JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1072 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Je suis idem d'accord. En général je dis " Vieux Storjarl cherche un groupe auquel se joindre..." ou sinon si c'est vraiment au coeur de l'action je suis obligé de faire le "cherche groupe svp" ....
Lien direct vers le message - Vieux
Chemical
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Gladisse Petibois
euh moi TP emain c'est ma macro: Moniale 49 LFG
Sa plais ou sa plais pas, sa marche pour l'xp et le rvr et y as tout de dis.
Quitte a faire une macro tu rajoutes un petit "kikoo/bonjour...." et c est quand meme mieux... enfin je trouve
Evath [PSY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leNabo

les nouveaux joueurs qui au TP sortent des "zerk Lfg" ou "<classe> lfg" ou "groupe plz" et autre demande de ce type j'aime pas trop.
[/i]

heu...avant que je vienne sur les serveurs fr on disait deja sa sur les serveurs US alors je n'irais pas jusqu'a dire que se sont les nouveaux joueurs

sinon...moi sa me gene pas...quand j'arrive a emain j'annonce Odin Lfg depuis le debut...mais uniquement en rvr....en pex c different....je sais pas pourquoi..une habitude quoi
Berabbit
Roi / Reine

hum ben disont que quand tu arrives en meme temps qu'un autre joueur pres d'un groupe si tu prends la peine de dire queleque chose style: " Hello, je cherche un groupe. Puis-je me joindre a voussvp? " ( = mes demandes) L'autre te sort un lfg plz.

Puis on te remballe pcq l'autre l'a dit avant ....
Mama Sam
Roi

moi suis pour l'ancienne methode avec les phrases de politesse

et se ki dise lfg je les ignore en general je considere sa comme du flood et je lit pas

parcontre le groupage a l'arrache sa arrive mais que avec des personne que je connais sinon j'evite
BaRt ¤ Ys
Bagnard

Citation:
La majorité des joueurs d'ailleurs à votre instar, sont toujours ravi, n'osant demander ou ayant la flemme de chercher... qu'on leur propose ainsi un groupe....
exact marre de me faire jeter je me pose j attend et paf 30 min ya o moin une invite
ps: chui assassin alor c meme pas la peine de demander on connais deja la reponsse
Feedaath [Clstm]
Roi

Pour les invitations sauvages, je ne reponds pas, sauf si c'est a DL et qu'effectivement je cherche un groupe.

Pour les lfg (Looking For Group, pour ceux qui ne savant pas, c'est pas ifg, mais bien LFG), surtout a DL, c'est different.

En fait, j'ai essaye les 2 formules :
"Bonjour a tous, je suis un eld lune 50 a la recherche d'un groupe. Y aurait-il une place quelque part ?"
et
"Eld lune 50 lfg"

Ben on a presque plus de groupage avec le second (je l'ai teste en temps que chercheur de groupe, pas en tant que "faiseur de groupe")

Pourquoi ? Parce que c'est clair et efficace. Quand on cherche un ovate pour finir un groupe et qu'on voit "Barde 48 lfg", on sait illico a quoi s'en tenir. Les "Quelqu'un aurait un groupe, svp ?" c'est gentil tout plein, mais faut d'abord faire un /who pour savoir qui c'est, de quelle classe, s'il est pas level 10 (oui, ca arrive a DL et bon on peut pas emmener des VBL (very bas level :-) ) a la mort au premier mobs qui passe...)

Par contre, une fois groupe, c'est different, les formules de politesse sont evidemment de rigueur...
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

C'est vrai que la "regle" des spots ne se trouvent plus trop appliquee de nos jours
je parle de regle mais bien entendu il n'y a rien disant: un groupe sur un spot ne peut etre deranger par d'autres etc.....

bref l'exemple le plus surprenant est bien entendu sur Hibernia la Mine Luisante ou la c'est l'usine a xp et a pl (le pl c'est mal )

il est vrai que la courtoisie n'a plus de place vraiment maintenant ce qui parfois est fort dommage.
=> faut pas s'etonner ensuite qu'on s'engueule intra royaume

Enfin je pense que cela est essentiellement du a la facon de jouer maintenant a DAOC: rvr de masse, course aux loots, a l'xp aux rp et au grosbillisme
le temps ou Emain etait encore calme (et ca remonte a longtemps) l'attitude des gens etait correcte.

Maintenant il y a aussi ceux qui devrait prendre un peu de recul car cela ne reste QU'UN JEU !!!! et certains l'ont oublie depuis trop longtemps

Alis TheEightEyeStroke
Eldritch du 50eme cercle
<Les Fils de Yaztromo>
(actuellement en "vacances", loin de DAOC - si on peut appeler cela des vacances )

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY TESO
Les Fils de Yaztromo
Kevin//12
Roi / Reine

Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation:
Provient du message de Nutka Aranwe
Bonjour,

Il y a un fait dans le jeu qui c'est généralisé depuis que je joue (Mars 2002) c'est les invitations sauvages et les joueurs qui arrivant dans une zone (exp ou rvr) flood de "classe" "nv" lfg sans un bonjour ou une salutation.
- Pour les invitations "sauvages" (c'est à dire sans prise de contact avec vous avant de vous inviter) vous appréciez ? pas ou peu ? vous repondez ?
- Pour les "lfg lfg" ou "groupez moi plize" vous groupez sans que cela vous dérange ?

Je demande cela car je n'aime ni l'un, ni l'autre, préférant de loin un "bonjour, vous auriez une place" ou un "bonjour tu es libre pour rvr/exper?"

Suis-je un peu trop "fleur bleue" ? demandant un peu trop de RP (meme totalement minime ) ?
merci de préter attention à mon sujet et d'y donner votre avis/vos impressions.

Amicalement.

un groupe invitation sauvage ou invite a portée est un groupe mort d'avance(sens literaire)

donc y'a encore des personnes qui font leur propre groupe et prennent le temps de le faire et ils xp bien par la suite c tout con meme chose pour le rvr sauf que ca change bcp car on ne tappe pas sur du pnj mais sur des joueurs reel et si on se connait pas un peu c pas top
Tomahak Wrym [Wrym]
Alpha & Oméga

Citation:
LFG!!
ou

Citation:
GRP PLZZZZZZZZZZ
ca me fait trop penser à

Citation:
BÉNÉ STP!!!
ou

Citation:
Force STP!!!
Sur T4c! mwahahaha!

mais plus sérieusement... tous ceux qui demande comme ca.. ca me dit que se sont de gros newb bébé impolie qui veulent juste squatté les RP....

menfin...
Kharan [TB]
Roi

)idem ..j'aime le respet et la politesse

si une petite vikette innocente au premiere abord arrive en criant au tp : SKADL LFG DE DIEU GROUPEZ MOI BORDEL
je trouve k cette personne perd un petit peu de son charme

J'aime le respet des personne , la simplicité , et la politesse !

hors <classe > lfg pour ce faire GROUPIR c pas ce k j'appel de la politesse

enfin voila ...j'ai fini de flooder

(ps : kiss annelise la joli petite sicaire )
Anduric

Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation:
Provient du message de Nutka Aranwe
- Pour les invitations "sauvages" (c'est à dire sans prise de contact avec vous avant de vous inviter) vous appréciez ? pas ou peu ? vous repondez ?
Jamais, si ça vient d'inconnus. Je suis pas un pnj sur lequel il suffit de right-cliquer pour le faire parler ou agir.

Citation:
- Pour les "lfg lfg" ou "groupez moi plize" vous groupez sans que cela vous dérange ?
Si c'est un "<classe> <niveau> lfg", ça va. C'est la méthode la plus efficace pour se présenter, les choses sont claires. Après, on le groupe ou pas, selon l'avis des membres du groupe.

Si c'est du spam "allez groupe moi plzz", c'est non direct, sauf si le groupe est désespérément à la recherche d'un membre de la classe du demandeur depuis plusieurs minutes déjà.

S'il y a "plz" ou "pliz" ou une autre variation (alors que "SVP", c'est pas bien long à taper, quand même, et ça passe mieux), c'est non direct, à peu près quelle que soit la demande : si le gars n'est pas assez motivé pour taper une phrase correcte pour demander quelque chose, c'est qu'il n'en a pas tellement besoin finalement. (Evidemment, à condition que ça ne soit pas dans une situation d'urgence... mais une demande de groupe n'est jamais urgente)
Evath [PSY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lezy Wrym
ou

ca me fait trop penser à

ou

Sur T4c! mwahahaha!

mais plus sérieusement... tous ceux qui demande comme ca.. ca me dit que se sont de gros newb bébé impolie qui veulent juste squatté les RP....

menfin...
oula...tout le monde a le droit de vivre ma belle koby laisse les newbi s'exprimer....tu n'a jamais ete debutant?

respecte tout le monde stp ...meme ceux qui ne joue pas comme toi

merci
Thaanac ~ Nat [Epop]
Roi

Pour ma part, je suis d'accord avec Nutka pour dire qu'un petit enrobage de la formulation <classe><niv> LFG avec quelques paroles, et un ptit bonjour ( on peut faire court et efficace, tout en restant distingué), ne serai pas du luxe.

En revanche, je me permet d'ajouter une petite remarque annexe à ce thread:
Moi, personnellement, j'en ai ral-le-bol d'etre la bonne poire qui répond toujours au pauvre gars qui cherche un groupe depuis dix minute au milieu de 50 personnes: " non, dsl, on est full :/ " ... j'en fait une indigestion du petit emote " :/"...
En plus, j'aime pas me creuser la tête pour trouver une excuse bidon, parceque le gars a une reput de boulet, ou que malheureusement il a le default d'etre un fufu quand il ne nous reste plus qu'une place réservée au potentiel 3ieme healeur du groupe.
Je ne voudrai pas porter de jugement hatif sur la majorité des joueurs( et la population d'hib en ce qui me concerne), mais je trouve qu'on est pas très nombreux à repondre dans ces cas la, alors qu'on est a chaque fois au moins 7 à pouvoir donner une réponse.

Et puis comme la politesse ca va dans les deux sens, faudrai aussi que ceux qui essuient des revers viennent pas nous taper des crise en send derrière hein... Je sais bien qu'en ce moment, la mode sur übbernia est a l'übbernisme, mais je pense pas qu'il y ait tant de roxxor narcissique que cela, et meme si on ne ressent ca que durant ...disont une dixaine de seconde... et bien ca nous fait pas toujours plaisir de devoir refuser des gens qui veulent grouper ( encore plus quand c'est demander avec les formes et la gentillesse).

voila, c'était mon aigreur du soir... (et je passe sur l'édifiant sujet qu'est Mines Luisante, sujet qui a deja été débattu sur ce forum par le passé)

Fsaar
Mydien / Neidym [L L B]
Dauphin

Rien ne vaut un "bonjour" ou "salut", le "cava ?" moi j'ai abandonné, ta un pecnot qui répond sur le cc guilde, sur le cc alliance on te dit que tu flood et en group on te répond "ta pom ?" "met mana song" "Buff plz" enfin voila ...

Mème quand tu me recherche de groupe et que tu reçoit "<classe> <level> [spé] ça t'intéresse ?" une fois j'ai répondu "mais tu te vend comme une marchandise ?" on ma gentiment répondu "oui ou non ?", bon peut être une exception mais de dire "Salut je suis <classe> <level> [spé] et je cherche un groupe, ça t'intéresse ?" ça fini pareil et c'est plus sympa a lire. Dernier exemple quelqu'un qui craft en ville et qui veut un buff force demande toujours poliment pour être sur de l'avoir, mais certains me dirons que les brutes épaisses assoiffes d'xp, de RP et de baston ne craft pas ....

L'evolution de la communication dans DAoC je l'ai vu comme ceci :
-1- Phrases complètes françaises (ça a pas duré)
-2- Phrase semi complètes avec abréviation (stu conai po t foutu ^^)
-3- Phrase avec anglicisme (trop employé dans ce jeu a mon goût on est sur un serveur français !)
-4- Deux mots qui ressemblent plus a une macro qu'autre chose (même si j'ai des macros "Bonjour a tous, je cherche un groupe en quête d'expérience" ou "Bonjour a tous ! Cava ?" (et aussi "/as Bonjour tout le monde."), ces 3 macros sont rapides a faire et utilisables toute la vie ...)

Oula j'ai fait un roman, je résume pour les flémards : Dites Bonjour et soyez un petit peu poli, même si des fois on a pas envie.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Avis demandé à la communauté d'YS.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite