JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1445 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > plus de permis RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Racen

Ca dépend aussi de la corpulence de la personne et de l'alcool bu.

Ensuite il faut savoir que le taux d'alcool n'atteint son maximum qu'une heure après l'absorption, le temps que la digestion s'opère.

Une dizaine de verres donc si tu les descends à la suite.
A la fin d'une soirée, ça peut être un peu plus.

Dans tous les ças, ca fait beaucoup.
A 5 verres d'un alcool fort, je suis déjà sur un nuage, j'ose pas imaginer à 10...
Lien direct vers le message - Vieux
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
(Noenga
) Etant donné qu'en France, il est obligatoire d'avoir une assurance pour faire rouler son véhicule, il trouvera forcément un assureur

Non . Les compagnies ne se gênent pas pour refuser d'assurer ceux qui ont eu des problèmes avec l'alcool au volant.
Et oui t'es obligé d'etre assuré, mais on est pas obligé de t'assurer.
Avis donc à ceux qui consomment de l'alcool au volant, si il vous arrive un pépin vous pouriez bien vous retrouver sans assurance pour...un tres long moment.
Seiyar
Alpha & Oméga

Un verre dosé selon les normes de bar ( 25 cl le demi, 4 cl tel baby, 2 cl tel autre baby ) correspond en moyenne à 0,25 g. Donc 1,75 g par litre de sang, c'est pour un homme de corpulence moyenne, ayant un foie moyen, c'est environ 9 verres.

Je connais quelqu'un dont le foie fonctionne admirablement bien, après avoir bu plutot beaucoup, il est aller à la gendarmerie pour demander un test à l'éthylomètre, il était à 0,47g/l. Je n'en reviens toujours pas.
t3kil4
Bagnard

Boire ou conduire? Moi je choisi Boire ET conduire...
...t'as pas eu de chance c'est tout...
...une sortie de route ca peu aussi t'arriver non bourré et c'est aussi retrait de permis meme si t'as 0 dans le sang...
...moi je suis rentré je sais pas combien de fois COMPLETEMENT cuit avec du monde, sous la pluie sans essuies glace, mais j'avais pas le permis a cette époque, donc je ne pouvais pas me le faire retiré
Pis je vous explique pas l'hiver avec les vitre gelé je devais regarder par la fenetre car j'avais pas de racloire

Enfin le truc chiant c est de croisé des flics bourré...
...Une bonne technique, qui est pratiquée en Suède, si tu sors en voiture avec des amis, tu fais un tournus un qui boit pas et qui remmène les autres... comme ca pas de risque de te faire choppé par les flics...
Deirdre
Alpha & Oméga

Ce n'est pas une technique qui se fait qu'en Suede.
Il y a eu des campagnes "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas".

Par contre, se vanter de faire n'importe quoi, c'est pas cool.:baille:
Sebnek
Alpha & Oméga

Qu'est ce que c'est d'un lourd tout ce troupeau de petits agneaux moralisateurs à 3 francs et 2 sous

Et ca porte un tag JeuxOnline pour le quart des reponses en plus

le posteur à dit "repondez simplement pour ce je risque"

Ils vous a pas demander de faire votre B.A de boy scout histoire de muscler votre mains droites en auto satisfaction "je te le dis cétrémal"!

Et j'ai un oncle et un cousin mort et gravement blessé dans des accidents de voiture, moi non plus je supporte pas ce genre d'irresponsabilité, moi aussi je suis pour les lourdes sanctions

j'arrive a mettre Urian dans le meme panier que tekila quoi ...

c'est bon il l'a fait sa connerie il le dit dans son sujet qu'il à été tres con, fermez la....

"boire ou conduire, toute facon j'ai pas l'permis "
Compte #3072
Invité

Vampyr je pense que la connerie qui m'a fait tiquer dans son texte c'est la petite ligne écrite au dessus de la dernière phrase.
Sebnek
Alpha & Oméga

Effectivement en ce cas, Mea Culpa Urian, et sur ce point la il est evident que je te rejoint.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de t3kil4
...Une bonne technique, qui est pratiquée en Suède, si tu sors en voiture avec des amis, tu fais un tournus un qui boit pas et qui remmène les autres... comme ca pas de risque de te faire choppé par les flics...
Il n'y a pas qu'en Suège que c'est pratiqué. Tout le monde (enfin, ceux qui ont plus d'un neurone) font ça.

En Belgique, on appelle ça faire le Bob.

Rouler en état d'ivresse, j'appelle ça un crime.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je connais quelqu'un dont le foie fonctionne admirablement bien, après avoir bu plutot beaucoup, il est aller à la gendarmerie pour demander un test à l'éthylomètre, il était à 0,47g/l. Je n'en reviens toujours pas.
Attention quand on utilise un éthylomètre les mesures sont faites par référence au litre d'air expiré et non par litre de sang.

0,5 g/litre d'air expiré correspond à 1 g/litre de sang.

Il faut donc doubler les mesures d'un ethylomètre pour les comparer aux taux "d'alcool dans le sang".
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
Je suis pour la tolérance zéro en matière d'ivresse au volant.
Mais Chandler, vu qu'ils ne sont pas indemnisés, euh... Non rien
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Mais Chandler, vu qu'ils ne sont pas indemnisés, euh... Non rien
Eux, non, mais l'état d'ivresse n'est pas opposable au tiers (législation belge, je ne sais pas ce qu'il en est en France), le propriétaire du poteau (le Domaine Public) sera indemnisé par l'assureur RC, et l'action récursoire peut être entamée par l'assureur.
Alderic
Alpha & Oméga

En effet il y avait une tres bonne emission sur M6 hier soir sur l'alcool au volant.

Et comme certains jeunes l'ont dit dans leur interview :
Citation:
tant que ca arrive pas a un proche ou nous meme , osef ...
@vampyr: le tag JOL ne nous enpeche pas de reagir en tant que humain, surtout que certains peuvent avoir perdu des proches dans ce genre de cas.

En postant ca sur un forum publique comme JOL, il ne s'attendait surement pas que a un soutien moral vu ce qu'il a fait.
Racen

Citation:
Provient du message de Vampyr
Qu'est ce que c'est d'un lourd tout ce troupeau de petits agneaux moralisateurs à 3 francs et 2 sous
Sur un forum, chacun est libre d'apporter son opinion, que cela dérange ou non.
Sinon il avait toujours la possibilité de se renseigner ailleurs pour les risques encourues, il existe des conseillers juridiques pour ça.

Et puis tes commentaires pourraient aussi se traduire par :
" M'enfin, qu'est ce que c'est lourd ce troupeau de petits trolls flameurs à 3 euros et 2 centimes..."
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Non . Les compagnies ne se gênent pas pour refuser d'assurer ceux qui ont eu des problèmes avec l'alcool au volant.
Et oui t'es obligé d'etre assuré, mais on est pas obligé de t'assurer.
Avis donc à ceux qui consomment de l'alcool au volant, si il vous arrive un pépin vous pouriez bien vous retrouver sans assurance pour...un tres long moment.
Et non, AEye....Doll, si toutes les assurances refusent
de t ' assurer, tu peux avoir recours à un Organisme qui obligera
une compagnie d ' assurance à t ' assurer quel que soit ton dossier.

Mais le prix de l ' assurance étant assez élevés, donc dissuasif,
les conducteurs préféreront se passer d ' assurance.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > plus de permis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite