Le sujet abordé par LoneCat dans le fil sur la lettre m'interpelle au niveau du vécu

, et pour éviter le HS sur ce fil j'en crée un autre. D'après lui et certains autres, il y a dérive quant à ce que sont devenus la taverne et son bar. Je suis assez nouveau ici, donc je n'ai pas le recul que certains autres auront, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça semble être si "mal".
Si on reprend la définition des 3 forums généraux, on a ceci :
Citation:
Croisée des Mondes
Forum MMOGs - Pour discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général.
La Taverne
Forum généraliste - Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc.
Le Bar de la Taverne
Forum détente - Plus libre et moins sérieux que La Taverne. Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.
A la lecture des messages que je peux trouver dans chacun de ces forums, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de dérapages que ça sur les sujets qu'on peut y trouver.
La Taverne est plus sérieuse que le Bar, c'est évident. La Croisée ayant été crée récemment, tout ce qui concerne les MMORPGs s'y retrouve.
L'équipe de modos switche régulièrement les sujets de forum quand ils ne sont pas à leur place.
Après? Sur la Bar, il y a effectivement des sujets n'importe quoi, des "postaflood". Soit. Mais, si les sujets abordés ici, sur la Taverne, devaient exclure certains sujets, il faudrait alors que cela soit précisé. Or, chaque MMORPG ayant son forum, les sujets d'ici vont forcément devenir d'ordre très général. Et on va y trouver de tout. Cinéma, musique, politique, jeu, vies de tous les jours....
Quoi de plus normal? Ce forum est un "lieu d'échange", je pense qu'il est normal d'y voir tout type de sujets abordés. Ca peut paraître assez fourre-tout, mais c'est inévitable, à moins de continuer à partitionner les forums, qui en perdraient en lisibilité. Après, quand un sujet ne plait pas, rien n'oblige à le lire. Il suffit de switcher et de passer au suivant

.
Bref, je trouve dommage qu'on culpabilise ainsi certains qui ont simplement envie de dire ce qui leur passe par la tête en leur donnant mauvaise conscience ou en les faisant passer pour exhibitionnistes. Ce qui est un comble, quand même. Il n'y a rien de plus anonyme qu'internet et un forum ou chacun se construit un pseudo comme il l'entend.
Après, qu'il y ait une évolution, je ne le nie pas. Mais je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure et qu'on est encore loin de "Perdu de Recherche de L'Amour Vis ma Vie de Millionnaire, Greg".
Pas sur d'avoir été super clair dans mon argumentaire....