JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1506 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > S'installer au Québec temporairement ou définitivement RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

J'adore le froid (je sais je suis pas normal)
Lien direct vers le message - Vieux
Thanak
Alpha & Oméga

Moi j'ai fait l'inverse. Ca va faire 6 ans que je suis a Paris pour le travail. Normalement je rentre a Québec à la fin de cette années.

Les statistiques posté sur Montréal me font rire quand même. Après 6 ans en France, si y'a une chose que je peux affirmé c'est que la qualité de vie au Québec est supérieure.

Oui y'a des voleur à Montréal... mais combien y'a de pickpocket dans le metro de Paris ?

Oui les salaire sont 40% moins élevé à Montréal qu'à Paris mais pour le prix de la location d'un studio de 30m2 dans Paris tu paye l'hypothèque sur une maison de 200m2 au Québec.

Montréal pollué.... moi j'ai l'impression de respirer enfin de l'air pur des que j'y met les pied.

C'est pas pour dire que la vie a Paris est infernale, bien au contraire, mais je suis sur que si on resort les mêmes statistiques sur Paris on aurais bien pire.

P.S.
DEUG = CEGEP
DESS = BACC

Notre secondaire 5 ils appel ca un bacc et ce qui suit ils appellent ca l'université
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Mc bcp pour tes précisions
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Thanak
Oui y'a des voleur à Montréal... mais combien y'a de pickpocket dans le metro de Paris ?
Ça fait vingt ans que je prends le métro et je me suis jamais rien fait voler donc je vais dire aucun.
Thanak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Ça fait vingt ans que je prends le métro et je me suis jamais rien fait voler donc je vais dire aucun.
Mes parent, un sac dans le RER de Charles de gaule jusqu'a chez moi

Mon amie, son porte feuille dans les même circonstance

Moi, 2 portable en 6 ans et j'ai été temoin de 2 autres tentative devant moi ou le mec s'est faire prendre (dont une la semaine dernière).

Par contre, de toute ma vie au Québec je ne me suis jamais rien fait volé.

Tout ce pour dire que la page de statistique où l'on cite tout les problème de Montréal peut s'applique, dans beaucoup de cas de manière amplifié, à pratiquement toutes les grandes villes de la planètes.
Biquette
Alpha & Oméga

Moi au Lac St Jean, pendant le festival du saoûlon je me suis fait voler mon scooter et mon vélo.
Par contre le scooter a été retrouvé le lendemain (un gars ivre avait ouvert la devanture pour le faire démarrer et rouler un peu avec ) et le vélo dans la semaine, chez un dépanneur près de chez moi (le vélo avait été volé chez moi, même avec sa chaîne).

Tout dépend du temps de l'année et des endroits
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Pour dire la vérité j'ai été au Saguenay, a Jonquiere (proche de Chicoutimi), et je n'ai pas regretté ce séjour de deux semaines.

C'etait en janvier, il faisait merveilleusement froid, Caithness et Darksoul ont été charmants, ainsi que la personne chez qui j'ai séjourné ensuite.

Le paysage est tres beau, les gens sont accueuillants, enfin pas de probleme quoi.

Le vieux Quebec est tres beau aussi. Enfin desolé de squatter le thread pour raconter ma vie.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aldaris Dekyriel
C'etait en janvier, il faisait merveilleusement froid, Caithness et Darksoul ont été charmants, ainsi que la personne chez qui j'ai séjourné ensuite.

J'avais complètement oublier que je t'avais hébergé une nuit c'est vrai

Rhalala, y'a tellement de français qui sont passé par chez nous l'an passé durant T4c que je me souviens plus de tout le monde...
Lilith ° Maelwenn [FdA]
Alpha & Oméga

Vu qu'il y a plein de québécois et québécoises qui ont l'air bien sympa, faudra que je pense à faire la tournée de ces gens là ^^
pour vérifier si ils sont aussi sympathiques que ce qu'on raconte
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

*Part le 25 y rejoindre sa blonde*
Cara
Empereur

Moi je me souviens d'une quebecoise il y a 10 ans de cela et ... heu j'en ai un tres tres bon souvenir .
Cara
Empereur

edit : double post.
Zirko
Bagnard

Bcp de monde s'interesse au hockey ?
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zirko
Bcp de monde s'interesse au hockey ?
J'en suis un mordu, mais on devrait laisser ce sujet sans faire trop de HS, si tu veux vraiment en parler tu devrait créer un sujet sur celui-ci
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Rhalala, y'a tellement de français qui sont passé par chez nous l'an passé durant T4c que je me souviens plus de tout le monde...

Pareil, il en est venu plusieurs joueurs de T4C chez moi et tous plus sympathique les uns que les autres
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > S'installer au Québec temporairement ou définitivement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite