
- Guildleader : on se le refait
- Membres X, Y, Z : non faut loguer je bosse demain et je peut pas me tapper ce CR à cet heures
- Guildleader : putain on est a cote ca sera pas long
- Membre X : Ok
- Membre Y et Z : non faut que je log
24h00
- 29 membres online (2 autres on loguer en douce)
- Guildleader : on a pas asser de cleric, evac, fait chier
- Bobo (l'ami a Thanak) : On fait un XP groupe jusqu'a 2h00 t'est partant
- Thanak : ok
24h00-2h00
- Thanak fait de l'xp

Résultat : 7heures de jeu, 2 heures d'XP, 15 minutes de fight pour echouer sur un uber mob 4h45 déplacement/netoyage/surtout attendre les autres

Guilde US
------------
19h00
-Thanak se log
-4 membres online sur 40 régulier
- Bobo (l'ami a Thanak) : On fait un XP groupe jusqu'a ce que les autres log t'est partant
- Thanak : ok
24h00
-35 membre online
-Guildleader : On fait uber mob XYZ ce soir, tout le monde au TP on attend pas les 5 cons qui sont pas la
24h15
-37 membres online (X et Y viene d'arriver, le reste de la guilde est au TP, sauf Toto qui est en retard)
-Guildleader : Toto, X et Y demerder vous pour vous trouver un TP , quand vous arriverez on vous COH
-Toto : fait chier, j'allais a la banque
-Guildleader : Pas mon problème, on va pas faire attendre le reste du monde parce que t'est pas prévoyant, si tu trouve un TP on the COH
-On commence a netoyer le chemin jusqu'a mob
24h45
-39 membres online (Titi viens de loguer, X,Y et Toto on payer un druid pour les TP et la guilde les a CoH)
-On commence les buff pour le uber mob
-Titi : je peux venir ?
-Guildleader : Non, t'avais qu'a être à l'heure
-Titi : putain fait chier (Titi deco et dit qu'il va guildremover, en fait il est sur un twink en anon pour avoir le guildchat)
1h00
- 38 membres online (39 en fait Titi est sur son twink et boude)
- On charge le uber mob.... on se croute (ca arrive, rien avoir avec le fait d'être américain ici)
1h45
- 39 membres online (Titi, quand il a vu qu'on se croutait à reloguer et s'est trouver un TP pour être la pour la deuxième tentative
-Guildleader : on se le refait
-On recommence les buff pour le uber mob
2h00
-On charge le uber mob, le tue et separe les loot

Résultat : 7 heures de jeux, 5 heures d'XP, 30 minutes de fight pour finir par tuer le uber mob 1h30 déplacement/netoyage/attendre les autres

Déjà les joueurs américain bouffe devant leurs PC, beaucoup de français déco pour bouffer.

Ensuite les américains fonctionne par marche ou créve plutôt que prendre en considération les petits problèmes de tout le monde. C'est sur que c'est chiant quand c'est toi qui a le problème mais pour le 95% du temps ou c'est pas toi, tu perd pas ton temps a cause des autres.

C'est donc pour ca que j'aime mieux les serveurs US. (J'imagine que c'est surment possible de rassembler asser de joueur francais qui ont la mentalité US pour faire une guilde française efficasse, mais j'ai jamais eu la chance de faire partie d'une telle guilde)
Kenaryn
Alpha & Oméga

ça a l'air sympathik ta conception de guilde US,

heureusement que DnL ne verra qu'un seul serv, on aura la possibilité de voir ce que ces gamerz peuvent donner nivo organisation/patience/tapage

Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quelle importance accordez-vous à la localisation des MMOGs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite