JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 1009 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question de n00b sur photoshop 7 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Mais Vlaaa-aaa-addde, tout le monde te l'a dit en plus que tu le sais déjà et que tu t'en ais déjà servi

C'est l'icône "T", raccourci "T".

Avec en cliquant dans ton docu ça te créé automatiquement ton point d'insertion et ton calque.

.... Bon, avant de cliquer choisis (en haut) une grosse taille de fonte et une couleur voyante, puis cliques... et... et je sais pas quoi dire d'autre

Citation:
Provient du message de Vlad Drakov
ça fait une heure que je lutte, merci d'avance.
Lol comme on dit. On pourrait ré-intituler le topic "tutorial niveau Xtrem"

M'enfin, t'es sûr de ne pas avoir une version de logiciel foireuse ? Ca devient bizarre quand même :/
Lien direct vers le message - Vieux
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Lightbulb
Baai : Ben rien ne se passe

Quand je reclique sur l'outil texte, aucun point d'insertion, je peux rien taper, c'est toujours sur le rectangle pour choisir le calque de m***** !!

Tixu
Alpha & Oméga

les zamis, je vous le laisse, c'est au dessus de mes forces...
Mab
Alpha & Oméga

Je n'aimerai pas être ton prof de cartographie le jour où tu auras une carte à faire par informatique

Sinon, au pire, regarde ta version de Psp, si ce n'est pas la version d'évaluation, il peut y avoir certains outils en moins.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Une avancée !

J'ai remarqué que lorsque je tapais qques mots, ils s'écrivaient, mais illisible à l'oeil nu, c'est mininuscule, pourtant j'ai la taille des points au maximum

Deuxième chose, ce fameux point d'insertion, il apparait juste en haut à gauche du claque, et pas moyen de le bouger

MouHahahHA vive les quiches
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Une avancée !

J'ai remarqué que lorsque je tapais qques mots, ils s'écrivaient, mais illisible à l'oeil nu, c'est mininuscule, pourtant j'ai la taille des points au maximum

Deuxième chose, ce fameux point d'insertion, il apparait juste en haut à gauche du claque, et pas moyen de le bouger

Qu'est-ce que tu appelles "taille maximum" ?

Tu peux déplacer soit :
- en bougeant le curseur aux marges des lettres, jusqu'à ce qu'il change de forme
- en maintenant "ctrl" enfoncé si ton texte est en forme de texte de paragraphe.
- tout simplement en cliquant sur un autre outil, genre "déplacement", ce qui te fais sortir du calque et tu peux le bouger.

Pour l'histoire de taille minuscule : prends l'outil loupe et zoom zoom, zoome... Quand tu vois suffisamment les lettres, tu reprends l'outils texte, tu sélectionnes ton texte et tu agrandis (si si, je pense que c'est possible )
Tann
Alpha & Oméga

Je vais essayer d'aider.

Tient, regarde ça :

Donc :

1) Tu cliques sur le "T"
2) Tu cliques sur ta bannière
3) Tu écris ton texte

Mais ça apparemment tu as compris !

Citation:
Le problème, c'est que je n'ai pas créé de texte avant, et je souhaite donc insérer un texte dans le rectangle créé. Quand je clique dessus rien, et dans le fichier d'aide que j'ai regardé, il est dit que je dois choisir un point d'insertion pour pouvoir rentrer un texte.
Ah oui, alors là ça se complique, c'est sûr.
Pour ça il faut que tu utilises l'outil "Clavier", normalement il est devant tes deux mains. Un truc rectangulaire avec plein de touches dessus.

Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Euh... c'est peut-être parce que la taille de ta bannière est trop grande ? Elle est affichée à 100% ?
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Voilà un screen :
[IMG]http://******************/kikookooki/images/lol.GIF[/IMG]

Donc le rectangle c'est mon calque texte, ce qui est blanc > le fond de la bannière

Comme vous voyez mon texte s'écrit en haut a gauche, et là je suis zoomait à fond.

Donc comment agrandir le texte ? comment le placer en bas à gauche normalement ?

:bouffon:
Tann
Alpha & Oméga

Ben c'est simple :

Tu tapes ton texte, puis après avec la "flèche de déplacement" tu bouges le calque de texte pour le mettre à la position voulue.

Sinon : réduit la taille en pixels de ta bannière, à 58MO le fichier à mon avis elle est en 500000000*10000000.
LoneCat
Invité

Citation:

Une avancée !

Tsss, c'est bien la peine de se gausser de l'absence de bannière d'un valeureux club en devenir si c'est pour venir quémander de l'aide pour faire la tienne

Ciao,
LoneCat
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Voilà un screen :

Donc comment agrandir le texte ? comment le placer en bas à gauche normalement ?

:bouffon:
pour agrandir la typo de texte il faut que ton texte soit selectionné
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Yeah, merci à tous, j'ai enfin réussi

Pfiouuu ce fut long et laborieux
baai
Alpha & Oméga

Bah alors Vlad ?

Comme le sous-entendrait presque Tann : c'est une bannière pour afficher au stade de France que tu nous fais là ?

Edit : attention, penses à appliquer un double masque de fusion avant d'enregistrer en DC quadri+2, sans ça t'auras des surprises !!!!
* hop à l'embrouille *
Tann
Alpha & Oméga

Fiouuuuuuuuu ! Bravo !

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question de n00b sur photoshop 7

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite