JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question de n00b sur photoshop 7 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Question de n00b sur photoshop 7

Salut, j'ai photoshop 7, et j'essaye de faire une bannière. Mais là survient un problème que même le fichier d'aide ne me permet pas de résoudre ...

Comment ajouter un texte sur la bannière ?

J'ai créé le fond avec un dégradé, ensuite je choisis l'icône ou il y a un T pour texte horizontal, je sélectionne la surface où je veux écrire. Donc là j'ai un cadre sur ma bannière, mais ensuite ?
Ils me disent choisir un point d'insertion pour rentrer un texte, mais je sais pas comment faire pour l'avoir ce point.

Donc si vous pouviez m'éclairer la dessus, ça serait cool, ça fait une heure que je lutte, merci d'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Mab
Alpha & Oméga

Tu cliques sur la bannière, et là normalement une fenêtre s'ouvre à toi.
Tu écris ce que tu veux, avec la police, la taille, al couleur que tu veux, il te propose le tout dans la fenêtre.
Ensuite tu cliques sur ok.
Ton texte reste sélectionné, tu peux le recadrer dans la bannière, ou encore modifier la taille en jouant sur les longueurs et largeurs.
Mothra

quand tu as le cadre tu tappes tout simplement le texte au clavier pour faire les effets sur le texte, tu utilises les effets de calque, qui te permettent de faire beaucoup de choses sympa (typiquement le logo jol est un truc fait en 2s sur photoshop)
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Angry
Je sais que je suis une chèvre sur ce sujet, mais c'est pas ça !
Quand je cliques sur la bannière ben y a rien.

Je te dis : Je choisis où insérer le texte, un genre de rectangle modifiable en long et en large, mais ensuite, je sais pas quelle touche/option/raccourci il faut utiliser pour insérer un putin de texte !
baai
Alpha & Oméga

Il n'y a plus d'ouverture de fenêtre à l'insertion avec la version 7.

Demeure qu'en cliquant à l'intérieur de ton document (donc rien à sélectionner avant) ça te créera automatiquement un nouveau calque de texte.
Mab
Alpha & Oméga

Donc en gros, tu l'as déjà fait ton texte ?

( Et ton texte il y est pour rien, hein, pas la peine de le traiter de tous les noms )

Ben dans ces cas là, si tu veux le garder, et regarder comment ça se passe, sans le cadre que tu peux modifier de long en large tu sélectionnes par exemple la bannière entière et tu verras que le texte s'affiche normalement : )
Tixu
Alpha & Oméga

Re: Question de n00b sur photoshop 7
Citation:
Provient du message de Vlad Drakov
que même le fichier d'aide ne me permet pas de résoudre ...
hum... F1-> recherche-> taper "texte" -> la premiere reponse dans l'aide s'appelle "creation de texte"....

sinon tu cliques sur l'icone T ou raccourcis (t), tu clique sur ton image à l'endroit voulu, et tu tapes ton texte, et tu utilise la touche enrée du clavier numerique pour sortir du mode texte.... ca ne me parait pas super insurmontable...
baai
Alpha & Oméga

T'es pas assez clair Vlad

Tu as pu créer un calque de texte ou rien du tout ?

Si rien du tout = attention à n'avoir rien sélectionné avant, tu l'auras après ton cadre et tu le redimensionneras après.

Si le calque existe : hum je vois pas... Gaffe à ne pas avoir une couleur de fonte blanche sur un fond blanc, par exemple, ça peut égarer.
Zoun
Alpha & Oméga

Icone texte dans la bare des "outils", vers la gomme je crois.
Et apres cliques sur l'image...

Enfin si c'est ca que tu demandes, mais bon ca me parait zarb, c'est tellement... simple.
Mab
Alpha & Oméga

Allez Vald, donne nous plus de détails si tu veux qu'on t'aide : )
Tu vas pas quand même être obligé de me demander de venir t'aider ;'(
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Angry

Bon je ré-explique la situation clairement et posément :

Donc j'ai créé une bannière avec un fond dégradé. Jusque là tout va bien.
J'ai crée un calque Texte en cliquant sur la touche T > texte horizontal. Donc je choisi l'emplacement où je souhaite faire apparaître le texte.

J'ai donc à ce moment là ma bannière avec un cadre à l'intérieur où doit se situer le texte.

Là ça se complique

Le problème, c'est que je n'ai pas créé de texte avant, et je souhaite donc insérer un texte dans le rectangle créé. Quand je clique dessus rien, et dans le fichier d'aide que j'ai regardé, il est dit que je dois choisir un point d'insertion pour pouvoir rentrer un texte.

Là, aucune idée comment créer ce point d'insertion !

ps: J'ai photoshop 7
ps2:
Tixu
Alpha & Oméga

vlad: efface tout, refais comme on t'a dit, ça ira mieux.
baai
Alpha & Oméga

Je crois que j'ai compris

Tu aurais dû écrire dès que tu as fait ton point d'insertion. Le pb là c'est que tu ne le retrouves plus.

Fais ça :

Outil texte > clic de nouveau dans une autre partie du docu. Tu vois un point clignoter ? Tu tapes au moins quelques lettres tout de suite... Quand tu reprendras l'outil texte pour affiner tu sauras donc retrouver ton texte existant.

Et supprime l'ancien calque de texte.

Hop
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Baai : Outil texte ça se situe ou ?

hahaha je suis faibleuh
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vlad Drakov

hahaha je suis faibleuh
je voudrais pas dire mais non seulement tu es faible, mais en plus tu ne sais pas lire, là...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question de n00b sur photoshop 7

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite