JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1347 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > [Proto] infos sur compétence Engager RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wil2000
Roi

[Proto] infos sur compétence Engager

Pitite question à propos de la compétence "Engager" du proto: ça sert, d'après ce que j'ai compris, à cibler un mob (ou un PJ en RvR) et à bloquer une grande partie de ses coups, mais je ne vois pas bien dans quel cas c'est utile. Il ne vaut pas mieux lui mettre un bon coup de masse ou de lame plutôt que de rester à bloquer ses coups? Ou alors c'est juste pour tenir l'aggro pendant qu'un mago sun l'allume de loin?

Et encore un p'tit truc: ça marche aussi avec le bloc de la lance ou faut absolument un bouclier?

Je n'ai pas de spé shield donc je ne m'avancerai pas dans les detail, mais il me semble cela ne fonctionne qu'avec un adversaire a 100% de vie. Donc c'est vraiment pour garder un add au frais en cas d'oom des mages pour un groupe de magos par exemple.
Je sais que c'est tres utile en Rvr contre un archer aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Wil2000
Roi

Cool, merci Galie, j'me sens un peu moins c** now.
En fait pour les archers j'y avais pas pensé mais ça me semble évident.
Kaay [ICE]
Alpha & Oméga

Compétence engager valable uniquement avec un bouclier.

Peut servir à occuper un mob sans prendre de dégats pendant que le reste du groupe s'occupe d'un autre.

Si le mob prends plus qu'un certain pourcentage de dégats (10?) tu ne peux plus l'engager.
Grotougne
Alpha & Oméga

Cela sert surtout à gérer un add ou à placer son style à ouverture sur Blocage.

Pour utiliser Engager, il faut que le mob n'ait pas été en combat dans les 6 dernières secondes et qu'il t'ait en aggro, tu le cibles et tu engages. Tant que tu ne tapes pas, tu as environ 90% de chance de bloquer/parer/esquiver ses coups.

L'utilité en XP : tu pull le mob à l'arc de loin puis tu l'engages. Arrivé au CAC tu le laisses te taper jusqu'à ce que tu bloques un coup, alors tu commences ta chaine de style sur blocage. Facile et efficace.

en Rvr, tu engages un archer et tu lui fonces dessus.
Wil2000
Roi

raaaaaaaaah, et dire que j'ai "engager" depuis un bout de temps et que je m'en servais jamais. Pas étonnant que j bouffe l'herbe à chaque gros mob si je joue comme une brique...
Merci pour votre aide les gars, ce soir j'expérimente la technique!

[Edit]Grotougne, elle est superbe l'armure de ton perso dans ta case "Avatar", c'est une epik (là je pense pas trop m'avancer) de quelle classe?
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wil2000
[Edit]Grotougne, elle est superbe l'armure de ton perso dans ta case "Avatar", c'est une epik (là je pense pas trop m'avancer) de quelle classe?
Epique Champion.
Tu as le screen plein pied dans le guide du champion (lien dans ma signature)
Wil2000
Roi

Je reroll un champion et je prend plus de firbolg, marre de passer pour un ogre démoulé trop chaud (copyright Panda McKeen). En plus je parie que l'épik du proto est pas aussi belle snif...

(J'rigole, j'l'aime bien mon proto firbolg, je vais pas l'abandonner au bord de l'autoroute sous prétexte qu'il est pas beau ^^)
Roi

Engager est très utile tout au longe de ton apprentissage à savoir en xp comme te l'ont expliqué les autres.
Par contre en Rvr cette compétence se révèle excellente si tu as eu la bonne idée de mettre 50 en bouclier, tu vas me demander pourquoi?
Explications:
Tu vas tranquillement en solo sur hmg odin et là tu te fais PA comme par hasard par un méchant kobold.
Réaction: Purge, /face, engage
Le prochain coup du méchant kobold est bloqué
Réaction: Stun bouclier 50 --> Stun de 9sec
Chaine de style après bloque (3 styles)
Après ça tu peux dire bye bye au méchant kobold et lui faire un /clap.
Ceci marche évidemment avec toutes les autres classes cac en solo.
Yorand
Roi / Reine

Si mes souvenir sont bon engager marche aussi en combinaison avec garder.

Si tu garde un mago et qu'un archer tire sur le mago, tu peux engager l'archer et bloquer tous les coups pour lui.

Yorand
Failoas/Froam
Alpha & Oméga

l'armure épique du protecteur est au moins aussi belle que celle du champion ....
Shamo | Masaru [ANC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yorand
Si mes souvenir sont bon engager marche aussi en combinaison avec garder.

Si tu garde un mago et qu'un archer tire sur le mago, tu peux engager l'archer et bloquer tous les coups pour lui.

Yorand

tu as des sources ??? parceque j'ai beau demandé personne ne sait vraiment me dire si c'est le cas
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Failoas/Froam
l'armure épique du protecteur est au moins aussi belle que celle du champion ....
Ca depend des gouts, j'ai une championne et je prefere celle des protos (surtout teinte en pourpre foncé)
Yorand
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de shamo
tu as des sources ??? parceque j'ai beau demandé personne ne sait vraiment me dire si c'est le cas
Non pas de sources officielles, je tire ça du guide du protecteur de ce forum. C'est kannon qui dis ça dans un post de la troisième page du guide sur le protecteur.

Donc je colporte peut être une rumeur

Yorand
ueihttam
Roi

je rajouterai juste que engager consomme lentement mais surement l'endurance, et que pour ma part , mais ca doit dependre des groupes/spots/facon de gerer les adds, je ne men suis que tres tres peu servi en xp....
comme l'a expliquer Hisildur, c plus utile en RVR...
ce n'est que mon avis.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite