[Cinéma - LoR] Trailer The Return of King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Autant pour moi alors j'avais un doute
Elles ont pas un nom les charmantes bestioles déjà ?
Le seul nom que j'ai entendu pour ces bestioles, c'est feroces ailées, par contre ce n'est pas dans le bouquin (enfin je crois pas) mais dans le jeu de role, donc y a de fortes chances que ça soit un nom inventé, et qu'elles n'en aient pas en vrai, ou bien que ce soit comme ça que Tolkien les nomme dans un livre à part.
Citation :
Provient du message de Bio


J'ai oublié de signaler que je n'aimais ni le 1 et encore moins cette horreur des "2 tours".

Et oui je suis un puriste intolérant.

Ma foi, c'est courageux et original de se pronocer sur quelque chose que 'on a pas vu.

tiens, je vais vous parler de X-Men 3
Citation :
Provient du message de Bio

J'ai oublié de signaler que je n'aimais ni le 1 et encore moins cette horreur des "2 tours".

Et oui je suis un puriste intolérant. [/i]
Bienvenu au club , faut dire qu aillant lu et relu l integralité des oeuvres de Tolkien (une bonne 12ene de fois le Sda et au moin 30x le silmarion ) allant meme jusque a lire les HoM en anglais , quand je vois des Elfs debarquer a Helm's Deep , je fait une crise cardiaque !!!!

bon faut quand meme Reconaitre que les Films Sont superbe point de vue realisation
Citation :
Provient du message de Nathas
Moi 12 ans haha .
Et moi avant mes 11 ans.. du moins le début, j'ai du finir la trilogie vers mes 14 ans, en m'y reprenant tous les semestres à peu près pour passer le premier livre (le premier demi tome).

Quand le film est sorti j'ai essayé de le relire... j'avais trouvé cela mortellement ennuyeux à l'époque, et pareil aujourd'hui.

Quand on a lu de la bonne fantasy moderne (au hasard le Wheel of Time de Jordan), on se demande encore comment Tolkien faisait pour ne pas s'endormir... ou alors peut-être que effectivement c'est moins barbant en anglais, à tester quand je serais de nouveau dans une période masochiste.

Oui Tolkien a fait un grand travail (mais pas le mieux, le plus ceci le plus cela il faudrait revenir sur terre) de création d'univers, et The Hobbit est un roman assez agréable (normal c'est un livre pour enfants dirons certains ), cela ne veut pas dire que en dehors de la valeur historique de son oeuvre elle a une valeur littéraire ou divertissante intrinsèque obligatoire.

Au passage je trouve le Silmarilon moins chiant à lire... sûrement le coté rôliste de la chose...

Les films ont cet avantage de faire disparaitre l'ennui profond... bon ils le remplacent par un certain n'importe quoi qui sans rendre le film invisionnable reste agaçant, mais on ne peut pas tout avoir...
Citation :
Provient du message de Nijel
La traduction des livres en français est très dommageable pour les scènes descriptives ( en anglais, cela s'enchaîne par le style de Tolkienn ).
Bref c'est comme le coran faut le lire dans la langue d'origine pour l'apprécier à sa juste valeur . Préfère me mettre à l'anglais qu'a l arabe
Citation :
Provient du message de Nogrod
Bienvenu au club , faut dire qu aillant lu et relu l integralité des oeuvres de Tolkien (une bonne 12ene de fois le Sda et au moin 30x le silmarion ) allant meme jusque a lire les HoM en anglais , quand je vois des Elfs debarquer a Helm's Deep , je fait une crise cardiaque !!!!

bon faut quand meme Reconaitre que les Films Sont superbe point de vue realisation
Mouais, ne soyons pas integriste, je trouve que les elfes au gouffre apporte un souffle encore plus epique et optimiste au film et à l'histoire ... ca ne gâche en rien le truc. (te plaint pas, si le réalisateur avait été R.EMMERICH , y'aurait eu des vaisseaux extra terrestres au dessus du gouffre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dites on voit Gandalf, Eowyn et le roi Theoden ds une des scenes, or cette scene ressemble a celle ou Eowyn a terrassé le Roi Sorcier Nazgul.Mais normalement Gandalf arrive bien apres, Theoden est mort (il a l'air detre mourrant la) et Eowyn est censée etre blessée et evanouie.

Autre scene Aragorn, Legolas ds une sorte de caverne : bizarre...

Kestion : Ou est GIMLI ? La seule fois ou on le l'apercoit c kan aragorn part a la tete de son armee, jdis bien apercoit kar on voit ke des pixels derriere
Citation :
Provient du message de Dirach
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Autre scene Aragorn, Legolas ds une sorte de caverne : bizarre...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le Chemin des Morts... L'endroit où Aragorn va enroler une armée de spectres, la grotte où Gimli avait honte de craindre d'y entrer, alors qu'un nain aime normalement aller sous terre...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

la grotte où Gimli avait honte de craindre d'y entrer,.

Pour moi c une montagne kils gravissent et où Gimli n'a plus de souffle, il a peur. Mais jme rappele po d'une grotte, juste d'une porte a passé au debut.

Citation :
Provient du message de Dirach
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dites on voit Gandalf, Eowyn et le roi Theoden ds une des scenes, or cette scene ressemble a celle ou Eowyn a terrassé le Roi Sorcier Nazgul.Mais normalement Gandalf arrive bien apres, Theoden est mort (il a l'air detre mourrant la) et Eowyn est censée etre blessée et evanouie.
Où ça ?

J'ai beau regarder le trailer dans tous les sens, je doit avoue que je n'ai pas trouvé cette scène dedans
Citation :
Provient du message de Dirach
31 sec de video regarde bien
Peut etre ke jme trompe mais ...
Bein moi je dirais plutot qu'on voit Théoden et Eowin dans un fort, mais ça peut tres bien etre Edoras, ou bien au gouffre de Helm, ils doivent sans doute discuter avant de partir pour Minas Tirith.

D'ailleurs si cette scene se passait apres le combat, Eowyn serait pas habillée comme ça.
je parle du plan juste apres
Gandalf en fond, Kelkun en armure a genou avec un otre en train de mourrir

Jpeux po faire plus explicite mais c vraie ke si c cette scene (manke le cheval..blablabla)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés