JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1489 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > AO le mmorpg le moins joué en France? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de B@dSeb
Imaginons que sur chaque serveur de funcom il y ait environ 1500 à 2000 joueurs (moyenne pour chaque serveur de DAOC), ben vous multipliez par 3 et on a dans l'optimisme 8000 Joueurs (c très optimiste à mon sens.)

Ben c pas bcp mais lorsqu'on fait 8000 X 12 Dollars = 96.000 dollars / mois à rabaisser à 72.000 dollars /mois pour pas trop exagérer et là on se dit que ca fait un peu d'argent chaque mois quand même ....
Il y a peut être 1500 à 200 joueurs connectés en même temps par serveur, mais beaucoup plus d'abonnés.

D'après ce graphique, et les commentaires que l'on peut lire en dessous, il devrait y avoir actuellement environ 35000-40000 comptes d'AO actifs. Ce qui ferait un gros minimum de 400 000 EUR/USD par mois, ce qui est déjà mieux.

Citation:
Provient du message de Cilar
N'importe quelle entreprise artisanale perdue au fin fond de l'Auvergne fait plus d'argent que ça ... Y'a une couille dans ton raisonnement (c'est pas pour rien que HEC c'est Bac+5 ) .
Je voudrais pas dire de bêtise, après tout je ne suis ni commerçant ni économiste ou que sais-je, mais là, on parle de chiffre d'affaire, et pas de bénéfices. "L'entreprise artisanale perdue au fin fond de l'Auvergne", elle à sûrement des coûts de production et d'entretien proportionnellement bien plus élevés.

Pour en revenir au sujet, AO est peut être le "gros" MMORPG le moins joué en France (encore que, j'y crois pas trop), mais il y à plein de MMORPGs qui sont quasiment inconnus ici. Par exemple, "Lineage: The Blood Pledge" est le MMORPG le plus joué au monde, avec quasiment 10 fois plus d'abonnés que EverQuest, et pourtant, personne n'y joue en France.
Lien direct vers le message - Vieux
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman

Je voudrais pas dire de bêtise, après tout je ne suis ni commerçant ni économiste ou que sais-je, mais là, on parle de chiffre d'affaire, et pas de bénéfices.
Ben justement, sur 72000$ de chiffre d'affaire, il doit pas rester grand chose de benefice apres payement des salaires, entretient des serveurs, etc...
pompoko [OTAF]
Roi

le pb de AO comme cela a été dit est qu'il ne bénéficie d'aucune pub (je parle en france)

je me souviens d'avoir acheter le jeu a la fnac a sa sortie et depuis impossible de voir une boite, même de NW, dans un magasin

AO n'a pas un gros nom derrière pour faire vendre et doit donc se satisfaire de la pub gratos genre IGN pour tenter de se faire connaitre

en ce qui concerne le nombre de joueur, il y a 100k+ persos sur RK1, 50k+ sur RK2 (et 10k+ je crois sur RK3 mais je suis plus sur)

en comptant 4 persos par compte 40k joueurs parait realiste

Munn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pompoko
en comptant 4 persos par compte 40k joueurs parait realiste
J'avoue que j'aimerais bien savoir le nombre de francophones dans le tas

Quand j'essaye de me faire un petit calcul rapide , j'ai du mal à imaginer qu'il y est plus de 1000 franco jouant à AO ...

Bande de privilégiés

PS :Je suis sur qu'en recensant un peu ca au travers des differentes guildes vous pourriez avoir une idee assez precise
pompoko [OTAF]
Roi

en plus il y a beaucoup de belges et autres francophones

de meme, j'habite a Rennes, ville plutot grande et jeune, j'ai jamais rencontré de Rennais sur AO

mais de la a donner une approximation, pas facile facile...

Kendar
Alpha & Oméga

Citation:
de meme, j'habite a Rennes, ville plutot grande et jeune, j'ai jamais rencontré de Rennais sur AO
Tu m'as jamais rencontré c'est tout
Ashelinaelle
Invité

.
kcko
Alpha & Oméga

Tu as bon Shinia ... c'est exactement ça , même si il y as pas mal de lamers dans AO , ça reste resonnable .. Par exemple ma guilde , moyenne d'age 20ans+....

Et le guild chat est un bonheur ( bémol , c'est une guilde internationale , donc anglais )

Et non AO n'as pas le soutient de site FR , la preuve , regardez le launcher , en référence FR de AO , il n'y as que JoL ao .....

Daoc , mouais , c'est sur c'est français dedans , donc plus abordable , mais ya de quoi de dégoutter des Mmorpg , AO est une très bonne école .... avec un jeux aussi riche et complexe a la fois , pas de problème pour les futur jeux ....

Puis bon avec SL , AO vas se gonfler .. et as encore de beau jour devant lui ... Tant que des gens comprendrons ce qu'est un vrai JEUX , et que les Leets (r u nubi ? ) ne sont pas plus jolies sur les autres serveurs des autres jeux
Kendar
Alpha & Oméga

Ao est un mmorpg complexe, je ne sais pas si c'est le mieux pour débuter. Daoc est plus simple d'acces.

Niveau age mental, c'est sur que c'est mieux Ao, mais c'est p-e qu'ils parlent bp en anglais et on s'en rend pas compte, je suis svt tombé dans des groupes ou ils se disaient leur age et j'ai été surpris de voir bp de moins de moins de 18...

Sinon à mon avis, daoc fait subir aux mmorpg (au moins pour les francais) ce que CS a connu en passant de beta a version 1.0 super connue... (Ceux qui ont joué aux premieres betas me comprendront.)

Comme disait l'autre, c'etait mieux avant
ps : ouf heuresement ao est la et ca c'est top
kcko
Alpha & Oméga

Jolie la comparaison avec CS et tellement vrai ....
Kendar
Alpha & Oméga

Faut dire, en général, tout ce qui est "intimiste" est bp plus sympa/bon esprit que ce qui est super accessible... On voyait bp moins de "Kevin 12 maitre du monde (copyright Elric je crois)" au début de daoc que maintenant, tout comme j'en ai croisé quasiment aucun sur Ao depuis les 2 semaines que j'y joue (ou alors en anglais et a m'a fait ni chaud ni froid).

Le meilleur esprit que j'ai jamais vu jusqu'a présent était une guilde franco sur AC1 (serveur us 100% donc)

ps : cdl forever
Telkran
Roi

Kevin 12 ans maitre du monde TM , j'ai rencontré mon premier il y a 2 semaines après 2 ans de jeu. Je trouve la moyenne correcte.
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

Ohh... des Kevin 12 ans y'en sur AO.. si je vous dit Bibiche/Xenome pour RK1 personne ira me contredire (francais de surcroit.. le mec hais par tte la communauté AO )
pompoko [OTAF]
Roi

Citation:
Provient du message de Kendar
Tu m'as jamais rencontré c'est tout
si tu lis ce que tu cites tu verras que c'est bien ce que je dis

et comme vous tous je préfère le côté intimiste voire hardcore gamer du jeu qui monte pas mal la moyenne d'âge

B@dSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashinia Padma
Moyenne d'age: et c'est la ce qui fait la différence. Il suffit de traîner quelques jours sur un serveur DAoC français pour vite se croire retourné dans une cour de récréation école primaire, mais avec la violence verbale exacerbée en plus.
AO est un jeu plus adulte il me semble,avec une communauté internationale (du moins depuis que j'y suis) plus avenante et beaucoup moins stressée par xp xp px/lvl lvl lvl (peut être me trompe-je? )
Désolé mais là, je suis pas dutout d'accord avec toi. J'ai passé plus de 6 mois sur DAOC sur ORCANIE et je suis rarement tombé sur ce que tu décris. edit: flamme
Fil fermé
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > AO le mmorpg le moins joué en France?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite