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Dark Age of Camelot
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Enchant sun : faible??!!???

Voila ,

je joue a daoc depuis la sortie du jeu, j ai monte ma petite enchanteresse sun au nivo 50 , avec un peu de mal a la fin mais passons.

J ai tjs aime cette spe, et je l ai defendu envers et contre tout.
Mais j ai atteint mes limites et je dois bien constate qu etre enchant sun est une perte d efficacite enorme.

Qu avons nous en spe sun? - des debuff de vitesse d attaque qui font que plus d ennemi tapent dans la bulle de la senti ( et encore -19% c vraiment pas bcp)
- un gros DD que les enchant moon avec leur debuff atteignent quasiment avec le sort de base


Qu ont les enchant moon ? - Le fameux debuff qui rend le dd du sun pas super costo
- Un DS pour le pet super efficace
- et un Pbae destructeur

Juska maintenant ca ne m embetait pas trop car je me disais : un jour les enchant sun vont gagne un truc bien pour les rendre competitif mais avec la 1.62 TJS RIEN !! Ah si un super debuff de dps mais meme pas en ae !!!

Alors j ai beau aime cette spe, je jette l eponge. Car en gros le spe moon est un spe sun avec le DS et le pbae en plus !!!

Certes il y a une petite difference dans la facon de jouer : le spe moon rush au milieu des ennemis, le spe sun tente de rester un peu en dehors de la melee, mais today avec les rvr de plus en plus massif et les gens sachant jouer, un mago qui reste en dehors de la melee est vite attaque par un DD/mezz/coup de Hache/gili gili gili dans le dos qui l oblige a courir partout ( dc il ne cast pas) pdt que le spe moon cast comme un fou avec MOC au milieu de la troupe ennemi.


Bref fini la spe sun pour moi! juska il y a peu je me demandais pkoi nous n etion que 3 ou 4 sun sur Ys, je sais maintenant, j ai juste ete plus long a comprendre car je suis vraiment attachee a cette spe mais au bout d un moment il ne faut plus etre aveugle.

Alors pour ts les futur enchant : faite un bon spe Moon ( 49 moon/22 sun)

Biensur ca veut dire que fini les add damage 5 ou 6 que les enchant sun/enchant avaient mais celui de la senti ( si on a 2 senti dans le groupe) le remplacera.

et desolee pour les valeureux guerriers qui iront au vaux et a qui je ne pourrai plus mettre que add 1 :-(

En attendant que Goa trouve des solution a ce petit pb qui font qu un spe est vraiment desavantagee
: le debuff de speed serait de 39% en instant
le debuff de dps serait de zone
Le debuff chaleur serait en spe sun ( ce qui serait plus logique)

Ce serait un monde avec des spe sun heureux.

mon combat contre les spe moon ( telma en tete : Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ou encore Fsaar) aura ete vain

Bisou tlm et j attend vos reaction
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Niluj - Warden / Niloux - War
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Toto le maudit
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Je suis d'accord, il y a plein de spécialités qui sont laissées de coté parce qu'elles sont deux fois moins utiles que d'autres. Exemple type : empathe spé empathie, à comparer avec un barde par exemple.

Je vais finir par croire qu'il s'agit simplement de pièges tendus aux débutants, que les développeurs ont fait exprès de créer de bonnes et de mauvaises voies, ces dernières afin que les novices aient une occasion de se tromper.
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Avatar de Aloiris Dooley
Aloiris Dooley [Cab]
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Ouais faites des enchanteurs moun c'est trop bien !

Avec ca tu pourras tout öwner et t'auras une bosse dans le slip !

Citation:
Provient du message de Diaphinea
Le debuff chaleur serait en spe sun ( ce qui serait plus logique)


Mais bien sur, déjà que ca pleure parcequ'un sort dégats 178 débuffé fait trop mal, ça ira mieux avec un sort 209 self-débuffée à 50%
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oui ben c bien dommage

Et pour l empathe tu as raison, quoi qu il gagne le demezz a 2_ en ampathie lol.

Plus sincerement je pense qu il y a des spe indispensable en 1ere spe et d autre danhs lesquelles ont peu choisir sa 2eme spe.

Pour l enchant : moon en 1er spe et sun ou enchant en 2eme.

Mais bon c bien trist quand meme de pas avoir des voies differentes mais d utilite ( et je dis pas de force) equivalente)

(comme la RA bon nageur cree par le fils du patron de Mythic pour voir si des pomme allaient la prendre :bouffon:

Continuons la reflexion
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Fangora
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Je ne peux que parler de Brocéliande, d'ou je vient.

Mais je suis certain que nous avons plus que 4 ou 5 spec Sun lvl 50


Le spec Sun et le Moon sont deux manière de jouer totalement différente.


Je ne peux pas trop argumenter vue que mon enchant sun est a peine lvl 20.


Les deux voie son viable je trouve, même si il est vrai que les moon sont le plus rechercher plus on monte de lvl.
Car la rapidité de chain qu'offre le moon est indéniable comparer au Sun.


Mais de la a diriger tout le temps vers le moon..


Chacun joue comme il le sent faut pas décourager les tit jeune a se point



C'est pas a GOA mais a Mythic de trouver un truc ^^

Pour rééquilibrer tout sa se serais bien de passer le focus de pet du moon en sun.. comme sa tout le temps serais heureux

Meme si il serais plus logique de le mettre en echant vue qu'il s'agit d'un "buff" pour pet.

Sa rééquilibrerai et chaque voie aurais besoin de l'autre.
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cher gaudevin j ai pas parler de " rowage de la mort qui tue d ubber roxor "

juste de rendre ttes ls spe utiles ou en tout cas plus necessaires a un groupe et a ton royaume.

Et pour le debuff ok j ai exagere mais tu reconnais toi meme que le DD 178 debuffé fait mal, dc aucun interet de prendre une spe qui donne juste un DD de 209 qui doit faire avec les resist advserse alors que l autre spe donn un bon dd debuff de 178


Et a aucun moment je n ai parler de l xp dans mon post : Certes les moon gorupe mieu etc.. mais je je me susi pas plaint avec ma spe sun de soloter vite et en chainant tres vite. Je parlais juste du rvr !!!

por l xp c une autre histoire ...
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arf , Diaph me semble pourtant que tu te débrouillais très bien en enchanteresse sun .

Mon point de vue sur la question c'est que l'enchanteur sun a un rôle bien précis .

Sa puissance réside dans son DD , et son soutient au groupe dans son debuff haste .

Sur tous les royaumes , les mages spé DD restent assez percutants , ils ont un DD et apprennent qu'on le veuille ou pas , à jouer avec , et le font donc normalement , bien , après un peu d'experience rvr .
Un enchant sun qui assiste un enchant moon c'est quasiment comparable à des bolts(non missés) sur des mobs ttes les deux sec , sans compter les spé sun de haut RR qui ont leur cap augmenté et leurs critiks plus fréquent . Ils sont très endurants au DD , comparé à leur bien aimé "rival" moon .

ça c'est pour dire que je comprend tout à fait ceux qui choisissent cette spé , qui a ses caractéristique propres et qui restent très agréable à jouer en rvr .

Maintenant mon avis perso et le choix que j'ai fait , est moins tranchant que le tiens , mais il s'en rapproche .

En effet je ne souhaite pas passer mon temps à DD , bien qu'avec le temps je m'apercois que c souvent plus efficace qu'un rush pbae a l'issue risquée .
Et c'est vrai , que sur UNE cible , un moon seul fait des dommages plus important qu'un sun seul
( sun : 350/450 au dd spé lvl 45 )
( moon : 450/550 ( mais reellement plus souvent 550 si la regle des 2/3++ a été respectée ) au dd de base lvl 50.

En meme temps un moon avec sa barre de mana ( enfin personnellement , serenité II , mcl , et capé en int et un focus sun 50) il a de quoi faire un debuff et une dizaine de DD pis c oom), je me demande si un sun ne peut pas en faire le double , pour la meme conso .
Après ya le petit plaisir du pbae lvl 48 et du MoC, qui fait en moyenne du 450/550 sur les cibles proches , mais toutes celles qui sont proches ... , donc qd les circonstances sont réunies : un joli ae mezz , un tank shield qui te garde , et un bon druide dans le grp , tu fais tomber les ennemis par grappe de 5 ou 6 , parfois plus quand la chance est la , ou les coequipiers particulierement bon joueurs, mais c pas tt le temps ).

( note pour les spé sun qui se sentiraient attaqués , toutes mes comparaisons tentent de rester impartiales , même si j'ai mon parti pris )

Enfin lol , je sens bien ce post partir sur des pages et des pages comme d'hab ...

Moi j'ai choisi moon , depuis le lvl 5 et ça doit faire 1 an , je ne me considere pas comme une fashion-victim du moon , mais je le serai devenu sans gêne si j'avais créé mon perso apres ) .
Je respecte les suns et les enchants , les plaisirs ne sont pas les mêmes , mais en gardant un oeil objectif , c'est très dur de dire que la spé moon est la moins gatée ... , au contraire .
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J'ai bien l'impression qu'il ne va rester que Avoxy Chelind et moi de spe sun sur Ys a la fin :/

enfin Diaph tu fait comme tu veut, si tu prefere respe moon fait le.

C ton choix c ta facon de jouer etc... et si c ton bonheure bah tant mieux alors
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Avatar de Silva
Silva
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Mince, moi qui avait commencé a monter une tite enchenteresse spe sun



Et puis Gniii, je dirais à telma de passer si j'y pense.
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Avatar de Mxatone
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Belle réflexion , actuel enchant moon j'hésite moi meme a passer sun . Chose que je ferais surement quand le moon ne m'interessera plus
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SI ya un royaume qui a pas à se plaindre de ses magos c bien hib non mais je vous jure ou va le monde.
J'ai un enchant sun 50 sur brox (yellowstone) et meme sur broc j'arrive à soloter de temps en temps de plus en grp mon dd fé des ravages et mon pet me sauve la vie 3 fois sur 4 donc je dit stop là !

C vrai y'aurais ptetre des ptits details à changer mais enchant sun c super puissant ! suis passé 3L3 en meme pas 2 semaines en jouant pas tous les jours

D'ailleurs enchant c qd meme un perso qui reste surpuissant comparé aux autres classes des autres royaumes.
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Je suis d'acc avec Haid, autant en solo qu'en groupe on fait des ravage.

Nous somme des sniper, on tir vite loin des cible choisie (healer,mezzeur, mago) c'est notre boulot en groupe et on le fait de A à Z.

C'est une facon de jouer.

Perso j'ai fait mes 4L7 tout seul , j'ai été sun du 5 au 50 et je n'en changerai jamais.
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Avatar de Bagnard à Vie
Bagnard à Vie
Bagnard
 
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disons que là l'enchant sun ne se justifie pas trop mais avec le nerf de l'enchant moon ( cap des debuff à 0 % de rez ), nul doute qu'il n'aura pas à rougir ( du moins , bcp moins ) de la comparaison avec le moon
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Avatar de Eleot/Noldar
Eleot/Noldar [PiXeL]
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Et c'est qd que vous passez spe enchant ?
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Actuellement, le moon est la spé damage dealer, c'est indéniable. Mais je dis bien actuellement, car avec les modifications que va faire prochainement Mythic sur les résistances, la spé moon risque de perdre de son attrait et de redevenir une spé comme les autres (ni trop faible, ni trop forte).

Seul ennui, on ne sait pas exactement en quoi ces modifications vont consister. Cap du debuff 0% ? peut-être. Debuff de 50% des résistances (ie quelqu'un avec 30% passerait à 15%) ? peut-être aussi. Refonte complète du système des résistances avec modification des debuffs ET des buffs ET du SC (bref de tout le toutim) ? peut-être également.

On parle aussi beaucoup du bouclier de dégâts. Pour les uns ils sera rabaissé, pour d'autre il change de spé, pour encore d'autres il change complètement de fonctionnement, ... En définitive, personne ne sait rien sur rien et part sur des hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Mythic étudie la question, d'ici là ...

On a l'avantage en Europe de voir avec quelques mois à l'avance ce qui va nous tomber dessus. Profitons en et attendons de voir ce qui arrive vraiment.

Maintenant si tu penses être plus à l'aise en moon quand même, ben fonce, hésite pas. En espérant que tu t'y habitues et que tu ne le regrettes pas ensuite (c'est ce qui était arrivé à ma première enchanteresse avec pareil un passage de sun à moon mais au niveau 20 ... résultat: delete)
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