JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 793 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Faut-il éprouver de la fierté à bouware ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
SyPhiliS
Roi

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tu diras plus ça quand tu auras l'age de boire
Mdr
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hao
Pour l'instant j'ai pas l'âge de boire mais une chose est sûre : jamais je ne boirai une seule goute d'alcool, boire c'est débile, immature, en résumé stupide.Et si profité de la vie ça se résume a ça ben alors je préfère pas vivre
Tu vas rater le champagne, le sauterne, le sauvignon, le riesling, le gewurtz, le St-emillion, peut etre meme des grands crus, Yquem, Margaux, Pommery, Laffite, ce serai dommage.

Etre bourré ? Non pas de fierté. Seulement j'aime l'esprit créatif dont je fais preuve lorsque je suis dans un état second. Oh oui je suis très créatif.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

C'est moins une fierté que de bons souvenirs à raconter avec plaisir. Généralement, les soirées où l'on se race bien sont agréables et conviviales, et on fait plus de conneries les uns que les autres.

Quel plaisir, le lendemain, de hausser un sourcil ébouriffé en gromellant: "quoi ? j'ai fait ça ? Moi, si pur et innocent ?"

Comme cette fameuse fois où, après une murge monumentale, on accompagne un ami (sobre) vers la voiture commune. Manque de pot, le ticket de parking ne marche pas. Furieux, on appelle le gardien, qui vient après 30mn... pour nous explique qu'on n'était pas du tout dans le bon parking, et donc ne tapez pas la machin saipasafôt
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
C'te blague.

Et j'ajoute que Grenouille Bleue a raison. Aller un petite anecdote aussi. A 4 heures du matin, completement cuit, dans une salle des fetes d'un petit village dans lequel se trouve ... un parc d'attraction. Je suis parti avec une fille et on a discuté avec la mascotte du parc devant les grilles. Je suis sur que ce saligaud était jaloux quand nous étions enlacés.
John Petrucci
Bagnard

Ouais, c'est marrant d'être bourré.
Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu

Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
Haha.
SyPhiliS
Roi

Les meilleurs black-out restent quand même ceux où tout le monde doit faire ses poches avec la tète dans le cake le lendemain pour savoir approximativement ce qui a été bu et sur quelle durée, le paramètre manquant étant toujours l'heure du retour...
crovos
Roi

Bah la beuverie c'est un sport, pourquoi on pourrait pas être fière de ses tripes comme un marathonien est fière de l'épaisseur de son mollet ?
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

Je ne bois pas et cela pour une très simple raison je trouve sa dégeulasse ...
Grimmar
Dauphin

C'est galvaudé le mot "fierté" et le confondre avec "être content".

Franchement, c'est avoir une vie bien triste que ne savoir faire la fête ou être créatif qu'en se saoulant. En plus, cela gâche le plaisir d'un bon alcool que de trop en boire.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Boire de temps en temps, y'a pas de quoi en être fier mais je trouve pas qu'il y'ait de quoi en être honteux non plus.
Moi je trouve ça plutôt marrant de se lancer des défis du genre celui qui boit le plus, le plus vite, etc.

Mais rien à voir avec la fierté ; les types qui sont très fiers de se mettre raide mort tous les soirs doivent pas être très malins

(Maintenant je dois dire que je voue un culte aux personnes qui boivent 45 Smirnoff en restant clean, d'ailleurs Ash la prochaine fois qu'on sort on testera qqs trucs )
Shin
Roi

Je bois pour rendre les gens plus interessants.
UJI T4c
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hao
Pour l'instant j'ai pas l'âge de boire mais une chose est sûre : jamais je ne boirai une seule goute d'alcool, boire c'est débile, immature, en résumé stupide.Et si profité de la vie ça se résume a ça ben alors je préfère pas vivre

c'est bien de vivre dans un monde imaginaire
Ariendell
Alpha & Oméga

UJI, il y a des gens qui ne boivent pas, et qui ne s'en portent pas plus mal tu sais
Personnellement, je ne bois que très rarement (ma consommation doit être de l'ordre de 3 verres maximum par an ...), et de préférence du vin blanc (je n'aime ni le champagne, ni le vin rouge, ni la quasi totalité des alcools en vente en fait ). Bref, je n'aime pas trop le goût de l'alcool, et être saoule ne m'est jamais arrivé (je déteste perdre mon self control).
Pourtant, ça ne m'a jamais empêchée de m'amuser et de délirer, même dans des bars (même si je sors en pleurant à cause de la fumée de cigarettes ...) sisi
Quant à être fier parce qu'on boit euh ... je sais pas lol
Un singe
Roi

Euh... Je bois... je prend de grosses caisses assez souvent... je vais pas dire que j'en suis fier mais je ne m'en cache pas non plus... Peut être que beaucoup vont trouver cela débile, mais j'aime bien ces moments 'alcooliques' passer avec mes potes.
Rakay
Alpha & Oméga

Je suis ce qu'on peut appeler un buveur chronique, entre le plaisir de discuter avec ses amis autour d'une bonne bière ou le petit rosé du soir allongé sur une chaise longue, la dégustation de Vodka accompagné de jeux à boire, le whisky de temps à autres le vendredi au travail pour discuter avec l'équipe, je n'ai pas honte de dire que l'alcool est presque un instrument de cohésion sociale, dans cela bien sûr l'abus n'est pas de mise, et effectivement on trouvera toujours des gens qui "tiendront" mieux ou boiront plus que d'autrès < les deux n'étant pas forcement liés >. Ce sentiment de fierté d'où peut il venir ? pour être fier il faut bien des gens pour admirer votre supériorité en quelque chose, ou alors il faut que vous aillez des gens avec qui vous comparer ...

Personnelement, je n'éprouve aucune fierté à boire, en revanche, il peut m'arriver de parler des tres bons moments que nous avons passés un verre à la main, encore une fois, j'essaye de ne pas mettre en avant le fait que nous ayons tous bu < beaucoup ? >

Etre fier de la quantité d'alcool avalée, ça doit être typique de ceux qui découvrent l'alcool et tournent leur consommation vers une forme de concours, à chacun ses goûts qui n'a jamais compté lors de ses premières orgies entre Djeunz le nombre de canettes bues pour dire au copain le lendemain AH AH je bois plus que toi !

Ensuite être fier de voir que nous sommes toujours debout après 10 pintes pourquoi pas non plus, mais la on est plus fier de sa résistance physique, que de sa quantité d'alcool bue.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite