JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 484 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question : Accident de voiture / Assurance RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nieve
Alpha & Oméga

Question : Accident de voiture / Assurance

Voila mon problème :
Avec ma copine, nous étions partis chez sa tante avec ma voiture.
Trop fatigue pour faire la route (300km environ) j'ai décidé de lui laisse le volant parce que j'ai confiance en elle et cela même si elle est jeune permis (7 mois)

Le problème c'est qu'a l'arrivée dans un village, la route était
grasse (itinéraire a camion avec un virage relativement dur et donc dépôt de divers substances glissantes et il de plus il pleuvait donc la route etait humide et encore plus glissante)
Elle a malheureusement perdu le contrôle de la voiture et nous sommes partis nous empales dans un poteau en béton.

Resultat : aile gauche complètement foutu, capot plie, pare brise fissure, radiateur additif troue, pare choc, coupe en 2, et divers plastique totalement détruit.

La chose se complique encore du fait que je ne soit assure qu'au tiers (en tout risque j'aurais dit que c'était moi qui conduisait, je me serait pris le malus et basta) donc les réparations sont pour ma poche (et celle de ma copine)

C'est la que j'aimerais savoir si il y a quelconque possibilité de faire marcher une assurance a ma copine afin de minimise le prix que l'on devra sortir de nos bourses (assurance civile ou autre) parce que les pièces chez Audi sont assez chers (mon père a vite fait évalué les dégâts a minimum 2000€ )
Lien direct vers le message - Vieux
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Non aucunes possibilité, les assurances résponsabilité civile en generale ne couvrent pas les accidents automobiles
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Et si ta copine a moins de 5 ans de permis, ne t'amuses pas à raconter que c'était elle au volant. L'assurance n'aimerait vraiment pas.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Et si ta copine a moins de 5 ans de permis, ne t'amuses pas à raconter que c'était elle au volant. L'assurance n'aimerait vraiment pas.

Incitation au mensonge

De toute manière il n'a rien à déclarer à son assurance ....
Glirhuin
Roi

Citation:
Provient du message de Yeuse

Incitation au mensonge

Bah non , c'est bien sa copine qui conduisait. Sinon rien de grave pour vous deux ? Et maintenant tu a(avai)s une audi ?
Nieve
Alpha & Oméga

Mon assureur ne sait et ne saura rien de tout ça c'est sur vu que c'est juste un coup a me chopper du malus sans dédommagements quelconques de leur part

Autrement aucun blessure mis a part une légère coupure quand ma copine a essaye de ramasser les bouts de la verre de la bouteille de vodka qui a explose dans la voiture (et oui quand on a la poisse c'est jusqu'au bout)

Et pour la voiture surtout de la tôle mais c'est assez cher donc j'attends de savoir le prix pour me décider au changement ou a la réparation si il n'y a pas de solution avec l'assurance
Gordon Shumway

Je crains fort que sur un coup comme ça tu n'aies juste qu'à casser ta tirelire et payer les réparations de ta poche.
La prochaine fois pense à l'inscrire en conductrice occasionnelle sur le véhicule ça ne coûte pas plus cher et ça la couvre pour ton véhicule.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Re: Question : Accident de voiture / Assurance
Citation:
Provient du message de Ben Ex-Feydien
C'est la que j'aimerais savoir si il y a quelconque possibilité de faire marcher une assurance a ma copine afin de minimise le prix que l'on devra sortir de nos bourses (assurance civile ou autre) parce que les pièces chez Audi sont assez chers (mon père a vite fait évalué les dégâts a minimum 2000€ )
Non aucune possibilité.
Nieve
Alpha & Oméga

La prochaine fois je m'assure en tout risque avant tout.

Bon ben je vois qu'il n'y a vraiment aucune solution. Les parents de ma copine vont m'aider un peu pour les frais c'est déjà ça
baai
Alpha & Oméga

C'est possible s'il apporte des éléments de preuve comme quoi ce serait le poteau qui aurait embouti la voiture et non l'inverse.
Ou par exemple, s'il était à l'arrêt mais que, matières glissantes (lle truc là, j'ai pas tout compris) et pente aidant, la voiture ne pouvait que dériver sur le poteau.
Il faut donc poursuivre le maire et la ddte.
Racen

La responsabilité civile de ta copine ne couvre pas les dommages occasionnés à ton véhicule.
Tu en es pour ta poche.

Il est important de savoir que pour tout type de véhicule, à l'exception des clauses des motards, en règle générale l'assurance rechignera à rembourser si le conducteur n'était pas celui inscrit sur le contrat, sauf à prouver que le titulaire était dans l'incapacité de conduire.

[édit pour le message de Baai : Je lui souhaite bien du courage car à moins de fautes graves de la municipalité c'est cause perdue]
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Le problème c'est qu'a l'arrivée dans un village, la route était grasse (itinéraire a camion avec un virage relativement dur et donc dépôt de divers substances glissantes et il de plus il pleuvait donc la route etait humide et encore plus glissante)
Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais tu peux toujours te renseigner.
Si la route est glissante par temps de pluie et qu'il n'y a aucune signalisation pour prévenir le conducteur, en cas d'accident, il doit être possible de s'arranger avec la commune pour manque de panneau signalétique.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
La prochaine fois je m'assure en tout risque avant tout.

Bon ben je vois qu'il n'y a vraiment aucune solution. Les parents de ma copine vont m'aider un peu pour les frais c'est déjà ça
Si tu veux vraiment bien faire, il faut vraiment mettre ta copine en conductrice occasionnelle sur le contrat.
Nieve
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
C'est possible s'il apporte des éléments de preuve comme quoi ce serait le poteau qui aurait embouti la voiture et non l'inverse.
Ou par exemple, s'il était à l'arrêt mais que, matières glissantes (lle truc là, j'ai pas tout compris) et pente aidant, la voiture ne pouvait que dériver sur le poteau.
Il faut donc poursuivre le maire et la ddte.
Ca peut vraiment marcher ca ?
De part les gens avec lesquels j'ai pu parle dans le village de l'accident je ne suis pas le seul a avoir connu ce probleme de glissade
Autrement pour le conducteur, je peux toujours dire que c'est moi qui conduisait.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Ca peut vraiment marcher ca ?
Ben... Je suppose que si tu obtiens de Tigonnea qu'elle te représente au procès contre des honoraires revus très à la baisse de son employeur... Mais elle t'en dira plus elle-même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question : Accident de voiture / Assurance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite