[rap français] Vers un renouveau?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue avoir zappé depuis un moment les productions rap française devant la déferlante d'albums purement commerciaux et en etre resté a mes vieux albums sauf en de rares exceptions (le dernier des sages poètes de la rue notamment sorti l'an dernier).

Mais en l'espace d'un mois je suis tombé sur deux albums d'excellentes qualités a savoir ceux de Disiz la peste ("jeu de société") et de Dadoo du groupe kdd ("France history x") et au final ils tournent pas mal dans ma playlist. Je viens en plus de voir qu' IAM allait sortir son nouvel album a la rentrée et pour avoir écoute le premier titre en featuring avec method man et redman ca s'annonce prometteur

Qu'est ce que vous en pensez? pour ceux qui s'intéressent au rap évidement , inutile de répondre uniquement pour dire le rap c'est caca je vous en serait reconnaissant

*pour les feignasse des liens vers les sites des rappeurs en question ont étés glissés dans le post *
*lâche 3 goules sanguinolentes aux trousses de l'archange (Gabriel)* kffffff kffffffffff sus au rap, hérétique !
__________________
http://membres.lycos.fr/jobsquare/hate%20sign.gif
Fais que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur.
Citation :
Provient du message de Hate
*lâche 3 goules sanguinolentes aux trousses de l'archange (Gabriel)* kffffff kffffffffff sus au rap, hérétique !
Quel commentaire stupide.

Bah oui, tu es evil, et tout.


Tsssss.
Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Qu'est ce que vous en pensez?
Que je ne pourrais jamais réécouter du rap... En même temps, ça me rassure.
Même si c'est pas forcément du mauvais rap (quoi que, pour Disiz la peste, vu ce qu'il à fait avant, je doute... et j'ai pas pu voir d'extrait sur son site), c'est pas ça que j'appellerais le "renouveau".
Ce renouveau, je l'ai trouvé ici même, grâce aux conseils de quelques Joliens. Ce sont des groupes tels que TTC (sûrement les plus originaux), La Caution (les plus aboutis musicalement, que ce soit pour les intrus ou le flow), La Rumeur (les meilleurs textes que j'ai pu entendre dans le rap français), Starflam (moins originaux que les autres, mais un très bon niveau; groupe belge), Svinkels (là c'est très spécial, c'est le genre de groupe qui plaît pas à ceux qui écoutent du rap en général).

Quelques morceaux à écouter:

La Caution: "Crashtest"
La Caution: "Une épave sur la route"
La Caution: "Casquette grises"
La Caution: "Les rues électriques"
La Rumeur: "A 20000 lieues de la mer"
La Rumeur: "Les petites annonces du carnage"
La Rumeur: "365 cicatrices"
TTC: "De pauvres riches"
TTC & Sakage Kronik: "Chacun Sakage"
TTC & Svinkels: ''Association de gens normals''
TTC: "Subway"
Svinkels: "Réveille le punk"
Svinkels: "Cereal killer"
Starflam: "La sonora"
Starflam: "Ultra Starflam"
Starflam: "Ce plat pays"
Starflam: "Sous pression"
Starflam: "Amnésie internationale"



Edit pour un petit texte:
Citation :
La rumeur, "365 cicatrices"
Retranscrit par moi (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité).

j'ai 365 cicatrice, et sur ma peau, ma couleur a connu tous les hommes qui lui ont dit qu'elle était dévastatrice, et qu'elle reste l'opposé du beau, complice du vice sous toutes ses formes.
C'était écrit comme ces stupides règles, et c'est con comme ces nègres cupides qui ont vendu les leurs dans les pleurs et les cris, étouffés par l'être espiègle, comme si l'espèce bipède écoutait son coeur.
J'ai pleuré, rarement ris, comme à cette connerie d'abolition et à leurs 150 ans. Ils peuvent se l'foutre dans l'fion. Ils étaient fiers enrôlés tirailleurs, et en fin d'guerre t'a su comment leur dire d'aller s'faire voir ailleurs. Et qui on appelle pour les excréments? Les travailleurs déracinés laissant femme et enfants. Et ces traditions qu'ils sauvegardent. En y repensant, j'ai d'la peine pour ces noirs teints en blond pour faire blanc.
Si ils savaient qu'pour être libre fallait courir, ne pas s'faire couper les jambes par celui qui veut tout asservir. Il y a des chaînes qui nous maintiennent en bas d'l'échelle, et pour qu'ça change faudra attendre que la banquise dégèle. Regarde l'Afrique et les Antilles, l'Inde et les autres îles, regarde les traces de l'homme blanc qui traumatise nos esprits. Non pas à vie, mais pour des générations, j'ai mon avis sur les suites des colonisations.
Critiques sur la façon dont on m'oblige à penser, mais qu'est-ce t'en sais, j'ai pas eu l'choix d'vivre comme un Français. Un franc CFA va, une monnaie forte qu'on exporte en outre-mer, et dans les 2 cas c'est comme droguer nos terres. Ils ont enchaîné nos pères pour qu'ils les regardent violer nos mères, et merde si aujourd'hui on en subit les séquelles.
Mais qu'est-ce que quelques années? environ 400. Et si la fin colle au début ça finira dans un bain d'sang.
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Bon amateurs de métal, on a compris, vous aimez pas le rap, dégagez et foutez leur la paix bon sang.
Je ne comprends pas pourquoi tu as mit un "s" à "amateurs"...

J'ai écouté du rap, j'ai mon mot à dire.
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Bon amateurs de métal, on a compris, vous aimez pas le rap, dégagez et foutez leur la paix bon sang.

C'est incroyable ce que vous emmerdez le monde a vous incruster dans les threads que vous n'aimez pas.
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION


Meuh si, j'écoute du rap. Papa roach - Revenge, par exemple. De quoi je sors?

Puis j'sais aussi faire des symboles avec les doigts, faut pas croire.

http://www.papercoversrock.net/gif/horns.gif
__________________
http://membres.lycos.fr/jobsquare/hate%20sign.gif
Fais que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur.
Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
J'avoue avoir zappé depuis un moment les productions rap française devant la déferlante d'albums purement commerciaux et en etre resté a mes vieux albums sauf en de rares exceptions (le dernier des sages poètes de la rue notamment sorti l'an dernier).

Mais en l'espace d'un mois je suis tombé sur deux albums d'excellentes qualités a savoir ceux de Disiz la peste ("jeu de société") et de Dadoo du groupe kdd ("France history x") et au final ils tournent pas mal dans ma playlist. Je viens en plus de voir qu' IAM allait sortir son nouvel album a la rentrée et pour avoir écoute le premier titre en featuring avec method man et redman ca s'annonce prometteur
J'en pense que j'ai eu une bonne crise de fou rire.

Dadoo est un rapeur minable depuis que KDD n'est plus. Ses textes frisent le ridicule et ses clips aussi. Son album "France Hisory X" est un des plus mauvais de l'histoire du Rap Français et pour parsemer le tout il passe allègrement sur skyrock, l'un entrainant l'autre, forcément...
Disiz a su se reprendre après un 1er album que l'on pourrait qualifier de pas extra... Son second album est à la hauteur de ce qu'il est capable, sans plus.

Dire que le renouveau du Rap Français viendra d'IAM est une aberration. Premierement, énormément d'indépendants triment pour pouvoir se faire entendre ( La Rumeur, La Caution, TTC, le Klub des Loosers, Hocus Pocus, ect ) et militent dans l'ombre depuis très longtemps sans s'arrêter. Deuxiement à l'écoute des titres balancer par IAM ( passant déjà en boucle sur skyrock ) on ne peut que s'attendre au pire ( la pochette de l'album étant déjà un repompage de l'album "Touche d'Espoir" d'Assassin )... Un feat. avec Beyonce ne résulte que de l'envie de se faire un peu plus de thune. Le discours d'AKH a bien changé depuis "Métèque et Mat".

Je suis par contre d'accord avec Wiseman. La Rumeur est sûrement le groupe le plus abouti du moment ( enfin pour toi c'est La Caution mais on est d'accord sur le fait que c'est un très très bon groupe ), mon groupe préféré depuis la mort d'Assassin. Si tu n'as pas encore écouté l'album "L'ombre sur la mesure" fait le vite, "Moha", "Le cuir usé d'une valise" et "l'ombre sur la mesure" sont de vrais bijoux.

"Aquaplanning" de La Caution est à écouter également ainsi que "Entre l'index et l'annuaire". En ce qui concerne TTC, je rajouterais "Legume man" et "De pauvres riches" comme très bon morceaux, surtout "De pauvres riches". Je finirais pas te conseiller d'écouter "Le Hip-Hop c'est mon pote" du Klub des Looser, fou rire assuré. Ha oui, encore moi... procure toi quelques titres du groupe Kabal, découvert par Assassin ( Comme La Caution d'ailleurs ), c'est un groupe terrible, vraiment intelligent.

Plus généralement ( je vais pas faire que parler à Wiseman, hein ) je vous conseille l'album de Sept "Amnésie" et celui de Kalash "Kalash" ou encore le maxi de James Deano pour les belges du forum.

Pour finir si ça intéresse vraiment je peux mettre ici bon nombre de clips ou mp3 mis à la disposition des chers internautes par grand nombre de groupes de Rap peu, voir pas, connus.
Ha oui, l'album de La Brigade "Le cercle de la haine" est une véritable bombe lyricale à l'instar de leurs précédents albums. C'est THE album à découvrir en ce moment, un concept original ( unique même, l'album retraçant l'histoire de 4-5 amis, les morceaux s'entrecoupant "d'intro" ou chacun de ses "amis" parlent d'un fait qui les a marqué permettant de passer d'une chanson à une autre sans aucune "coupure" ) et un message profondément sincère et pertinent.

Edit : Une interview du groupe ( pas très original niveau questions mais vous pourrez vous faire votre avis ), ici . Conseil : sélectionnez le texte en rouge pour éviter de vous rendre aveugle.
Citation :
Provient du message de Rada compte #19
Yo yo yo.. Du vrais Rap ? yo yo yo 83 yo yo yo je représente Quebec ! 418 Yo.. La rive nord j'la respect yo..
Ca existe le rap Québécois, je serais bien curieux de savoir a quoi ça ressemble .
TTC c'est bien bon effectivement.
Je rajouterais aussi ATK qui n'ai pas cité, mais que j'adore.

Rada compte #19:sans commentaire, tu es ridicules.
Je suis déconnecté de tout ce qui se fait en Rap français depuis environ 3 ans (Depuis "Touche d'espoir" d'Assassin en fait), donc je n'ai plus aucune idée de se qui se fait à l'heure actuelle (Je parle du coté Labels indépendant/Autoprod) à part bien sur les skydaube, toujours plus daubesques.

Par contre pour ce qui ont suivit l'actu Rap français depuis 3 ans, comment Diam's a fait pour en arriver là (Je parle de son morceau pourris là "DJ"?)

J'veux dire qu'elle déchirait tout, tant au niveau impro que lyrical, elle avait l'esprit vif et critique...Encore un sujet au "syndrome Busta Flex"?

Sinon comme la dit Tagashionimurashitoh, je ne pense pas que le renouveau, si renouveau il y a vienne un jour d'IAM.

Snow.
Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Mais en l'espace d'un mois je suis tombé sur deux albums d'excellentes qualités a savoir ceux de Disiz la peste ("jeu de société") et de Dadoo du groupe kdd ("France history x")

LoL: yaurai juste ca a dire
mais cest les deux albums les plus pourri de lannee poubelle direct quand jles avais (comme Diam's dailleurs)


ya des connaisseurs nivo rap francais

les quelques album correct sorti recemment sont Mc Jean Gab1 , Explicit 18 et Sniper


donc le renouveau c pas pour tt de suite
Citation :
J'en pense que j'ai eu une bonne crise de fou rire
meme moi
Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec
Chui pas d'humeur à skon m'prenne la tête
HIN HIN HIN HIN
J'ai mes soucis donc s'il te plait arrête
Laisse moi kiffer la vibe avec ceux qu'j'aime
HIN HIN HIN HIN




chansons à texte,langage poético-philosophique, rythme endiablé, le renouveau du rap français mesdames et messieurs!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés