Win Xp Pro ou Home?

Répondre
Partager Rechercher
bah voilà je pensait changer de Win(actuellement sous Me) et j'hésite entre Win Xp Pro et HOme(j'hésite compte tenu du prix de Xp Pro très élevé par rapport la version Home), je voulais donc savoir s'il y avait une grande différence de performance entre Pro et Home(il faut aussi savoir que 95% du temps passer sur le pc est consacré aux jeux).
Aidez moi ds mon choix plz
La plus grosse différence que je voie entre home et pro, c'est dans la gestion du réseau. Il est en effet impossible d'inscrire un Home dans un domaine Microsoft. Et il me semble bien qu'il est également impossible d'utiliser la fonction de synchronisation des fichiers (Fichiers hors connexion).

En conclusion, pour chez soi, Home (logique d'ailleurs)
Nennaal a tout a fait raison, il y a aussi quelques différences dans l'assistance technique, mais donc pour une utilisation familiale, a part cas particulier (un domaine chez soi) home est recommandé étant donné son prix.
Précision subsidaire, n'hésitez pas a acheter une version OEM livrée avec un peu de hard, genre promo Souris+Windows XP OEM a 50% du prix d'un XP en box ....
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Hannubis, les produits sont exactement les mêmes sauf qu'il manque quelques dll a XP home pour :

- L'insertion de la machine dans un domaine NT ou W2K
- La synchro de répertoire
- L'assistance technique a distance (bureau distant etc..)

Sinon c'est le même code, si ça se trouve d'ailleurs les DLL y sont, il manque juste les bonnes entrées dans le registre (mais j'en doute)...

Donc, a moins de disposer d'un Contrôleur de Domaine chez toi, et bien prends la version home.

Je dois même rajouter, que tant que tu n'as pas inséré une machine XP Pro dans un domaine, elle se comporte comme une XP Home
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés