JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 335 (sites) | 671 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?

La période historique qui englobe la légende Arthurienne est absolument passionnante de part le brassage de population qui a eu lieu en quelques siècles. Ces mouvements de population renvoient nos dictateurs du 20eme siècle à la maternelle, mais ont été d’une nature très différentes. Il s’agissait plus d’une intégration de force de la population existante par les envahisseurs, que d’une déportation sans intégration.

Peut être avez vous remarqué, si vous jouer sur Albion, les origines des mobs humanoïdes que l’on rencontre ici et là.
Des pictes sur HW, des saxons (barrows), des romains, sans parler des factions bretonnes.
De même, le cadre du RvR lui même reflètent évidemment ces grandes invasions barbares.
Enfin, ce sont ces invasions qui ont façonné les nations actuelles. Qui sommes nous sinon les descendants des peuples de Gaule et des envahisseurs Francs…

Dans le cadre plus restreint des îles anglaises du haut moyen âge, il y a eu sur quelques siècles énormément de mouvements.
A la fin de la période antique, la partie sud de l’angleterre est sous domination romaine et peuplée par les bretons. Au 2eme siècle, l’empereur Hadrien a pacifié la zone, et construit le mur d’Hadrien qui sépare la partie romaine du nord de l’île (grosse modo, ce mur séparait l’angleterre et le pays de Galle de l’Ecosse).
les Pictes sont en Ecosse, et les Scots dans le nord de l’Irlande.

Vers 450, les invasions commencent. Les Saxons, Jutes et Angles débarquent sur la côte est de l’angleterre, chassant les Bretons vers l’ouest.
Les Jutes sont originaires du nord du Danemark, les Angles du sud du Danemark, et les Saxons… ben de la Saxe, nord de l’Allemagne actuelle.
Sur 200 ans, les scandinaves vont envahir toute l’angleterre, sauf le pays de Galle et la Cornouaille. De la Cornouaille, les bretons s’exilent en petite bretagne, notre bretagne française.
Durant cette période, les envahisseurs créent un royaume anglo-saxon, qui est l’origine du royaume uni actuel.

Entretemps, vers 700, donc a l’époque où se situe DaoC, les scandinaves qui ont envahis entre temps le Danemark, commencent à montrer le bout de leur nez sur les îles à l’extreme nord des îles anglaises (Shetland).

Donc, à l’époque où se positionne DaoC, il y a un royaume anglo saxon dans le sud de l’angleterre, les pictes sont en écosse, les bretons sont sur des enclaves à l’ouest (Galle et Cornouaille), et les vikings pointent le bout de leur nez.
Donc DaoC est assez en ligne avec l’histoire, sauf pour la partie Hibernienne (Irlande). Si effectivement, l’Irlande est peuplée de celtes, ces derniers n’envahissent pas l’angleterre, mais sont menacés par les scandinaves.

Et la suite ?
Et bien soit on la joue (mais ce jeu n’a pas de fin ), soit on regarde comment cela c’est passé vraiment.
Et bien les midgardiens gagnent !
Assez rapidement, les vikings normands envahissent le nord est de l’angleterre et le sud de l’Irlande, où ils créent un royaume (vers 850).
Ils viennent aussi zoner au pied des ramparts de Paris (885-886) dont ils ravagent la région, et utilisent les animaux et habitants du coin pour combler les fossés de la ville (avec leur cadavres, ca va plus vite qu’avec des pelles). Le siège échouera.
Entre temps, ils prennent aussi la normandie actuelle.
Ils envahissent aussi la Bretagne.

En angleterre, les vikings danois créent un royaume vers l’an 1000 et se partagent avec les anglo saxons le pays. L’ouest pour les anglais, l’est pour les scandinaves (Danelaw). Les norvegiens tiennent l’Ecosse et l’Irlande.
A cette époque, les vikings importent leur structure avec une organisation autour du village, et un conseil des chef des ces villages, qui sont les Jarls (vous savez, ceux qui ont speed 7). Les bretons sont complètement assimilés dans ces deux populations.
Londres tombe en 1014, et l’angleterre et le Danemark sont réunit dans un même royaume.

J’arrete là, car après, l’histoire devient plus complexe et on change d’époque, mais pour conclure, au sommet de leur domination, les vikings danois ont pris l’angleterre.

Pour conclure, Midgard roxx

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Lien direct vers le message - Vieux
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga

Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation:
Provient du message de Chonum
Mdr, belle démonstration, j'aurais pas trouvé une conclusion avec autant de bon sens :P
Grotougne
Alpha & Oméga

Joli rapport historique.
Arcadion
Alpha & Oméga

Très joliment présenté, bravo
Skiold [GN]
Roi

deux peuples seulement ont envahit l'angleterre !

1- les romains
2- les normands (guillaume le conquérant 1066)

bref mid power moi je dis ^^
JefWooD [Cstia]
Roi

J'ai trop apprécié.

Je veux bien la suite moi, ça m'a laisser un goût de trop peu.

Sinon, les Mids, depuis le début que je joue à DAoC (1an et demi), m'ont toujours impressionnés.
Onodream
Alpha & Oméga

Très instructif

(PS : Allez l'Irlande quoi, fallait se réveiller :>)
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation:
Provient du message de Chonum

Entretemps, vers 700, donc a l’époque où se situe DaoC, les scandinaves qui ont envahis entre temps le Danemark, commencent à montrer le bout de leur nez sur les îles à l’extreme nord des îles anglaises (Shetland).
Ah ?

Je dis non, DAoC n'a pas vocation à se dérouler pendant une période précise, si ce jeu se déroule comme tu le dis en 700, vérifie le nombre d'anachronisme présent, tu ne les compteras pas sur les doigts de la main..

Mythic a juste pris 3 sources mythologiques différentes et les a mixé, amélioré en rendant quelques détails complètement absurde, puis mis en relation dans une guerre sanguinaire, rien de plus.

Par contre, j'apprécie ta conclusion
SPQN Necrit's Family [Avalo]
Bagnard

Beaucoup de plaisir a lire ce post, ça m a plongé dedans

Precisons tout de meme que les trolls n'ont jamais existés, quoi que
SPQN Necrit's Family [Avalo]
Bagnard

Re: Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation:
Provient du message de Snorri / Ouki
Ah ?

Je dis non, DAoC n'a pas vocation à se dérouler pendant une période précise, si ce jeu se déroule comme tu le dis en 700, vérifie le nombre d'anachronisme présent, tu ne les compteras pas sur les doigts de la main..

Mythic a juste pris 3 sources mythologiques différentes et les a mixé, amélioré en rendant quelques détails complètement absurde, puis mis en relation dans une guerre sanguinaire, rien de plus.

Par contre, j'apprécie ta conclusion

On reste dans le registre de la fantaisie ...

Mais c est vrai que l armure de plaque n existait pas (il me semble) en 700.

Mais je peux me tromper
kunuh
Roi

Citation:
belle conclusion
Nof Samedisþjófr [Einhs]

La fin du VIIè siècle est pourtant la période indiquée. Certes, il s'agit d'un monde fantastique, et de nombreuses différences sont présentes avec notre propre réalité histoire, mais la date, en jeu, est bien celle donnée par Chonum.
Odessa Silverberg [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Ils viennent aussi zoner au pied des ramparts de Paris (885-886) dont ils ravagent la région, et utilisent les animaux et habitants du coin pour combler les fossés de la ville (avec leur cadavres, ca va plus vite qu’avec des pelles). Le siège échouera.
sont morts au lord ?
Alpha & Oméga

C'est un peu ca.
Le siege de Paris a duré presque 2 ans, et a été d'une sauvagerie qu'on a du mal a imaginer maintenant.

Ils ont vraiment comblé les fossés de la tour de la rive gauche avec du bétail et les corps des habitants des alentours.

Il y a aussi le récit de la résistance des quelques défenseurs qui se sont retrouvés bloqués dans cette tour lorsque le pont a été emporté par un crue mal venue. D'ailleurs une plaque commémore cela dans Paris.

A cette époque, Paris se résumait à l'ile de la cité, qui était beaucoup plus petite que maintenant.
Depuis, les ilots qui étaient autour n'etaient pas encore rattaché à la cité, et le niveau de l'ile etait celui du square du vert galant aujourd'hui, soit 5/6 metres en deca du niveau actuel.

Deux ponts reliaient la cité aux berges, un de chaque coté (RD/RG).

Je vais poster la suite pour l'histoire de Guillaume le conquérant, mais globalement, depuis le 5 eme siecles, (meme avant avec les romains), l'angleterre a été continuellement ocupée, jusqu'a 11eme siecle.
Loky DeGlaston [Spasm]
Alpha & Oméga

/clap mid power quoi
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite