JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 802 (sites) | 1398 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Demande d'aide ! [Post sérieux merci d'évitez les floods inutiles] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alakata Strophe
Roi

Demande d'aide ! [Post sérieux merci d'évitez les floods inutiles]

Voilà malgré tous mes efforts pour tentez en vain de comprendre le SC des armures craftées qualité 100% AF 51, je dois me résoudre à dire que je n'y ai toujours rien compris !
De plus, au vu de la grande chance qu'il y a à se trompez dans le SC de la dite armure, j'aimerai avoir vos conseils concernant les gemmes à placez dans mes pièces d'armures afin que je puisse indiquez cela à un artisan et enfin avoir mon armure SC !

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apportez leurs aides et se lancez dans des calculs auxquels personnellement je n'ai rien compris, mais alors vraiment rien ! :cry:

Voici, selon ce qu'on m'a indiquez les infos dont vous auriez besoin me concernant ! Il s'agit donc des infos de mon perso sans son armure epik !

[img]http://******************/ddas/hob1.gif[/img][img]http://******************/ddas/hob2.gif[/img]

Lien direct vers le message - Vieux
Bernard Robichet
Alpha & Oméga

Pourquoi tu caches ton rang de royaume ? alors qu'on voit que tu es rang 4L ?

Sinon on connait pas tes stats de base en dext/piété, donc nous donner le bonus comme ça ne nous aidera pas à calculer le bonus qu'il te manque pour atteindre le cap
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

il faut que tu es sur ton armure :
+75 en piete
+75 constit
+75 dex
+200 pv
+26 dans toutes tes resistes ( ou presque)
+11 dans tes spe ( 2-3 ca depend de ton template)
+ focus 50 dans la ( les ) spe utilisees

pour faire le template je te conseille de faire pas mal de quete SI qui done de bon bijou ( les mamouth, celle des deux bracelets,...) regarde les drops sur : http://library.l9c.org/

apres tu fais la somme de ce que tu as et tu fais ton template SC, tu ne pourras pas le faire tant que tu n'auras pas les bijoux et autre pieces non craftee de definie

apres si tu veux il y a des outils pour t'aider a faire ton template sc comme :
http://wwwpryan.utc.fr/~skaloo/DAoC/Equipement.php
( il bug un peu mais je pense que des trop des sc pourront te donner de meilleur programmes/page comme http://theharms.org/daoc/sc-calc.php )
Hilario [GN]
Alpha & Oméga

Moi, ma question, Hob, c'est plutôt: un RM a-t-il vraiment besoin de passer par la case SC?

Voici les caracts d'Hilario, en épique (sauf le casque où il porte la couronne de la quête des Noirs Secrets de l'Ame), avec des bijoux tous facilement dropables ou issus de quête, sauf le collier qui est un item aléatoire de TH. Son seul item SC, c'est son baton, un dps 16.5 qual 99 à peine surchargé.

Ce n'est pas parfait, mais c'est, j'estime, largement suffisant . De mon point de vue, la durée de vie d'un mage sur un champs de bataille dépend bien plus de la qualité de jeu que de ses résistances .

Alakata Strophe
Roi

Citation:
Provient du message de Leyk
Pourquoi tu caches ton rang de royaume ? alors qu'on voit que tu es rang 4L ?

Sinon on connait pas tes stats de base en dext/piété, donc nous donner le bonus comme ça ne nous aidera pas à calculer le bonus qu'il te manque pour atteindre le cap
Dext = 100
Pieté = 135

Quand à mon rang de royaume je suis 4L oui mais je peux être 4L0 ou bien 4L9 !
Alakata Strophe
Roi

Citation:
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
[i]Moi, ma question, Hob, c'est plutôt: un RM a-t-il vraiment besoin de passer par la case SC?

Voici les caracts d'Hilario, en épique (sauf le casque où il porte la couronne de la quête des Noirs Secrets de l'Ame), avec des bijoux tous facilement dropables ou issus de quête, sauf le collier qui est un item aléatoire de TH. Son seul item SC, c'est son baton, un dps 16.5 qual 99 à peine surchargé.

Ce n'est pas parfait, mais c'est, j'estime, largement suffisant . De mon point de vue, la durée de vie d'un mage sur un champs de bataille dépend bien plus de la qualité de jeu que de ses résistances .
Entierement d'accord avec toi mais les one shots par des fufus, qui me laissent même pas le temps de QC root j'en ai un peu marre ! C'est qu'un ex parmi tant d'autre !
Alakata Strophe
Roi

Citation:
Provient du message de ulak
il faut que tu es sur ton armure :
+75 en piete
+75 constit
+75 dex
+200 pv
+26 dans toutes tes resistes ( ou presque)
+11 dans tes spe ( 2-3 ça depend de ton template)
+ focus 50 dans la ( les ) spe utilisees

pour faire le template je te conseille de faire pas mal de quete SI qui done de bon bijou ( les mamouth, celle des deux bracelets,...) regarde les drops sur : http://library.l9c.org/

apres tu fais la somme de ce que tu as et tu fais ton template SC, tu ne pourras pas le faire tant que tu n'auras pas les bijoux et autre pieces non craftee de definie

apres si tu veux il y a des outils pour t'aider a faire ton template sc comme :
http://wwwpryan.utc.fr/~skaloo/DAoC/Equipement.php
( il bug un peu mais je pense que des trop des sc pourront te donner de meilleur programmes/page comme http://theharms.org/daoc/sc-çalc.php )
Déjà fait tous ca, lu tous ce qu'il était possible de lire , mais ca doit être comme les maths quand j'étais encore à l'école je dois être hermétique !
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

les deux liens que j'ai mis permettent de ne pas faire les calcules ( ca te dis combien il te manque dans chaque valeures apes c une question d'optimisation) seul probleme l'un est un peu buguer l'autre pour alb :/

sinon j'ai deja vu pour certainnes classes des templates tout fait mais la il faut cherche soit ici soit le forum du TL odin soit les vnboard et bon courrage

ensuite je connais beaucoup de mago qui reste avec l'epick et qui otn 90% de leur max min dans chaque valeur grace au drop et un baton SC voir casque SC) l'af 51 par rapport au 50 sur un mago ne doit donner + de 5 point d'af en plus au 5L0 contrairement au autres armure et ce n'est pas ca qui va changer de beaucoup pour le OS
Velgaazt
Roi

Si quand meme 26 dans toutes les resist armes 200 hps et 75 cons c le minimum vital pour au moins avoir une chance de pas simplement subir si ca part en sucette.

Les resist magie c a voir peut esprit pour les mez ou autre mais bon... Si un mage que vous n'avez pas remarqué commence a vous descendre vous étes pratiquement a coup sur deja mort. 350 ou 400 toutes les 1,5 meme avec resist ca detend ^^

Par contre 26 en corps pour le poison et eviter le PA-> mort a cause du dot c pas inutile.

75 piété 75 dex c un autre point très importante pour votre puissance brute et votre rapidité d'execution .

Il est très vrai que la survie d'un lanceur de sort dépend surtout de ses competence de jeu. Mais il faut savoir que le meilleur techicien du monde ne ferra pas du bon boulot si il a de mauvais outils. A partir du moment ou vos caracteristiques chiffrées sont au max vous pouvez faire du bon boulot et ne vous en prendre qu'a vous si ca tourne mal malgrès tout. ( plus de phrase du style < c normal, j'ai pas sc mon armure !!> )

J'ai pratiquement tout maxé sauf 3 resist magie sur lesquelle il me manque 12 ou 13% chacune avec une simple 51 qua 99 NON overcharge et les loot de quete SI. Un lanceur de sort type nuker est tellement spec dans son gameplay que son SC est assez facile.
3 carac, 1 ou 2 skill et le reste en resist... rien a voir avec un assa 5 spec par exemple ^^
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

Il existe un petit outil sympa voire indispensable pour calculer ta sc, puisqu'il t'indique à partir du matos non craftable (ano, ceinture, bijou, cape...) les pt qui te manquent pour caper.

Ce logiciel s'appelle Leladia's Spellcraft Equipment Configurator (je n'ai helas pas de lien à te fournir)
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
tego [LNM]
Alpha & Oméga

Bon alors je vais t'aider Alberich!

Cliquez moi! Cliquez moi!
Manzana [-AB-]
Alpha & Oméga

Voici le lien pour le simulateur de spellcraft de Leladia :

http://theharms.org/daoc/sc-calc.php

Une recherche avec google sur LELADIA donne aussi le lien

2 fichiers sont à télécharger (1,2 megas en tout à peu près).
Un fichier pour les dll, si problème au lancement,
les mettre sous Winnt/sytem32 si ma mémoire est bonne mais de toutes
façons c'est expliqué.
Une fois, installé, il faut aller dans le menu Option pour prendre le
choix de la langue (français) et du Realm

Manzana
Llew Iredell
Alpha & Oméga

Citation:
Par contre 26 en corps pour le poison
Pour moi c'est une priorité, histoire d'éviter de claquer à cause d'un DoT de zone, mais bon chacun son point de vue.
Henoch
Roi

Tout d'abord je te conseille ce logiciel : http://orderoftheforge.org/spellcraf...raft-v2.00.zip

Tu rentre tous tes objets dans les onglets correspondants, tu choisi l'option "distance to cap".
Quand les score en compétence/carac/resist sont à 0 ou moins, plus besoin de rajouter des gemmes.

Je vas essayer de te préparer ça tout de même.

[edit] : en cas de problème de DLL : http://orderoftheforge.org/spellcraf...craft-dlls.zip
Qui plus est, il faudrait savoir quels objets tu possède et ce que tu veux faire spelcrafté.
Visiblement tu veux faire une armure AF51 100%. Qu'en est il de ton baton? Quels bracelets, bijou, cape, ceinture, anneaux possèdes tu (le nom suffit, mais si tu peux, glisse moi les carac)?
Quelles sont les carac à caper?
Foebk [W4RZ]
Alpha & Oméga

odin epic ou sc?
Il est vrai que l'odin a une très jolie epic, presque toutes les pièces sont chargées à 30+.
Malheureusement le sc reste nécessaire car si les pièces sont bien chargées la répartition des stats est loin d'autre optimum, et les bijoux ne pouvant être fait à la demande il sera dur de caper certaines choses (le +skill pour ne citer que lui).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Demande d'aide ! [Post sérieux merci d'évitez les floods inutiles]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite