JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > lettre romantique: votre avis. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Inoceram
Roi

Question

lettre romantique: votre avis.

Voilà,
je soumets à la vindicte publique, au risque d'etre lapidé par les trolls, cette lettre que j'hésite à envoyer à une charmante damoiselle.
Pour résumé: je la drague par intermitence depuis mi juin... je pense avoir été trop emporté au début et avoir raté une ou deux occasions ensuite.
Dans le but de clarifier la situation, j'ai ecris cette lettre.

J'espère quelques commentaires sérieux dans le but de savoir ce qui pourrait clairement la choquer et ce qui doit etre remanier.

d'avance merci.

ps: Je ne pensais pas le faire un jour, mais le recul qu'apporterons certains commentaires me seront, j'en suis sur, très utile.

brouillon.

Une musique calme m'assoupie doucement et, subreticement, les souvenirs ressurgissent comme le ressac des vagues.
Cette confusion des sensations, bruit de fond de la concience qui suit les moments de plaisir intenses, je l' adore.

Mais fatalement vient se meler un sentiment de manque:
Plus que des souvenirs d'une journée (quasi)parfaite, c'est la réalité que l'on idéalise et que l'on aimerait revivre éternellement.
Ce reve eveillé est un lent saignement, une douleur lancinante que voilerait une dose lethale d'hallucinogene.
Dans une brume quasi psychotrope de rire, de joie, de complicité, on se rend compte petit à petit que cet univers est iréel,
que l'on a definitivement perdu quelque chose: la simplicité et la spontanéité de furtifs moments de bonheur.

Ces retours de week end sont une petite mort.

Incompréhensiblement, la nostalgie efface une à une ces images, le voile tombe, l'esprit s'eclaircie et la douleur atteint l'apothéose.
Cette souffrance est le contrecoup, la désintoxication, le retour aux réalités. Elle purifie la perception et fait disparaitre l'hypocrisie:
ce mensonge que j'impose autant à moi qu'aux autres.
Jamais je ne me sens plus vivant, plus clair, plus conscient qu'à ces moments là que tout le monde nomme folie ou dépression.

Comment puis-je etre sincére avec les autres alors meme que je ne le suis pas avec moi même?
Etais-je sincère avec toi lorsque, emporté par une fougue shakespearienne, je me suis déclaré?
Peut on tomber amoureux de quelqu'un en le connaissant si peu?
Après reflexion, à ce moment, là, il ne s'agissait que d'une très forte attirance: ton visage, tes mains, tes expressions, ton parfum.
Tout me plaisait, alors j'ai un peu perdu la tete. (je ne crois pas un seul instant à l'astrologie mais il parait que c'est dans la nature du saggitaire d'etre impetueux et

emporté en amour... predestiné à prendre des rateaux quoi. )
Ta réponse m'a pas mal calmé en tout cas: J'ai compris au bout de quelques jours que je n'étais pas amoureux car si ça avait vraiment été le cas,
je me serais mi à déprimer. Paradoxalement, je me suis mi a avoir peur que ça arrive. D'un extreme, je suis passé à l'autre alors qu'il aurait fallut viser un juste

milieu. Tu dois me trouver bizarre à certain moment non? J'ai le courage de te dire "Je t'aime" à un premier rendez-vous mais je ne tente rien et vais dormir dans

l'autre chambre le jour ou tu m'invites chez toi (d'un autre coté, peut etre que je j'aurais fini sur le palier... ).
En ce moment, je ne suis plus sur de rien... tout ce que je sais, c'est que des images de tes sourires, de tes regards me traversent l'esprit, m'obnubilent quand je ne

trouve rien pour m'occuper (autant dire souvent en ce moment ). Je suis un clown triste qui démaquille, chaque fois que je te quitte, un masque d'optimisme et de joie

de vivre.
Peut etre est-ce pour exorciser ces fantomes que j'écris ces lignes en ce moment, pour clarifier ma confusion.
Des fois, je pense que tu mériterais un peu mieux comme soupirant, que je devrais laisser tomber et saborder mes chances pour que tu n'ais aucun regret.
D'autres fois, je crois encore avoir toutes mes chances et je vois dans cette solution la pire des lachetés et des betises.
De l'un a l'autre de ces etats d'esprit, il y a pourtant si peu: un regard complice, ou inversement une réponse un peu froide.

Je refuse de t'en donner trop de peur que tu n'ais plus rien à désirer chez moi...
Je refuse de t'en dévoiler trop pour laisser ton imagination faire le reste...
Mais ces jeux de séduction me rongent. J'ai envie d'etre franc.
Il m'est arrivé il y a quelque temps de beaucoup souffrir des ces préludes et ces parades, c'est pour ça qu'ils me troublent tant maintenant. Paradoxalement pourtant,

j'y suis accro et je les repousse toujours plus loin de peur qu'ils ne finissent trop brutalement. J'y perdrais matiere à rever et à me tourmenter.

J'ai commencé à ecrire cette lettre lundi... je l'ai retouché, modifié, cencuré au gré de mes humeurs...
J'ai souvent été sur le point de te l'envoyer mais aussi de l'effacer de peur que cette facette de ma personnalité t'effraie.
A la reflexion, elle est pourtant préférable à ce silence pesant qui m'ecrase.

Je t'embrasse.
Lien direct vers le message - Vieux
Lilith ° Maelwenn [FdA]
Alpha & Oméga

Envoie là elle est très bien écrite, car on perçoit réellement tes sentiments.
Je salue ton courage.
Un singe
Roi

Avec ça c'est dans la poche !

Sérieusement c'est très beau et très courageux.
J'espere que sa réaction sera celle que tu souhaite.
Bezoar
Dauphin

Très courageux, à la fois de lui envoyer et de le poster ici...aimera t'elle que sa lettre ait été lue par 36 zoziaux avant ?

De plus je trouve la lettre un peu "empruntée", tant par le ton que certaines tournures de phrases..."fougue shakespearienne" (elle risque de te demander ce que tu as lu de lui), "brume quasi psychotrope de rire" (ça a l'air bon ce que tu fumais), ou encore "l'entéléchie surplombant tes joyeuses loxodromiques pour ma plus belle ataraxie"...bref, elle risque de se demander si une part de ton energie romantique ne s'est pas perdue entre deux pages d'un dictionnaire. A forcer le vrai on risque de "trop vrai" et donc...faux. Le ding du cristal pourrait devenir le plonk de la cloche.

Par contre je te rassure ça ne fait pas du tout malade mental, je suppose qu'en tant que nana je préfère recevoir une telle lettre plutot qu'une tarte dans la truffe (voir fil récent de tank girl). Je veux dire, si vous vous mariez et que dans 10 ans tu lui colles des roustes en rentrant bourré de chez ta maitresse, elle aura au moins la lettre pour se consoler ^^

Bref, le fil est bien titré, bon courage pour la suite

(nb: et corrige les fautes, ça fait brouillon et contraste avec les mots compliqués. cenSure, subrePticement, accord et compagnie.)
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NounO_ors
Avec ça c'est dans la poche !

Sérieusement c'est très beau et très courageux.
J'espere que sa réaction sera celle que tu souhaite.
N'y retouche pas,elle m'a fais verser une larme quand je l'ai lu ...elle me fais penser à se que je ressens moi aussi...
Si avec ça tu n'arrive pas à la séduire ben rien y fera ...
Altarec
Alpha & Oméga

Moi je pense que ça dépend de l'âge de la fille et de son caractère aussi
C'est risqué comme lettre quand même... surtout qu'il y a des passages assez "lourd" . (le début )
Si ton but est de la séduire et donc de conclure, ça ne me semble pas (personnelement) la bonne solution. Si une fois que vous êtes ensemble, alors oui ce genre de lettre peut être pas mal, mais pour tenter de conclure ça me semble assez chaud.
Havilland
Alpha & Oméga

Je trouve ça mignon tout plein.
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
(...)
aimera t'elle que sa lettre ait été lue par 36 zoziaux avant ?
(...)
Elle le saura pas a mon avis ? Sauf s'il compte le lui dire.

Sinon, très beau.

Franchement, bravo.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Re: lettre romantique: votre avis.
Citation:
Provient du message de Meborack / Ino

Une musique calme m'assoupie doucement et, subrepticement , les souvenirs ressurgissent comme le ressac des vagues.
Cette confusion des sensations, bruit de fond de la conscience qui suit les moments de plaisir intenses, je l' adore.

Mais fatalement vient se mêler un sentiment de manque:
Plus que des souvenirs d'une journée (quasi)parfaite, c'est la réalité que l'on idéalise et que l'on aimerait revivre éternellement.
Ce rêve éveillé est un lent saignement, une douleur lancinante que voilerait une dose létale .
Dans une brume quasi psychotrope de rire, de joie, de complicité, on se rend compte petit à petit que cet univers est irréel,
que l'on a définitivement perdu quelque chose: la simplicité et la spontanéité de furtifs moments de bonheur.

Ces retours de week-end sont une petite mort.

Incompréhensiblement : De façon incompréhensible, la nostalgie efface une à une ces images, le voile tombe, l'esprit s'éclaircit et la douleur atteint l'apothéose.
Cette souffrance est le contrecoup, la désintoxication, le retour aux réalités. Elle purifie la perception et fait disparaître l'hypocrisie:
ce mensonge que j'impose autant à moi qu'aux autres.
Jamais je ne me sens plus vivant, plus clair, plus conscient qu'à ces moments là que tout le monde nomme folie ou dépression.

Comment puis-je être sincère avec les autres alors même que je ne le suis pas avec moi-même ?
Etais-je sincère avec toi lorsque, emporté par une fougue shakespearienne, je me suis déclaré?
Peut on tomber amoureux de quelqu'un en le connaissant si peu?
Après réflexion, à ce moment, là, il ne s'agissait que d'une très forte attirance: ton visage, tes mains, tes expressions, ton parfum.
Tout me plaisait, alors j'ai un peu perdu la tête. (je ne crois pas un seul instant à l'astrologie mais il paraît que c'est dans la nature du saggitaire d'être impétueux et

emporté en amour... prédestiné à prendre des râteaux quoi. )
Ta réponse m'a pas mal calmé en tout cas: J'ai compris au bout de quelques jours que je n'étais pas amoureux car si cela avait vraiment été le cas,
je me serais mis à déprimer. Paradoxalement, je me suis mis à avoir peur que cela arrive. D'un extrême, je suis passé à l'autre alors qu'il aurait fallu viser un juste

milieu. Tu dois me trouver bizarre à certain moment non? J'ai le courage de te dire "Je t'aime" à un premier rendez-vous mais je ne tente rien et vais dormir dans

l'autre chambre le jour ou tu m'invites chez toi (d'un autre côté, peut-être que j' aurais fini sur le palier... ).
En ce moment, je ne suis plus sûr de rien... tout ce que je sais, c'est que des images de tes sourires, de tes regards me traversent l'esprit, m'obnubilent quand je ne

trouve rien pour m'occuper (autant dire souvent en ce moment ). Je suis un clown triste qui démaquille, chaque fois que je te quitte, un masque d'optimisme et de joie

de vivre.
Peut-être est-ce pour exorciser ces fantômes que j'écris ces lignes en ce moment, pour clarifier ma confusion.
Des fois : Parfois, je pense que tu mériterais un peu mieux comme soupirant, que je devrais laisser tomber et saborder mes chances pour que tu n'aies aucun regret.
D'autres fois, je crois encore avoir toutes mes chances et je vois dans cette solution la pire des lâchetés et des bêtises.
De l'un à l'autre de ces états d'esprit, il y a pourtant si peu: un regard complice, ou inversement une réponse un peu froide.

Je refuse de t'en donner trop de peur que tu n'aies plus rien à désirer chez moi...
Je refuse de t'en dévoiler trop pour laisser ton imagination faire le reste...
Mais ces jeux de séduction me rongent. J'ai envie d'être franc.
Il m'est arrivé il y a quelques temps de beaucoup souffrir de ces préludes et ces parades, c'est pour cela qu'ils me troublent tant maintenant. Paradoxalement pourtant,

j'y suis accro et je les repousse toujours plus loin de peur qu'ils ne finissent trop brutalement. J'y perdrais matière à rêver et à me tourmenter.

J'ai commencé à écrire cette lettre lundi... je l'ai retouchée, modifiée, censurée au gré de mes humeurs...
J'ai souvent été sur le point de te l'envoyer mais aussi de l'effacer de peur que cette facette de ma personnalité t'effraie.
A la réflexion, elle est pourtant préférable à ce silence pesant qui m'écrase.

Je t'embrasse.
Ce serait dommage de tout gâcher à cause de quelques fautes
Bonne chance

Edit : Arf ! j'en trouve encore!...
Bezoar
Dauphin

Tigonnea tu es bien plus efficace que ce foutu correcteur
Licornelune
Reine

Petit avis d'une femme

Pour commencer j'approuve a 100 % le commentaire de Bezoar étant donné que je m'apprêtai à faire le même après avoir lu ce poème.

Sérieusement, ta belle aime sans doute le romantisme, mais là elle risque surtout un mal de crâne. Si les plus belles déclarations ont toujours été faites avec des mots simples, ce n'est pas parce que les femmes sont toutes blondes mais parce que plus les choses sont compliquées, plus il faut utiliser des expressions simples et claires pour les expliquer

Petits conseils :
- soit tu supprimes ou traduit quelques mots (lethale par exemple que je ne trouve même pas dans mon dictionnaire, tu aurais en plus fait une faute d'orthographe ? ), soit tu lui offre un dictionnaire en lui envoyant ta lettre
- corrige tes fautes d'orthographe, ça risque de nuire à ta crédibilité

Dernière petite chose, les deux premiers paragraphe sont un peu space, on se demande vraiment où tu veux en arriver, au point d'avoir soudainement l'envie de... ne pas lire la suite

Rester simple et sincère, c'est le plus important et surtout le plus efficace dans toutes relations, quelles soient romantiques ou professionnelles

Lili the Happywoman

edit : heu les fautes ont été corrigées ouf tu es sauvé
Alhazred
Alpha & Oméga

J ai pas grand chose a dire de ta lettre mais plutot ta situtation

Comment dire .......... a mon avis c est mal barre

Enfin bon, n importe comment si cela fait un moment que ce petit jeu du "silence" dure je crois que le mieux c est d avouer ce que tu ressens oui

Apres advienne que pourra, et j espere me tromper et que ca se passera bien
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Altarec Smith
Alpha & Oméga

C'est très joli, j'espère que tu auras la réponse que tu souhaite Ino

Perso je ne toucherais à rien

Et en passant, c'est aussi très courageux de la poster ici, moi je n'aurais pas réussi à le faire, même pour un simple avis
darhn
Roi

au risque de passer pour un troll : bof.

C'est pas tant le contenu de la lettre que l'utilisation du support lettre. Certain appelle ca du romantisme, d'autre du "cul-cul" ou du "fleur bleue".

C'est pas une attaque contre toi "Mebo que je ne connais pas", mais une lettre je trouve plus vraiment ça d'actualité. C'était beau à l'époque de shakespeare (le secoueur de partage? ;p) mais les mentalités ont évoluées je crois (en bien ou en mal, qu'importe).
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Si elle aime la poésie , elle sera servie.

Mais personnellement je pense comme Licornelune, le début de ta lettre est assez difficile.

Tu tourne autour du pot, tu utilise un langage abscons qui peux la rebuter.

Soit plus simple dans ton expression cela veux pas dire devenir primaire mais disons moins maniéré, soit plus naturel.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > lettre romantique: votre avis.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite