JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Faut-il éprouver de la fierté à bouware ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je bois parce que j'aime le goût de la bière, du vin d'autres alcools, c'est tout.

Maintenant, l'alcool, je l'encaisse très bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Pour ma part , je ne boit pas beaucoup, et quand je boit un bon vin, c'est par goût, pour dégusté
J'ai quelques bouteilles d'un petit Listrac de 1975, ca te tente?

Citation:
Provient du message de Ariendell
Personnellement, je ne bois que très rarement ... et de préférence du vin blanc
Specialement pour toi, ma p'tite Arie, je vais sortir un Coteau du layon de 1969
(une fille drole et sympa, qui ne fume pas... Mon reve... Arie, tu n'aurait pas une soeur ou une cousine qui te ressemble dans le sud ouest? )

bon, j'avoue, j'ai une reputation d'alcoolo, mais je ne bois pas tant que ca... Quand je prend une bouteille de rhum dans une de mes boite attitrée, elle me dure 4 ou 5 soirées, meme en payant des coups ... Et si c'est moi qui conduit, c'est tournée de jus d'orange ^o^

Quand a chez moi, je passe plus de temps a preparer des cocktails bizarroides pour les amis qu'a boire moi meme
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
J'ai quelques bouteilles d'un petit Listrac de 1975, ca te tente?

Specialement pour toi, ma p'tite Arie, je vais sortir un Coteau du layon de 1969
(une fille drole et sympa, qui ne fume pas... Mon reve... Arie, tu n'aurait pas une soeur ou une cousine qui te ressemble dans le sud ouest? )

bon, j'avoue, j'ai une reputation d'alcoolo, mais je ne bois pas tant que ca... Quand je prend une bouteille de rhum dans une de mes boite attitrée, elle me dure 4 ou 5 soirées, meme en payant des coups ... Et si c'est moi qui conduit, c'est tournée de jus d'orange ^o^

Quand a chez moi, je passe plus de temps a preparer des cocktails bizarroides pour les amis qu'a boire moi meme
Si tu m'invites a boire ca, il se pourrait que je pique un Chateau Margaux .... ou un ptit Pommery dans la cave familliale.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de NounO_ors
Peut être que beaucoup vont trouver cela débile, mais j'aime bien ces moments 'alcooliques' passer avec mes potes.
J'aime ces moments là,
Les cannettes de bière sur le sol...
D'abord une cul sec, toujours.
Et puis une autre cul sec, toujours.
Et une autre gorgée, toujours.

Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de NounO_ors
Euh... Je bois... je prend de grosses caisses assez souvent... je vais pas dire que j'en suis fier mais je ne m'en cache pas non plus... Peut être que beaucoup vont trouver cela débile, mais j'aime bien ces moments 'alcooliques' passer avec mes potes.
Tout comme lui.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grimmar
Franchement, c'est avoir une vie bien triste que ne savoir faire la fête ou être créatif qu'en se saoulant. En plus, cela gâche le plaisir d'un bon alcool que de trop en boire.
Le monsieur exprime assez bien ma pensée, mais j'irais même plus loin.

Je ne fume pas (plus depuis 5 ans en tout cas), je ne bois ni alcool, ni café, ni thé, ni soda, je n'ai jamais pris de drogues quelles qu'elles soient et je ne me sens pas pour autant moins fêtard et intéressant qu'un autre quand je suis avec mes amis.
Si certains apprécient l'alcool pour ses propriétés gustatives, je le comprend tout à fait. Personnellement je ne suis pas un grand fan, mais c'est une question de goût personnel.

Quand en revanche la personne boit pour d'autres raisons, je trouve ça ridicule. Je trouve pathétique les gens qui ont besoin de boire, même sans être saoul, pour trouver une soirée réussie ou pour se donner un air branchouillard. Ca s'apparente pour moi à ces moutons qui se mettent à fumer uniquement pour se donner un style "djeunz bien dans sa peau" ou pour "faire comme les autres".
Messer
Alpha & Oméga

Peut être la satisfaction que physiquement on encaisse mieux que les autres ?

Je suis de corpulence moyenne,j'encaisse pas trop mal et ca m'aidait quand je consommais beaucoup, après 2-3cuites, je ne suis plus capable de boire des alcools à outrance, avant quand je m'emmerdais à une fête (très souvent le cas) je m'épavais au bar, maintenant je ne peux plus et même je n'ai plus envie... Un verre de Bailey's, une bière ou un verre à déguster, mais je n'enchaine plus comme avant.
Et ce n'est pas plus mal.

Et il y a un bon point à bien encaisser, c'est voir les autres bleus comme des schtroumphs dans les buissons, les prendre en photo et s'en servir comme moyen de chantage car notre état moins prononcé nous le permet
Ligeia Zenox
Reine

Je ne bois pas pour me saouler, quand je bois c'est par plaisir, par gourmandise, parce que j'adore un bon vin (vive le Bourgogne! ) , une bonne bière (au malte de préférence) ou un bon cocktail. J'avoue que je n'abuse pas parce que je n'ai aucune résistance et si bien je trouve amusant d'être un peu euphorique après deux ou trois verres, je n'apprécie pas du tout perdre le contrôle de ma volonté, finir par vomir mes tripes dans un coin et me réveiller sans aucun souvenir de la veille avec une sacrée migraine... Pour moi il y a bien d'autres choses bcp plus amusantes à faire .

Sinon j''ai un peu l'impression que se saouler pour se saouler est un sport plus fréquent chez les garçons et surtout les plus jeunes, une sorte de rituel de virilité (je suis un vrai homme parce que je résiste plus que toi) ou une façon d'être rebel (je fais ce qui est "mal", ce que mes parents m'interdissent de faire...) C'est aussi une manière de vaincre le manque de confiance en soi pour les plus timides ou les plus jeunes (avec quelques verres ils trouvent le courage pour dire ou faire certaines choses). Il y a aussi le besoin de s'intégrer au sein d'un groupe (tout mes amis boivent et je ne vais pas être le rabat-joie) et la curiosité (je veux voir ce que ça fait d'être pété). D'autres boivent pour noyer les peines dans l'alcool mais c'est une conn*** ça parce que comme on dit dans mon pays, les peines savent nager

C'est chiant de grandir, on analyse tout
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
comme on dit dans mon pays, les peines savent nager
Celui là, je l'adopte. Merci pour la traduction.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
Déjà vu sur MTV.

Il faut éprouver du plaisir à boire, sinon ne pas le faire, et c'est pareil pour tous les loisirs ...
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Depuis des centaines d'année L'alccol est un lubrifiant social consommé partout ,par toute classe social. Le vendredi quand je fini ma semaine c'est automatique que j'ouvre ma bière rendu à la maison et une fin de semaine de temps en temps on se prend une bonne cuite même très bonne, avec les potes.

Je comprend pas ceux qui dise c'est immature et con et stupide peut-être pourrais t-il m'expliquer ?
Rna

J'aime faire ce que j'appelle des "beer race", je vois un gars qui boit bien, je lui propose de faire une course au demi, celui qui perd paye.

J'ai eu l'honneur d'affronter des Allemands, des Anglais, et des Lillois.

Mon expérience me fait dire ceci: les Anglais sont des baltringues, ils ne savent pas descendre un verre de bière, il tiennent l'alcool mais ils boivent lentement, les Allemand font de solides adversaires, la bière c'est leur terrain, c'est 50-50 avec eux, les Lillois sont assez bons aussi, mais en dessous des Allemands, ils ne gagnent pas mais n'arrivent jamais loin.

Mais ma dernière expérience c'était dans un bar de Paris avec la soeur d'un gars, 14 ans ( j'en ai 23 ), et ... Anglaise. Eh bien elle m'a ratatiné.

Là je n'étais pas fier... et je pense que vous imaginez le type de sollicitude à mon égard de la part des fêtards qui l'encourageait et qui ont constaté la branlée que je me suis prise ...
Godzilla
Alpha & Oméga

J'ai bu en énormes quantités il y a plusieurs années pour voir jusqu'où je pouvais aller et vivre l'effet que ça a sur l'organisme.
C'est une expérience intéressante qui a eu un bon effet sur moi: me faire complètement stopper tout alcool net du jour au lendemain suite à un coma éthylique léger suivi d'une crise de foie de 72 heures. Effet radical, la moindre goutte d'alcool me donne envie de gerber, ça dure depuis 7 ans.

J'ai dû essayer plus ou moins toutes les conneries imaginables et ça a failli me couter cher à maintes reprises.
Mais je ne regrette pas, rien ne vaut le vécu pour parler de quelque chose.

Par contre je dois bien reconnaitre que quand on se cuitait entre potes, on faisait les fiers, à celui qui en avalerait le plus et le plus vite possible. Après ça on allait raconter nos exploits de loosers.

Maintenant je ne bois plus et je ne fume plus, et c'est une vraie fierté car c'est beaucoup plus dur de s'abstenir que de se laisser aller à consommer ce genre de produits dans notre société.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de pédé et autres diminutifs à la con pour avoir refusé de boire une bière ou un autre alcool dans un bar ou une soirée.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Mon expérience me fait dire ceci: les Anglais sont des baltringues, ils ne savent pas descendre un verre de bière, il tiennent l'alcool mais ils boivent lentement
t'as du voir un mauvais échantillon alors.

Les anglais descendent très bien une bière, tiennent l'alcool et ne boivent pas lentement du tout.

Ceci de mon expérience d'un an et quelques passé en angleterre, avec une moyenne de 5 soirées / semaine dans les bars (non pas pour boire )
Zoun
Alpha & Oméga

Généralisation powaaaaaaaa

Ca mène à rien vos histoires là.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite