JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1198 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > rubicube RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
pifou2004
Alpha & Oméga

J'avais un livre sur le rubik y a longtemps, écrit par le champion du monde. Il le remontait en 14 secondes et expliquait sa méthode. Aucune référence malheureusement.
Lien direct vers le message - Vieux
Alembik
Alpha & Oméga

14 secondes ça parait court, faut une configuration de départ très favorable. Je dois avoir un record aux alentours de 45 secondes, mais c'était y'a longtemps. Je me souviens qu'on démontait les cubes pour les graisser avec de la paraffine pour que ça tourne mieux

Pour ce qui est de le faire les yeux fermés ça doit être possible. On voit des maîtres d'échecs faire plusieurs parties en aveugle et en simultané, ce qui me parait autrement plus difficile.
Elfe Vert
Bagnard

merci a tous mais bon ca me pete les couilles, meme avec les explication jy arrive pa
Munak
Alpha & Oméga

C'est quoi cette mode ridicule des 2 lignes de smileys sans aucun rapport ?

A moins de le mélanger soit-même, finir un rubiks cube sans le regarder au moins une fois est impossible, il faut bien mémoriser ne serait-ce qu'une fois l'ensemble des couleurs du cube. C'est comme aux echecs, les joueurs d'echecs qui jouent sans regarder connaissent la configuration d'origine, puisqu'une partie d'echecs commence toujours de la même façon. Ils ne pourront fatalement pas jouer s'ils ne savent pas au moins une fois où sont les pièces des 2 couleurs.
Benisseur Earth
Roi

Citation:
Provient du message de Oracle
C'est très joli nan ?

Edité par Corwin : non.
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
Ils ne pourront fatalement pas jouer s'ils ne savent pas au moins une fois où sont les pièces des 2 couleurs
Ils doivent voir a chaque coups sinon cela voudrait dire qu'il existe un manière de gagner obligatoirement à partir de n'importe quelle position

Si je me souviens bien jouer en aveugle c'est juste qu'on t'annonce les déplacements (donc pion en E4 etc) c'est tout
Folken le NB
Alpha & Oméga

Citation:
Merveilleux.

:baille: :bouffon:

(C'est long de cliquer )
Munak
Alpha & Oméga

Oui on leur annonce et on bouge pour eux, donc ils ne voient pas les pièces. Heureusement qu'on leur annonce, ils ne peuvent pas deviner les coups de l'adversaire.

Rapporté au Rubik's cube, il faudrait qu'une personne annonce au début toutes les couleurs de chaque face dans un ordre que le joueur sait mémoriser et exploiter.
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
Rapporté au Rubik's cube, il faudrait qu'une personne annonce au début toutes les couleurs de chaque face dans un ordre que le joueur sait mémoriser et exploiter.
Balaize

Citation:
citation :

Merveilleux.
Lamentable

PS: plus court que ça tu meurs
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alembik
14 secondes ça parait court, faut une configuration de départ très favorable. Je dois avoir un record aux alentours de 45 secondes, mais c'était y'a longtemps. Je me souviens qu'on démontait les cubes pour les graisser avec de la paraffine pour que ça tourne mieux

Pour ce qui est de le faire les yeux fermés ça doit être possible. On voit des maîtres d'échecs faire plusieurs parties en aveugle et en simultané, ce qui me parait autrement plus difficile.
Using this method, I won the Swedish championships, and finished 4th in the world championships in Budapest. My average of 10 best is 21.88 seconds, and for a single solution 14.87. Both done in 2002. For the average I used Jess Bondes web timer.

Le gars il dit le faire de manière automatique, genre il te cause de sa dernière soirée en même temps. Pas mal!

Il y a des vidéos sur son site.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
C'est plus simple que ça. J'avais vu le type dont parle Tann Skaya une fois: on lui mélange le cube, il le regarde quelques secondes, on lui bande les yeux, et il le remet en place. c'est "simplement que ce type, en plus d'être très doué au Rubik's Cube, à une mémoire impressionnante et une excellente capacité de visualisation.

Perso j'arrive pas à remettre en place 1 seule face d'un Rubik's Cube que j'ai mélangé moi même.
Ciara
Reine

methode
Angeluz
Roi

Il est possible de résoudre le cube et ce, a partir de n'importe quelle position, en utilisant juste 5 combinaisons (cad ensemble de rotations des pieces ..)

Une amie m'a appris cela il y a quelques mois et c'est assez amusant

Mais alors pour l'expliquer sur un papier .. Le mieux est de trouver quelqu'un sachant le faire et "d'apprendre" à le faire .. Ensuite avec un peu de mémoire et de bon sens ca se fait
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

J'avais une méthode infaillible : je décollais les étiquettes et les recollais au bon endroit
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > rubicube

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite