JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1128 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Faut-il éprouver de la fierté à bouware ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rna

Question

Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Le sujet sur le comportement du soûlard s'est vu proposé un test des risques de tomber dans l'alcoolémie.

La réaction de certains posteurs m'a inspiré cette réflexion à-deux-balles, que je souhaite cependant rendre d'avantage intellectuelle mais pas trop, en la vidant de sa parure ex-robin-des-bois-esque, pour poser en définitive la question suivante:
  • Pour quelle(s) raison(s) certaines personnes éprouvent-elles une certaine forme de fierté à bouware beaucoup

Je n'en ai pas la moindre idée, mais si les réponses font un comparatif avec d'autres substances, telles que le cannabis, la cocaïne, ou plus soft le café, je demanderais la promotion de ce fil sur la Taverne par Corwin. Ou Canapin. Celui qui est compétent. Mais là n'est pas la question.

à la votre
Lien direct vers le message - Vieux
Dober
Alpha & Oméga

Je ne bois pas, et j'en suis fier
Alhazred
Alpha & Oméga

Question reprenant le theme de celle sur le "test de purete"

Apparemment pour certains, etre trop "bien" semble montrer une chose : qu on ne sait pas s amuser, qu on ne vit pas en somme

Bref etre pur, c est etre nul en resume
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Bref etre pur, c est etre nul en somme
Moi je suis très nul donc très pur... (comment ça ça ne marche pas dans ce sens? )
Naos Etkhir
Alpha & Oméga

je comprend pas non plus ou est la fierté
enfin toute facon chaqun sa vie tout le monde fais ce qu'il veut
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Pour l'instant j'ai pas l'âge de boire mais une chose est sûre : jamais je ne boirai une seule goute d'alcool, boire c'est débile, immature, en résumé stupide.Et si profité de la vie ça se résume a ça ben alors je préfère pas vivre
Zoun
Alpha & Oméga

Aussi, arriver à boire beaucoup, c'est arriver à depasser les limites de son corps.

Un peu comme un sportif qui établit un record dans sa discipline.

Et puis ensuite, il y a des apsects sociologico traditionnel je pense, notamment en france, pays du vin et autres spiritueux.
Comme le fait de supporter de forte dose d'alcool qui doit s'associer à une virilité certaine dans pas mal d'esprit.
Zoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hao
boire c'est débile, immature, en résumé stupide.
Comment faire des généralisation à deux francs et cataloguer 90% de la population.
Dont tes parents, tes amis et autres font surement parti.

La stupidité n'est pas forcemment là où on croit
Camu
Alpha & Oméga

J'éprouve une certaine fierté à savoir boire et me contrôler , tout le monde n'arrive pas à en faire autant , certains sont violents , agressifs ou même pire prennent le volant , moi je ne le fais pas , je sais me contrôler et j'en suis un peu fier.
Ca répond à la question ou je l'ai mal compris ?

Citation:
Provient du message de Zounours
Comment faire des généralisation à deux francs et cataloguer 90% de la population.

La stupidité n'est pas forcemment là où on croit
J'aurais pas dit mieux *clap clap*
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Citation:
Non, non et re non.
Alhazred
Alpha & Oméga

Pour etendre a toutes les formes de "plaisir" d ailleurs, je ne sais pas si vous vous rappelez, pour ceux qui l ont fait a l epoque sur le bar de la taverne, des reponses a ce fameux test de purete dont je parlais plus haut

Clairement les scores bas avaient des commentaires faisait passer celui en obtenant un pour quelqu un de "honteux"
Je me rappelles tout particulierement du fameux "meme les nonnes sont trop perverses pour vous"
Ceux ayant un haut score, eux etaient plutot relegues dans la categorie "dingues mais cool"

Enfin c est comme cela que j avais percu les reponses

Donc d ou cette tendance a se "vanter" de ses exploits dans la depravation vient elle ?? Et d ou la honte de n avoir pratiquement pas participe a cela en decoule existe t elle ?

Est ce si "cool" de se vautrer dans les differents vices que l homme connait ??
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Biquette
Alpha & Oméga

Pour moi c'est tenter de nouvelles expériences (quand je me saoule pas la gueule) et une partie du métier que je veux exercer.
Je suis une apprentie-sommelière, et les gens du métier sont là pour établir des normes, pour apporter à des gens en quête de nouveauté, des trucs sympa à essayer.
Chaque resto (non pas fast food) devrait avoir son sommelier, qui serait là à élaborer une carte de vins différentes, de cocktails originaux qui feraient une spécialité de la maison

Sinon, boire de temps à autre me relaxe aussi, et c'est rare que je me rends au point de ramper sur le sol.
Si je bois, ce n'est pas pour me vanter, mais pour ma satisfaction personnelle.

Il ne faut jamais dire non plus : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Moi qui hait la bière, j'ai tout de même réussi à en goûter quelques-unes, et j'haïssais le vin blanc, avant d'en découvrira complexité

Il y a boire et boire.
Il y a boire modérément, et il y a se saouler la gueule dès qu'on a l'occasion.
Boire pour déguster et partager un plaisir, n'est pas une mauvaise chose.
Mais boire à s'en vider les tripes et à plus savoir ce que l'on fait, c'est pas nécessairement bon.

Malheureusement, l'accident ne l'a pas défiguré. La Terre, n'est pas ronde.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Je ne bois pas, et j'en suis fier

C'est bien ma Biche

Pour ma part , je ne boit pas beaucoup, et quand je boit un bon vin, c'est par goût, pour dégusté
Rna

@Camu Tanka: ton nom me fais penser à... euh non c'est pas ça. Oh bah oui ça y répond, moi aussi même en buvant beaucoup je me sens pas bourré ( pour l'avoir déjà été ), mais de toutes façons c'est assez subjectif... ça répond à ta question ?

@Dreadskulo: tu as un lien avec le post auquel tu te réfères ? ( j'ai peur d'avoir fait un vilain spam )
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est bien ma Biche
Pour ma part , je ne boit pas beaucoup, et quand je boit un bon vin, c'est par goût, pour dégusté
Je t'offre un Bordeaux ma biche ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite