JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 521 (sites) | 913 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gohan
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Feedaath

En fait, j'ai essaye les 2 formules :
"Bonjour a tous, je suis un eld lune 50 a la recherche d'un groupe. Y aurait-il une place quelque part ?"
et
"Eld lune 50 lfg"

Ben on a presque plus de groupage avec le second (je l'ai teste en temps que chercheur de groupe, pas en tant que "faiseur de groupe")

Pourquoi ? Parce que c'est clair et efficace. Quand on cherche un ovate pour finir un groupe et qu'on voit "Barde 48 lfg", on sait illico a quoi s'en tenir. Les "Quelqu'un aurait un groupe, svp ?" c'est gentil tout plein, mais faut d'abord faire un /who pour savoir qui c'est, de quelle classe, s'il est pas level 10 (oui, ca arrive a DL et bon on peut pas emmener des VBL (very bas level :-) ) a la mort au premier mobs qui passe...)

Par contre, une fois groupe, c'est different, les formules de politesse sont evidemment de rigueur...
Dans ces cas la tu pourrai dire "Bonjour, eld lune 50 lfg", ca fait pas de mal de rajouter la légère formule de politesse :-/
Lien direct vers le message - Vieux
Chivas [FM]
Alpha & Oméga

pour l enseignement du francais a l ecole.

/kiss Nutka
Final [Lévia]
Alpha & Oméga

Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation:
Provient du message de Nutka Aranwe
je n'aime ni l'un, ni l'autre, préférant de loin un "bonjour, vous auriez une place" ou un "bonjour tu es libre pour rvr/exper?"
Rien à ajouter

[Edit] En fait si, pas besoin de faire un /who pour savoir, suffit de le spotter: Vous examinez [Le monsieur poli qui demande un groupe]. Il est chasseur de votre royaume.

Evidemment ça donne pas le level mais bon, en général les personnes sont 50 en RvR.
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Matsutra / Insitu [6S]
Dauphin

Je suis pour les phrases de politesse, tou simplemen parce que je trouve que sa devoile une parti (seulemen une parti) du comportemen du joueur qui est derriere l'ecran.

La derniere fois je me trimbalé avec le chami de mon frere dans Myrkwood (ne me demandé pas sque j'y fesai hien ) jy ai rencontré un troll et un nain gris. Jai tou de suite eu le droit a des : Tu nous PL ???
Je doi dire que sa ne ma pas vraimen encouragé a les aidé a pex
Jai donc repliqué: Dsl mai je n'est pas que sa a faire.
Pi il son parti sans demendé leur reste et sans aligné un mots, et grace a ces quelques mots je né pas eu de mal a me rendre compte a qui javai a faire.

Il y aurai eu un semblan de politesse je leur aurai suremen filé un pti regen endu et un add pour les aidé mai bon ... comme quoi sa peu aidé de se montré correcte et attentioné.
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Vous ête bizarre quand même...
tout dans le jeu ce parle en raccourcis, tout est fait pour faire passer "les messages" le plus rapidement et facilement possible..
oom
ooe
ooc
root
dd
stun
mezz
snare

Et quand on cherche un groupe faut qu'on vous sorte une phrase de 2 lignes pour ne pas heurter votre amour propre ?

Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 49° cercle cherche un groupe."
Mais au final ça feras rien de plus qu'un: "Moniale 49 LFG"
qui à mon avis est un language bien plus commun à DaoC.
Tics
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladisse Petibois
tout dans le jeu ce parle en raccourcis, tout est fait pour faire passer "les messages" le plus rapidement et facilement possible..
oom
ooe
ooc
root
dd
stun
mezz
snare

Et quand on cherche un groupe faut qu'on vous sorte une phrase de 2 lignes pour ne pas heurter votre amour propre ?

Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 49° cercle cherche un groupe."
Au final ça fera une macro plus sympathique, et des gens qui n'auraient prêté aucune attention à un Moniale 49 lfg, cette fois-ci pourraient te grouper.
Dans ce jeu comme tu dis, on parle beaucoup avec des abréviations.. quand on est en combat, en pvm ou en rvr. Car on est alors occupé, et c'est donc utile de faire passer un message rapidement. Mais lorsque tu cherches un groupe, tu n'es pas pressé bien au contraire, donc tu peux prendre le temps de t'exprimer correctement.
Vala ce que j'en pense. Ensuite effectivement, c'est selon les préférences de chacun, mais ça ne coûte rien de faire des demandes plus correctes, au contraire ça augmente les chances d'être groupé.
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

vivi je l'ai changé d'ailleurs pour voir si ça changé quelque chose.
mais vue qu'en général ce sont des amis qui me groupent, ils prêtent pas trop attention à ce qu'il y as dans la forme mais plutôt dans le fond.
bonbon_piment [DrFr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladisse Petibois
Parfait ca
Citation:

Nan pour faire daoc et en même temps plus polis moi je dirai :
Bjr, Monial 49 LFG

Kiss glagla, te vois plus beaucoup c dernier temps :/ ou alors c moi qui joue plus beaucoup
morphyrus [Inc.]
Roi

Tout cela est bien gentil mais tu peux formuler la phrase que tu veux la plupart ne daigne même pas te répondre ou si on te réponds c'est dsl fg voir dsl full.
Je pense que les personnes qui demande des phrases construites sont des personnes qui n'ont jamais eu de vraies demandes a faire elle-même elles en viendrait vite sinon au raccourci vu les ignore et les dsl .
Quand au invite a la volée bah ma foi j y réponds pas et ils se lassent d'eux mêmes.
Sur ce Bonne lecture a tous et Aurevoir ^^ .
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Euh, quelqu'un pour préciser la signification du barbarisme lfg, siouplait?
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

looking for group
qui d'ailleur en version 1.64 sur les serveur us serat automatiquement remplacé par cette phrase.
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga

Encore les LFG je dit pas mais les groupement sauvage j'ai rien contre. Qd on me grp sauvagement ben je groupe et je dit vite fait que c'est pas possible si c'est le cas.
Des fois ca m'arrive d'etre dans un grp pas full demarrer du tp est rencontrer des gas solo ben pas le temps de leur faire une phrase qd tu cours alors grp sauvage le gas accepte ou pas, mais qd c'est des gas qui n'on pas trouver de grp ou des ptit level 40+ rejeter ben il sont contant et le bonjour arrive apres une fois grp, des fois il ne grp que pour le speed c'est pas un pb.
C'est sur un groupage a l'arrache ds un grp pas super bon ca fait pas plaisir mais bon, beaucoup de joueur ca les derange pas, j'ai l'impression que c'est plus de la coqueterie que autre chose.
Perso qd je demande un grp c "bonjour, classe level auriez vous une ptit place"
Jerikan
Alpha & Oméga

Citation:
@Gladisse,

Je sais ce qui choc ds ta macro ....
=>Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 50° cercle cherche un groupe."
Mais au final ça feras rien de plus qu'un: "Moniale 50° LFG"

Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

bientot maître encore quelques troull et je vais ding
Jerikan
Alpha & Oméga

ps:
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Avis demandé à la communauté d'YS.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite