JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 323 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > heu sérieusement RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de fuzhe
[i]Le mieux ne serait-il pas qu'un coordinateur vienne clarifier la situation ?

afin que ceux qui ne comprennent pas et qui croient que c'est UN modo qui joue au grand méchant de par les pouvoirs qui lui sont conférés voient les règlent expliquées clairement.

Je vais répondre a ça pour éclairer la situation, et l'on va clore se post qui n'a rien a faire sur les forum DAOC

la décision d'envoyé une lettre au Fai est un acte très rare, qui demande une autorisation d'un ou plusieurs modo a l'un des coordinateur

Pour le cas qui nous concerne, l'accord a été donné, la personne a été trop loin, et n'a pas voulu se calmer, la plainte partira donc

je clos ici ce post, merci d'aller sur le forum PQS si vous voyez la nécessite de continuer a en discuter

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]Ma réponse, car je suppose que beaucoup l'attendaient :

La personne a été prévenue, après ses deux messages orduriers ( et dont la teneur indiquait fort probablement un compte roturier pour se sentir protégé par le soit disant anonymat du net' ) que j'envisageais une lettre de plainte au FAI.
Ce monsieur a, après une série de bans de comptes, créé un nouveau compte, pour tenter de s'expliquer. Je lui ai dit que ma décision était prise, et que oui, je demanderai au staff si une plainte au FAI est envisageable. Voyant que la personne semblait réellement désolée, et mesurer les conséquences de ses actes, j'ai précisé sur le forum modérateurs, que finalement, je réservais ma demande, et que si il n'y avait plus de dérapage, moi, personnelement, je ne ferai pas cette lettre ( toutefois, il est légitime que la personne qui a été honteusement et scandaleusement insultée par les deux posts édités à partir de deux comptes, puisse déposer plainte si elle le désire ).

Bien, la matinée est passée, j'avais des choses importantes à faire, je suis revenu en début d'après midi.
Bien évidemment, deux threads sur le général ont attiré mon attention. Mais ce sont surtout les propos de l'agitateur d'hier soir qui m'ont attiré.
Suite à ces propos, la coordination des modérateurs a été contactée, et j'ai actuellement l'accord pour une lettre au FAI.
La coordination va rassembler tous les arguments en sa possession, et une lettre de plainte sera rédigée.

J'ai déjà été confronté à du flood nocturne... ce type de flood massif peut entrainer une lettre de plainte. Je ne l'ai pourtant jamais fait, simplmement parceque si ça se calme, il n'y a pas de raison que ça aile plus loin.

En revanche, le fait de continuer le lendemain, en plus en insultant ouvertement certaines personnes ( dont moi ), ont très nettement fait pencher la balance.

Il est des choses que tout utilisateur du net se doit de respecter : les lois françaises, et la charte de comportement de tout utilisateur, nommée la netiquette.

Cette charte est là pour empêcher que les gens ne nuisent à autrui, en pensant que rien ne les en empêche ou ne les en interdit.
Cette charte de comportement est un des points sensibles que les FAI aiment à faire respecter, non seulement parcequ'ils n'aiment pas avoir des utilisateurs à problème, mais aussi parcequ'ils n'aiment pas que leurs utilisateurs soient dérangés par certains comportements.

Décision a donc été prise d'envoyer une lettre de plainte, car oui, il existe des limites.

Pour ma démission, je suis au regret d'annoncer à certains qu'ils auront encore à me supporter un bon bout de temps, car j'aime ce forum, j'aime sa communauté, et je compte bien rester longtemps.

Je pense avoir été assez clair dans mes propos, et sauf nécessité absolue, je ne reviendrai pas sur ce thread.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > heu sérieusement

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite