JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 777 (sites) | 1443 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tchernobyl RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
Quand tu dis c'est un peu tard figures toi que :

nous sommes encore dans la période de pleine activité du césium 137.

En plus je connais dans mon entourage des personnes qui ont des maladies au niveau de la thyroïde.

Quand tu dis que c'est dépassé, tu te trompes complétement.
je dirais qu'on est en plein dedans
Tu veux dire que tu vas nous ressortir ce marronnier tous les ans pendant encore 13 ans ?
Lien direct vers le message - Vieux
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Tu veux dire que tu vas nous ressortir ce marronnier tous les ans pendant encore 13 ans ?
comme ça tu sauras qu'un nuage n'a pas besoin de papier pour franchir la frontière
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya

De toute facon c'est un peu tard, 20 ans apres ( enfin 17 ) les leucemies et autres ont deja eu le temps de s'épanouir, alors qu'on aurait tres bien pu filer les comprimés ( je sais plus de quel elements d'ailleurs ) qui protege a peu pres des risques radioactifs s'il est pris plusieurs heures avant l'exposition.
Il devrait prendre ça Hulk

<prends la porte>
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Way, merci Adrien
Ce sont donc des pillules d'iode, l'iode empeche les elements radioactifs de se loger dans la tyroide ( ou a peu pres, j'y comprends rien a tout ca Oo )

@Groiink : je dis pas que y a plus de risques, mais je dis que c'est un peu trop tard maintenant de s'en preoccuper, s'etait y a 17 ans que les comprimés d'iode auraient du etre filés, j'ai jamais dis que c'etait depassé.
AstharoZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
en tout cas je remercie bien mon médecin qui a l'époque m'avait dit de surtout pas écouter ce que disait le gouvernement, et de supprimer un tas de trucs de mon régime alimentaire JUSQU'A NOUVEL ORDRE (interdiction qui serait finalement levée environ 10 ans plus tard).
dans le lot y'avait notamment les champignons (enfin ceux du vercors, près duquel j'habite), l'agneau, certaines herbes aromatiques et aussi les fromages de chèvre je crois.

par exemple on avait un voisin qui allait souvent aux champignons, quelques années après il est mort d'une leucémie...
ca tombe bien je n'aime pas ce que tu viens de citer
MrSeb
Alpha & Oméga

pour être exact.
Le césium 137 n'est pas le seul élément radioactif contenu dans le nuage, et loin d'être le plus dangereux puisque le césium est éliminé rapidement de l'organisme.
Le nuage contenait aussi de l'iode radioactif (ai plus le n° d'isotope en tête).
L'iode se fixe sur la thyroïde. Quand c'est de l'iode radioactif, ta thyroïde devient suffisamment radioactive pour devenir dangereuse pour ta santé. Le but des pastilles d'iodes est de saturer la thyroïde en iode 127 (l'iode "normal", pas radioactif), du coup, quand le nuage radioactif passe, ta tyroide a plus la place pour accepter de l'iode, et tu ne fixes donc pas l'iode radioactif.

bon, c'est un chouia simplifié, mais le principe est là
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
en tout cas je remercie bien mon médecin qui a l'époque m'avait dit de surtout pas écouter ce que disait le gouvernement, et de supprimer un tas de trucs de mon régime alimentaire JUSQU'A NOUVEL ORDRE (interdiction qui serait finalement levée environ 10 ans plus tard).
dans le lot y'avait notamment les champignons (enfin ceux du vercors, près duquel j'habite), l'agneau, certaines herbes aromatiques et aussi les fromages de chèvre je crois.

par exemple on avait un voisin qui allait souvent aux champignons, quelques années après il est mort d'une leucémie...
Plutot crever de m'arrêter de manger de l'agneau & des champi.

Plus sérieusement, les statistiques font que Tchernobyl ou pas Tchernobyl, tu peut mourrir d'un leucémie à n'importe quel age.

Ne pas voir dans chaque cancer ou chaque anomalie un effet du nuage radioactif.

Ceci n'empêche que le gouvernement c'est bien foutu de notre gueule.
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
N ' exagères tu pas sur le nombres d ' années ?

Car la première bombe atomique ayant vraiment fonctionné date
de 1945 ( donc 2003 - 1945 = 63 ans).
Seigneur !! je me serais fourvoyé de deux ans ????
Suis je obligé d'aller jusqu'à chercher les dates exactes pour faire un compte précis en mois et en jour pour que tu comprennes dans quel esprit j'ai tapé 65 et non 63 ?

Qui plus est si ma mémoire est bonne il me semble bien que les premiers essais remontent à 44 mais il faudrait faire des recherche car là je ne suis pas sur du tout.
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soo

Plus sérieusement, les statistiques font que Tchernobyl ou pas Tchernobyl, tu peut mourrir d'un leucémie à n'importe quel age.

Ne pas voir dans chaque cancer ou chaque anomalie un effet du nuage radioactif.

c'etait un exemple comme ça parce que le gars habitait de l'autre côté de la rue.
mais je connais PLEIN de gens amateurs de champignons qui ont eu des emmerdements (les cancers de la thyroïdes et les leucémies étant parmi les plus courants).

C'EST corrélé avec le passage du nuage, et puis c'est tout.

Citation:
Provient du message de Soo

Plutot crever de m'arrêter de manger de l'agneau & des champi.
oui ben chacun sa vie hein

moi j'ai préféré faire une pause pendant 10 ans.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Welcome to 17 years ago!

Mais même dans 17 autres années il ne seras pas tard pour en parler (et ça n'auras pas disparu)
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Il aurait fallu remettre du lait special pour les jeunes enfants, leur thyroïde etant en formation elle fixe les elements radioactifs presents dans le lait pour la contruire, elements qui vont irradier la zone pendant toute la vie de la personne par la suite.
Je connais quelqu'un dont la fille, âgée de 16 ans et des poussières maintenant qui est atteinte d'une malformation de la thyroïde..
Ils habitaient dans l'Est, à un endroit où le nuage aurait été "plus conséquent".
Sa femme et lui n'arrivent toujours pas à faire accepter par les autorités que cette déformation soit due à ce nuage..
Et ils se battent depuis presque la naissance de leur fille.
Freya
Alpha & Oméga

Moi, je me rappelle très bien de ce que la France a dit, le nuage n'avait pas de passeport en règle, donc il n'est pas rentré en France (tout le monde sait comme il est facile d'avoir des frontière fermées et bien surveillées ), donc, forcément, il n'est pas rentré en France, alors le nuage c'est promené autour pour chercher un passage (Suisse, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre) Mais non, il n'a pas trouvé de moyen d'entrer.
Karig
Alpha & Oméga

Citation:
donc 2003 - 1945 = 63 ans
Lol

Sinon c clair que l'etat a ete un peu vache en rassurant le population alors que le risque (peut etre minime) etait la.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Bah non, grace aux pouvoirs des grands mages francais, le nuage s'est arrété a la frontiere, yzont dit a la télé...
c'etait excelent ca quand meme

c'est fou ce qu'ils peuvent lacher
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Je me demande quel serait les statistiques sur les cancers sans ce nuage.... Et avec des mesures contre la radioactivité tiens ?

Vive les énergies renouvelables.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tchernobyl

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite