JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 253 (sites) | 434 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le ciel, la nuit... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

Regarder les étoiles, ça me déprime. C'est beau mais ça me fait me rendre compte de notre petitesse, et ça me fiche un coup au moral. Enfin, ça fait une leçon de modestie gratuite, dont certains auraient bien besoin.

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
Deirdre
Alpha & Oméga

C'est vrai que la dernière fois j'ai regardé les étoiles et j'ai failli devenir fou en essayant d'imaginer l'univers sans vie : yaurait des planètes qui tourneraient autour d'étoiles, et personne pour en faire la constatation...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
c'est bien si ca te fait sourire
c'est pas toujours mon cas quand je pense trop .... mais c'est pour tout le monde different ... les pensées sont plus ou moins tristes/joyeuses selon les personnes ...

en attendant c'est un tres joli post .... tres emouvant aussi
Mon petit sourire ne se référait pas à cette tristesse que l'on peut avoir quand on regarde les étoiles. Enfin ces pensées, souvent tristes, ne me font pas sourire.

C'est de se rendre compte que finalement tous nos petits problèmes quotidiens ne sont rien. Ils disparaissent complètement si l'on s'attarde devant ce spectacle, c'est surtout ça qui me fait sourire.
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Muska
Sur trois réponses, deux abordent ce sujet, c'est si important de connaître le nom des étoiles? On ne peut pas se contenter de les regarder?

Enfin, je ne sais pas, ça me dépasse un petit peu, de toujours vouloir coller une étiquette sur chaque élément de la Nature...
*tousse*

Il y a pire, il y a des gros motivés qui retiennent les noms des Etoiles.....en elfique.

Mais là nous basculons dans la nerditude.
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

personnellement je me noie un peu trop dans l'infiniment grand et je me dis en regardant tout ca que l'on est pas grand chose et je me demande bien a quoi je sers ...

[edité pour l'orthographe]
Tann
Alpha & Oméga

C'est peut-être fort, mais parfois ça me fait peur de regarder les étoiles...

Citation:
je me noie un peu trop dans l'infiniment grand
Oui voilà, c'est exactement ça !
Saskia Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien

Parfois je me surprend même à rester jusqu'à une demi-heure/une heure à attendre le passage improbable d'une étoile filante (j'ai d'ailleurs enfin pu voir une étoile filante pour la première fois de ma vie cette année )

Moi aussi, enfait je pense a des tas de trucs et la j'en vois une passer, j'suis toute contente
Me souviens de la premiere fois que j'en ai vue une, elle était magnifique, ca m'a donner plein d'espoir!
Malheureusement mon voeux ne s'est pas réaliser
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saskia Willer
Moi aussi, enfait je pense a des tas de trucs et la j'en vois une passer, j'suis toute contente
Me souviens de la premiere fois que j'en ai vue une, elle était magnifique, ca m'a donner plein d'espoir!
Malheureusement mon voeux ne s'est pas réaliser
Le plus dur reste tout de même de faire son voeux assez vite, avant que l'étoile soit passée

Néanmoins, le mien ne s'est pas encore réaliser, et j'espère qu'il se réalisera assez vite
Likira Griffon
Roi

Alala les Etoiles...

C'est reposant, et ça permet de bien s'évader après une petite soirée plutôt enfumée. J'essais de voir le plus loin possible l'étoile et je tente de retracer le chemin de la lumière. Souvent je me perd dans mes pensées et je n'arrive pas au bout..

C'est vrai que sa repose, mais trop souvent des ² de lumières gâchent tout..
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Parfois je me surprend même à rester jusqu'à une demi-heure/une heure à attendre le passage improbable d'une étoile filante (j'ai d'ailleurs enfin pu voir une étoile filante pour la première fois de ma vie cette année )
Je viens d'en voir deux en l'espace de dix minutes.

C'était très bref, mais assez intense, enfin ça fait plaisir, ça faisait un bon petit moment que je n'en avais pas vu.

Je les ai encore regardé ce soir, ces étoiles, mais j'ai préféré ne pas trop m'attarder.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Likira Griffon
Alala les Etoiles...

C'est reposant, et ça permet de bien s'évader après une petite soirée plutôt enfumée. J'essais de voir le plus loin possible l'étoile et je tente de retracer le chemin de la lumière. Souvent je me perd dans mes pensées et je n'arrive pas au bout..

C'est vrai que sa repose, mais trop souvent des ² de lumières gâchent tout..
Je pense que tu as transcris les sensations que je ressentais.
L'immensément grand me permet de me perdre dans un nombre incalculable de question, de penser à tout et à rien..
Un sujet intéressant ma foi, il me fait attendre patiemment mes prochaines vacances où j'aurai enfin le temps de me plonger dans cet immensément grand tant chéri.
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Ca fait sourire vos réponses... tout le monde devient poétique.

Sinon pour les étoiles, c'est nul d'habiter en ville, les lumières cachent tout... tandis qu'à la campagne franchement c'est un tout autre spectacle. Comme si toutes les étoiles apparaissaient qu'à cet endroit.

Mais sinon j'aime pas trop regarder longtemps les étoiles... enfin m'y attarder, ça finit toujours par me rendre triste, mélancolique.
Ciara
Reine

....

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 00h45.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kylia Willer
Ca fait sourire vos réponses... tout le monde devient poétique.
Si le ciel a cette capacité de rendre le genre humain poétique, alors je demanderai à tous les hommes et femmes de regarder le ciel quand ils sont énervés.
Ciara
Reine

....

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 00h46.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le ciel, la nuit...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite