JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [P2P] Les utilisateurs contre-attaquent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
vahnnfire [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
C'est con, mais le cd déconnait quand je voulais transformer le fichier en mp3 pour le mettre dans ma playlist. Alors, j'avais l'original mais je ne pouvais en disposer comme je le voulais alors je l'ai téléchargé.

Tout est question de savoir de ce qu'on achète vraiment. Est ce qu'on achète une rondelle de plastique ou le droit de consommer un titre ? Be moi, j'ai acheté le droit d'ecouter ce titre comme ca me plait, j'ai payé pour ça et je remercie le gars qui a mis ce fichier disponible pour palier aux carences du support que je possède.

je vois quel est ton problème et il est considéré comme normal pour le moment....

pour comprendre il faut voir l'article du Particulier n°967 de juillet-août 2003 ( donc toujours en vente )

CD et DVD : la copie privée en danger

dans le premier paragraphe ils indiquent que parfois des cd achetés ne fonctionnent sur aucun lecteur...

Des techniques anticopie pas très au point. En principe, les techniques utilisées par les maisons de disques sont destinées soit à bloquer toute copie, soit à créer des parasites qui rendent inaudibles les cd gravés sur ordinateur à partir des originaux. Mais ces systèmes ne sont pas toujours au point et rendent inutilisables certains CD. Pour le syndicat de l'édition phonographique ( SNEP ) , "s'il existe des problèmes techniques, ceux-ci portent sur un nombre limité d'usages et de références."

dans le 3ème paragraphe ils annoncent que certaines associations de consommateurs lancent des procès aux maisons de disques et aux distributeurs. Ils suggèrent aussi que ce genres de dispositifs soit indiqués sur les boites afin que l'acheteur soit au courant du risque qu'il prend. L'article cite également des groupes comme Mickey 3D qui se posent la question sur la réelle utilité de ces dispositifs étant donné que la copie continue....sans rappeler aussi le chiffre que j'ai cité plus haut qui provient donc du même article.

On peut donc voir qu'avec le P2P plusieur sujets sont liés comme les protection anticopie...

Enfin sinon je suis d'accord avec toi panda ( désolé pour le pseudo ! ) quand on utilise le P2P dans ce sens là c'est bien, moi c'est pareil je ne prend qu'un mp3 une fois de temps en temps, il n'y a pas longtemps je me suis téléchargé daniele stefani - tu sauras me trouver car justement je ne l'ai pas trouver ailleurs ! il n'a pas fait succées en France apparament....

Quand à ce que trouveur à dit sur le fait de payer un abonnement comme le suggére les associations pourquoi ? le hic c'est que comme napster celui qui fera ça sera boudé...et d'autres sortiront de nouveaux programmes gratuits...c'est un peu une lutte sans fin, il faudrait surtout lutter contre ceux qui téléchargent abusivement tout et n'importe quoi, surtout avec l'adsl...moi n'ayant que du 56k je ne peut pas dire que je télécharge abusivement
Lien direct vers le message - Vieux
Cara
Empereur

bof , je vois pas trop ce que ça peut changer ce genre d'initiative .Le seul pouvoir que l'on possede tous , c'est celui de notre porte-monnaie .Commençons par boycotter disques,dvds et films des majors , là je crois qu'on verra le resultat tres tres rapidement .
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Oui oui c'est cela .. tu devrais regarder les chiffres de l'industrie du disque ... et tu te rendrais compte qu'ils ne sont pas si en négatif que ca hein ...
Euh c'est a dire, les resultats sont partagés.. Sony a augmenté son chiffre d'affaire et tout juste stabilisé son profit, et BMG et EMI ont redressé leurs profits, mais grace a une compression de leurs couts suite a une chute de leur chiffre d'affaire.
Par contre Warner Music n'en finit plus de boire la tasse : malgré une augmentation de son chiffre d'affaire de 4 millards de dollars en 2001 a 4,2 milliards en 2202, les pertes se sont creusées, passant de 500 millions en 2001 a 1,3 milliard. Les comptes d'Universal Music restent dans le vert, mais on fortement chutés entre 2001 et 2002 (de 719 millions d'euro de benefice a 556) et a vu son chiffre d'affaire passer de 6,5 Milliards a 6,2 Milliards d'euro.

Apres, personne n'est reellement en mesure de dire ce qui est imputable aux stratégies industrielles, a la conjoncture mondiale et au piratage

Je tenais a le preciser...

[edit : je tenais aussi a parler du dernier cd de Maximum Kouette. Pas tant pour le groupe ni le cd lui meme (j'ai d'ailleurs ete assez decu par cet album ) mais surtout pour vous faire part de cette initiative : Le CD ne coutait que 8,99 Euro, avec dessus un autocollant : Prix Small Axe, a ce prix la, pas la peine de le graver. Et c'est vrai. Cet album, ne le trouvant pas aussi bien que le premier, j'ai hesité a le prendre. Je pensais me trouver que les meilleures chansons sur le net. Et bien grace au prix, j'ai pas hesité, j'ai acheté. Je suppose que Small Axe, ca a rapport avec la compile de rock du meme noms, et je tiens vraiment a leur faire de la pub. Si tous les CD etaient a ce prix la, m'est avis que le piratage et le peer to peer baisseraient plus que nettement...]
vahnnfire [[PL]]
Alpha & Oméga

un boycott ! pourquoi pas ! c'est une bonne idée le hic c'est qu'il y a des acheteurs invétéré qui continueront quand même...c'est bien quand justement le porte monaie est plein...:-(

sinon si certaines maison de disques ont eu des pertes ce n'est peut-être pas à cause du piratage mais peut-être à cause d'une mauvaise gestion des coûts, ou d'une production à réorganiser
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [P2P] Les utilisateurs contre-attaquent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite