JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Travail] Comment procéder pour ouvrir son magasin de Jeux Videos ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Apoc
Alpha & Oméga

Question

[Travail] Comment procéder pour ouvrir son magasin de Jeux Videos ?

Bonjour,

Je repose la question : Comment procéder pour ouvrir son magasin de Jeux Videos ?

En demandant cela, je demande à qui s'adresser, quels sont les investissements nécessaires en règle générale, y'a t-il besoin d'être sur une franchise ou au contraire faut il mieux éviter ?

Vous remerciant d'avance,

Apoc

-EDIT- Oui, je suis français et j'habite dans les Yvelines.
Lien direct vers le message - Vieux
Mercredi
Reine

Si tu es français :

Chambre des métiers
CCI de ton département

Ca c'est pour le côté légal et procédures.

Pour le côté plus pratique, demande des conseils à des professionels déjà installés et renseigne toi sur les aides possibles pour les jeunes entrepreneurs.

Pour ce qui est des franchises à toi de te renseigner auprès d'eux. Pour le côté pratique, la franchise t'apporte normalement une structure et des aides (juridiques, comptables entre autres).

L'investissement de départ dépend d'un certain nombre de facteurs : acquisition ou location du local commercial, stock nécessaire pour démarrer, embauche de personnel, etc ...
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Aucune idée, mais il doit bien avoir des petites boutiques de jeu vidéo près de chez toi où tu pourrais directement te renseigner?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Travail] Comment procéder pour ouvrir son magasin de Jeux Videos ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite