Quelques questions pour commencer

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Salut à tous,

Après moultes années d'hésitation, je me suis enfin décidé à me mettre sérieusement à UO, j'ai donc acheté "age of shadow", j'ai la chance d'avoir quelques potes qui sont sur le jeu depuis quelques années, cependant, j'aimerais tout de même avoir l'avis d'expert annexes afin de savoir si la route que je suis est la bonne....

* j'ai commencé un perso avec beacoup de force, peu d'ig et de dex afin de pouvoir faire des arcs à gogo (j'ai les skills et les kits nécessaires). Seulement voilà, qu'est-ce que vous me conseiller de faire après avoir bûcheroné quelques jours...J'ai entendu dire que la skill utilisée pour faire les arcs ne peut monter que jusqu'à 100, ce qui m'empêcherait de faire des trucs gros bill??? Désolé pour les noms mais je ne suis pas encore très familier avec le jeu. En bref, qu'est ce que vous me conseillez de faire pour développer un perso correct à partir de mon départ?

Merci d'avance à tous
Apparemment tu as commencé ton perso avec bowcraft/fletching (pour faire arcs, arbalètes, flèches et carreaux). Une fois arrivé à 100 dans cette skill (si toutefois tu decides de la garder, libre à toi) tu pourras fabriquer des armes d'exceptionnelle qualité (donc avec un bonus de dégâts) et qui porteront ton nom.

Tu pourras aussi facilement fabriquer des flèches/carreaux à l'aide de bois et de plumes. Les 2 se vendent encore assez bien, surtout si tu peux en faire un gros stock.

Vu que ton perso semble parti sur la voie de l'artisanat, tu peux le compléter avec d'autres skills dans le même genre, comme blacksmithy (ferronnerie), tailoring (couture), tinkering (bricolage), mining etc... Ca te fera un artisan complet.

Autre choix possible, ce serait de créer une sorte de ranger : tu peux conserver bowcraft, et completer ton perso de manière plus offensive avec archery, les skills de combat habituelles (anatomy, tactics, healing...), et pourquoi pas hiding (le bon vieux ranger qui se cache en pleine forêt, un peu façon Baldur's Gate).

Voilà, sinon bienvenu à toi en bonne continuation
euh... pour commencer, à 100 de bowcrafting, tu peux faire tout les bow et crossbow (corrigez moi si je me trompe) donc pourquoi vouloir plus ?
Aucun skill ne va vraiment plus haut que 100 (100% c pas mal le plus haut ) à moins de trouver un scroll of power et blablablabla.... ou de l'acheter !!! mais je crois pas qu'il y est de scroll of power pour bowcrafting....

En gros, je comprend pas vraiment ta question.... , mais je vais tenter de répondre quand même.... euh....

Bon, habituellement, tu te fait un perso pour faire du craft et un perso pour jouer (guerrier/mage/etc)....

la tu as un perso pour faire du craft (des arc) alors après avoir " bûcheroné " ben.... fais des arc !!!
si ton skill est à 50, ben fait des tonnes d'arc (normal) pour faire monter ton skill. En plus tu peux les vendre et faire du $.
Plus ton skill est haut, plus tu peux te risquer à faire de grosse arc pour monter ton skill.
Une fois de temps en temps fait des flêches !
Tu peux après sa :
- Les mettre de côter pour plus tard
- Les vendre à des joueurs
quand tu aura 100, je crois (bien que je suis vraiment pas sur) que t flêche son plus forte et plus précise !!!

(en passant, qu'osser sa veux dire "gros bill" ??? )

Si j'ai pas répondu à ta question et bien dsl, mais la prochaine fois articule

*et merde, je tappe comme un fou pour être le premier à répondre et je me fait devancer par SetSuna !!! Et bien, meilleur chance la prochaine fois *
Citation :
Provient du message de ProjetXEN
quand tu aura 100, je crois (bien que je suis vraiment pas sur) que t flêche son plus forte et plus précise !!!
Ca ce n'est pas encore au programme. La seule différence que le niveau de bowcraft donne c'est au niveau du taux de réussite et de la qualité des armes fabriquées. Les flèches, elles sont toutes les mêmes
AH ! ok, alors ce n'est que légende urbaine !
C bon à savoir

Bowcrafting 100
LumberJacking 100
Archery 100
Tactics 100
Hiding 100
stealth 100
quelques chose 100

Total 700

ou bien tu te fait 2 perso

1er :
Bowcrafting 100
Lumberjacking 100
Animal Taming 120
Animal Lore 100
Blacksmith 100
Fishing 100 (sa fait quand même de la bouffe facile)
Cooking 100

2e :
Archery 115
Tactics 100
Musicianship 100
Provocation 105 ( +ou- 102.5 pour succub et Dragon, Ancienne Wyvern = 120 )
Hiding 100
Stealth 100

Pour les 2 autres, ya plusieur choix :
Healing/anatomy : si tu joues avec d'autre personne, un archer c toujours en arrière, place de choix pour un healer
Magery/Resist spell : Toujours le fun de pouvoir recaller et avoir une bonne def
Snooping/Stealing : Quoi de mieux qu'un voleur pour ce remplir les poches ?

Jongle avec sa et tu te fait un excellent ranger ou roublard
J'aurais fait quelque chose dans ce style personnellement :

Archery
Tactics
Anatomy
Healing
Bowcraft
Lumberjacking
Resist spell / Hiding

Si tu peux te fournir en bois par des vendeurs, tu peux même virer lumberjacking pour une autre compétence. Camping pour le coté RP, sinon quelque chose comme chivalry ou bien stealth.

J'éviterais de mettre animal lore/taming sans veterinary dans un template : sans aucun moyen de soigner tes animaux, ils ne feraient pas long feu.
Si tu ne RP pas, déporte tous les skill d'artisanat sur un template artisan. On va dire que c'est du gaspillage de prendre bowcraft/fletching sur un archer, car ce skill n'apporte rien aux dégâts ni n'influe en rien dans tes actions. D'où l'utilité de mettre un skill utile pour disposer de matos pour un de tes personnages combattant sur un artisan.

De plus, pense commerce (acheter un arc GM made ne coûte vraiment pas cher), pense NPC (flèches, carreaux, etc ... tout cela se trouve sur des vendeurs à fell ou à trammel, mais moins cher sur fell (sauf exception) )

Donc si tu roleplay, oui, un archer qui fabrique ses propres armes et projectiles, sinon, à oublier pour une meilleure efficacité.

Si tu veux roleplay, regarde dans la section des guildes de JoL, tu y trouveras toutes les guildes francophones, et ainsi, les guildes RP (repérables avec l'icône RP)

Maintenant, si tu n'es pas sûr d'un template, post ici un style de jeu que tu désires jouer (mage pure, mage guerrier, necro/mage, archer pally, chasseur de trésor, voleur etc ...) et selon les réponses qui te seront apportées tout au long des discussion, tu auras petit à petit une idée plus claire sur les skills à choisir, comment répartir les stat, comment bien progresser et aussi où te fournir tel ou tel matos pour pas être handicapé par un manque de flèches, par exemple.

POST MON AMI, POST il y aura tjs qqun pour te corriger si tu te trompe, te guider si tu t'égares et t'aider à trouver un toit ou du bon matos/armures si tu le demandes (gentillement bien sûr )
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
POST MON AMI, POST il y aura tjs qqun pour te corriger si tu te trompe, te guider si tu t'égares et t'aider à trouver un toit ou du bon matos/armures si tu le demandes (gentillement bien sûr )
[ tu chercherais pas à augmenter ton nombre de postes toi ? C'est bien aussi de regarder les sujets récents car il y a beaucoup d'arrivants ou de revenants ces derniers temps et les questions sont souvent redondantes donc merci de penser à naviguer un peu dans les pages du forum]

Idée reçue Yeuse

J'aide, je cherche pas à faire "du point" comme tu dis
Si c'était pour faire du point, je me contenterais de message courts et simples. Je pense pas avoir des messages courts et basiques, non ?

Idée reçue Yeuse idée reçue
Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos promptes réponses...

pour répondre à ta question ProjetXEN j'ai entendu dire que tu pouvais avoir blacksmith à 120 et devenir quelque chose comme "legendary ..." ce qui n'est pas possible avec bowcraft visiblement...Peut-être que c'est une haluc, je vais essayer de redemander à mon pote pour qu'il m'explique correctement...

Sinon au niveau de mes motivations, je ne sais pas encore trop....Mon but serait dans un premier temps de faire un perso qui work bien et qui peut mettre un max de blé de côté (mon pote m'a filé un coffre dans sa maison) pour pouvoir boosté plus vite d'autres perso....je suis parti dans l'artisanat mais j'aimerais pouvoir quand même lancer des sorts avec ce perso, faire mal quoi...mais voilà, toujours d'après ce que j'ai entendu, un guerrier est de toutes manières plus fort qu'un mage ne PvP, est-ce vrai selon vous?

Bref, le combo que je pense c'est: un bon artisant pouvant aller chasser correctement, faire des missions en groupe et chasser du trésor...Tout ceci afin de mettre UN MAX de truc de côté (avec la thune, etc...)...Pour ensuite faire un GROS bill qui tappe brut et pur qui pourra éviter de tapper du rat puisqu'il pourra profiter de ce qui a été précédemment acquis...voilà! Est-ce que cela vous semble sensé?
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos promptes réponses...

pour répondre à ta question ProjetXEN j'ai entendu dire que tu pouvais avoir blacksmith à 120 et devenir quelque chose comme "legendary ..." ce qui nc'est pas possible avec bowcraft visiblement...Peut-être que c'est une haluc, je vais essayer de redemander à mon pote pour qu'il m'explique correctement...
Vi c'est possible d'aller à 120, mais il n'y a pas de scroll pour bowcraft jusqu'à maintenant

Citation :
Sinon au niveau de mes motivations, je ne sais pas encore trop....Mon but serait dans un premier temps de faire un perso qui work bien et qui peut mettre un max de blé de côté (mon pote m'a filé un coffre dans sa maison) pour pouvoir boosté plus vite d'autres perso....je suis parti dans l'artisanat mais j'aimerais pouvoir quand même lancer des sorts avec ce perso, faire mal quoi...mais voilà, toujours d'après ce que j'ai entendu, un guerrier est de toutes manières plus fort qu'un mage ne PvP, est-ce vrai selon vous?
Pour le guerrier vs mage, ça dépend du guerrier, ça dépend du mage, et ça dépend de celui qui est derrière le clavier

Les paladins sont balaises, mais on bon mage boosté en evaluating intelligence et inscription peut faire très mal.
Sans compter les tanks mages (mage avec skill d'arme) ils ne sont pas rares et sont souvent très efficaces.

Citation :
Bref, le combo que je pense c'est: un bon artisant pouvant aller chasser correctement, faire des missions en groupe et chasser du trésor...Tout ceci afin de mettre UN MAX de truc de côté (avec la thune, etc...)...Pour ensuite faire un GROS bill qui tappe brut et pur qui pourra éviter de tapper du rat puisqu'il pourra profiter de ce qui a été précédemment acquis...voilà! Est-ce que cela vous semble sensé?
Faire un guerrier ou un mage avec quelques skills d'artisan c'est possible oui. Le problème c'est qu'en investissant d'un côté, tu te retrouves défavorisé de l'autre. Un artisan pur n'a pas trop de mal à se faire de l'argent seul si ça peut te rassurer.

Tu peux essayer quelque chose du style :

Magery
Eval int
Meditation
Resist spell (juste un peu, pas forcément 100)
..et le reste en skills d'artisanat.

Ou bien un guerrier avec une skill d'arme, tactics, anatomy, healing, et le reste en crafting. Mais tu risques de perdre beaucoup en efficacité (pas de resist spell, ou pas de battle focus).

A la limite tu peux tenter de faire un archer/pêcheur (archery, tactics, anatomy, healing, bowcraft, fishing, et une skill au choix). Ca te feras un peu d'action en allant en mer pour buter les sea serpents tout en pêchant
Si c'est un mage et que tu portes des armures n'entravant pas la méditation, alors à la limite tu peux te passer de battle focus. GM méditation c'est déjà pas mal pour une bonne régénération de mana.
Donc, tu vois trois aspects :

GP, craft et bourrin

GP : Tameur/Mage, Bard/Mage ou Tameur/Bard
Craft : Artisan strict, à la limite Sea Hunter (voir * plus bas)
Bourrin : Tank/Mage, Paladin, Necro/Mage ( et je mets aussi Necro/Warrior, même si certains sont pas de cet avis)

Voilà, distingue les spécialisations.
Ton crafter ne fait que ça, et les autres template ne doivent pas posséder de skill d'artisanat.

(*)
Artisan Sea Hunter :

Magery
Smith
Tailor
Mining
Bowcraft
Fishing
Alchemyst (Explo pot sur les spawn)
Dernière petite chose: selon vous c'est donc inutile d'avoir meditation et focus? Parce que en ce moment je me retrouve avec 60 de focus et 35 de méditation...

Setsuna a dit que je pouvais me passer de focus car méditation est suffisant pour la régénération du mana mais est-ce vrai pour l'iverse? Parce qu'à chosir je préfère faire baisser méditation qui est bien plus bas que focus.

PS: autre petite précision est-ce que je peux me passer de swordshp pour pouvoir quand même espérer me défendre? Sachant que pour l'instant j'ai quelque chose comme 65 en force 20 en dex et 20 en int
Citation :
Provient du message de SetSuna
Si c'est un mage et que tu portes des armures n'entravant pas la méditation, alors à la limite tu peux te passer de battle focus. GM méditation c'est déjà pas mal pour une bonne régénération de mana.
Ca dépend de tes stats ça ! Moi j'ai ajouté 25 de focus à Yeuse qui a peu de DEX afin de ne pas l'épuiser lors de ses cavalcades quand elle est poursuivie ...

A GM meditation (et avec pas mal d'intelligence) tu régénères ton mana plus vite qu'avec GM battle focus.

L'avantage de focus est que ce n'est pas entravé par les armures lourdes, et que tu gagnes aussi en stamina.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ca dépend de tes stats ça ! Moi j'ai ajouté 25 de focus à Yeuse qui a peu de DEX afin de ne pas l'épuiser lors de ses cavalcades quand elle est poursuivie ...

La dessus je suis d'accord avec toi Yeuse, je disais juste que méditation est plus adapté pour régénérer le mana que ne l'est battle focus
Cuir simple, ok. Cuir clouted ou armure de métal, fini pour la méditation active, et la méditation passive est fortement entravée.

C'est simple :

Perso à majorité MAge : Meditation
Perso à majorité warrior : Focus

Sur les tamer, bard, focus puisqu'ils usent peu de mana, et autant pouvoir porter toutes les armures sans se trouvé à 0 en cas de heal d'urgence / cure etc...

Sinon, ne split pas focus/med. Tout en un . sauf à prendre les deux, mais bon, tu perds ailleurs dans ce cas (points à repartir pour plus de dégâts par exemple )
Si tu ne veux pas te prendre la tête à trouver une bonne armure méditable (c'est à dire en cuir simple ou avec la caractéristique "mage armor") : alors pioche dans battle focus. C'est une skill passive qui remontera ton mana, mais pas de manière super importante. Une fois GM focus ton potentiel de régénération de mana en 10 secondes est augmenté de 5 points bonus.

Si tu peux avoir des armures méditables : tape dans méditation. C'est une skill à la fois passive, mais aussi active (en lançant toi même la méditation, tu gagneras alors encore plus vite ton mana). C'est le top si tu as pas mal d'intelligence, et parfait pour un mage.

Si tu ne veux pas perdre toute ta stamina en courant comme le disait Yeuse, tu peux mettre 20-30% en focus (mais attention focus ne marche que par tranche de 10%, donc inutile par exemple de mettre 15 ou 25).
Mettre des points dans focus, genre 20-30%, c'est du gaspille. Autant trouver une partie d'équipement avec un Stamina Regen 2. Je sais pas qu'elle correspondance entre StaM Regen et Focus Skill, mais tu peux certainement éviter de mettre des points dans focus.
Si il a de la place dans son template c'est toujours ça de pris. Pas mal de persos ayant utilisé des PS se retrouvent avec quelques points de libres en attendant d'être 6x120, autant les dépenser dans focus. C'est ce que j'ai fait sur SetSuna, qui a 40 en Focus.
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Mettre des points dans focus, genre 20-30%, c'est du gaspille. Autant trouver une partie d'équipement avec un Stamina Regen 2. Je sais pas qu'elle correspondance entre StaM Regen et Focus Skill, mais tu peux certainement éviter de mettre des points dans focus.
je vais rebaisser à 20,1 comme ça avec medit à 100 ça me fera presque comme si j'avais 120 en médit
J'ai pas compris ta remarque. J'ai jamais dit que 20 Focus + 100 Medit équivaut à 120 Medit, mais je dis qu'avoir un faible focus pour ne pas perdre de stam en courant est du gaspillage puisqu'il suffit de prendre de l'équipement avec du stam regen, qui va compenser la perte de stam et te fais gagner le peu de points de focus pour améliorer une autre compétence.
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