[Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jolan
selon la depeche de l afp, il assume totalement
Je cite "Je réfute le terme de crime, c'est un accident après lutte, une folie, mais ce n'est pas un crime".

L'enquête dira si c'est un crime ou non. Le fait qu'il dise que non indique que son geste n'était sans doute pas volontaire, ce qui ne change rien aux conséquences, pour Marie Trintignant et pour la loi (enfin ça change tout de même le chef d'inculpation potentiel).

Mais effectivement il a l'air près à assumer, ce qui est la seule attitude digne qu'il puisse avoir maintenant.
Moi je trouve que c'est dommage qu'il a gâcher toute sa vie pour une dispute a la con et que sa compagne se bat pour sauver sa vie... Je l'aimer bien avant ça ...(le groupe)
Citation :
Provient du message de morgiana
Je l'aimer bien avant ça ...(le groupe)
pourquoi n'aimerai tu plus ce que le groupe a fait...? les chansons sont toujours aussi belles.
je trouve l attitude de la famille exagérée. ils ont meme pas attendu les conclusions de l'enquete pour deposer plainte pour assassinat. vraimment de l abus. ils se sont empressés sans reflechir sous le coup de l emotion. leur avocat est vraimment un mauvais avocat

Citation :
ce qui ne change rien[...] pour la loi
ca change beaucoup de choses. les sanctions et surtout ce que vont penser les gens de lui. la difference entre un geste involontaire et volontaire est enorme.
Citation :
Provient du message de jolan
je trouve l attitude de la famille exagérée. ils ont meme pas attendu les conclusions de l'enquete pour deposer plainte pour assassinat. vraimment de l abus. ils se sont empressés sans reflechir sous le coup de l emotion. leur avocat est vraimment un mauvais avocat
Je ne pense pas que l'avocat soit mauvais, il a porté plainte (et pas du tout pour assassinat) pour qu'une information judiciaire soit ouverte en France (et donc permettre éventuellement le transfert de l'affaire en France).
Même Cantat reconnait sa part de responsabilité.
Ce qui reste à déterminer c'est l'importance de cette part, l'aspect volontaire/involontaire, si il était sous l'emprise de certaines substances, si il y a eu non-assistance en personne en danger et si oui pendant combien de temps.
Pourquoi est ce exagérée Jolan?

Un membre de leur famille va mourir.
Bernard Cantat a avoué avoir frappé Marie Trintignant.
Même si on ne connait pas les circonstances exactes (était-il saoul? L'a t-il juste frappée?...), il n'empêche qu'il est responsable de son état.


Pourquoi penses-tu qu'ils auraient attendre?


Ensuite, pourquoi estimes tu que leur avocat est un mauvais avocat?

Pour finir, qu'importent les sanctions, son image est définitivement ternie, et celle du groupe indirectement.
Citation :
Provient du message de jolan
je trouve l attitude de la famille exagérée. ils ont meme pas attendu les conclusions de l'enquete pour deposer plainte pour assassinat. vraimment de l abus. ils se sont empressés sans reflechir sous le coup de l emotion. leur avocat est vraimment un mauvais avocat
C'est la reactions que la plupart ont dans ce cas là.
Etant plutôt d'un caractère tempéré et réfléchis je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la même réaction à la mort accidentelle d'un proche envers son auteur.
La douleur est juste ... insupportable et le responsable lui est vivant.
Citation :
C'est la reactions que la plupart ont dans ce cas là.
Etant plutôt tempéré et réfléchis je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la même réaction a la mort accidentelle d'un proche envers son auteur.
La douleur est juste ... insupportable et le responsable lui est vivant.
je me suis emporté tt a l heure apres verifcations sur google. desolé. ce que je voulais dire et comme le dit ulfilla, c est que la famille trintignant est sous le choc et je pense qu ils sont sur qu il n y a aucune circonstances attenuantes(il y en a peut etre). la douleur est insupportable mais on ne juger en mettant dans la balance les sentiments.
Citation :
Provient du message de Tixu
pourquoi n'aimerai tu plus ce que le groupe a fait...? les chansons sont toujours aussi belles.
J'aime leurs chanson , c'est clair , vue que j'ai pratiquement tout leurs CD je ne vais pas les jeter mais je suis juste deçu ça passera c'est comme tout ...
Citation :
Provient du message de jolan
la douleur est insupportable mais on ne juger en mettant dans la balance les sentiments.
C'est pourtant ici le dommage le plus important.
Ce sont les victimes ils n'ont pas pour role d'assumer une partie de la défense. C'est leur douleur qui devra etre réparée.
Ils ne sont pas juge non plus de ce qui s'est passé. C'est bien leur role de présumer de la culpabilité du chanteur de Noir Desir en tant que victimes. La Défense fera au contraire tout pour minimiser la faute.
Et de toutes façons ils n'ont qu'à ça à se raccrocher dans l'espoir que la justice sera faite. Ils auront le temps de juger par eux même quand le deuil sera consumé.
Citation :
Provient du message de jolan
leur avocat est vraimment un mauvais avocat
?? ce n'est pas leur avocat qui a porté plainte mais la famille ... par l'intermediaire de l'avocat, à ne pas confondre.
rah j'ai acheté le Paris Match de cette semaine,c'etait plus fort que moi
<regarde la couverture : elle a été battue a mort par le chanteur du groupe rock Noir Desir >
<grrr>
<jette le Paris Match au recyclage>

Sinon, il parait qu'il a laissé tomber sa femme et ses 2 enfants il y a de cela 3mois pour devenir l'amant obsessif de MT...haa l'amour... bon je dis n'importe quoi la , j'arrete , dsl pour le flood
.
Citation :
La mère de Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant, a également pris la parole et souhaité que le compagnon de sa fille soit placé en détention provisoire car "c'est essentiel pour le bien-être des enfants de Marie". "C'est pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes que je me bats pour cette détention. Si quelqu'un avait agi pour le soigner, on ne serait pas là aujourd'hui"
Source: Site d'au dessus.


Cantat est un serial killer ?
Non c'est pas un serial killer.
C'est un mec qui a dépassé les limites à cause de consommation de drogue et de boisson en quantité abusive!
Et avant ça quasiment tout le monde s'accordait à dire que c'était un mec bien par ses prises d'oppositions, ses actions engagées et tout.
Et maintenant il est relégué au rang de meurtrier, alors je pense (enfin j'espère) qu'il n'était pas conscient de ses actes!
C'est con, parce que ce sont 2 vies gachées.

Moi j'aime toujours Noir Désir. Et ça me fait de la peine pr Trintignant, mais aussi pour le groupe qui va pâtir de ce decès tragique.
Paix à son âme
Et non, B. Cantat n'avait pas prit de drogue, mais bu et prit des médicaments ceci dit, on n'arrive pas à savoir si c'était avant o après sa dispute avec Marie Trintignant.
Et oui, c'est une fin qu'on ne voulait pas, ni pour elle, ni pour lui (je pense que tuer la femme qu'on aime, même dans un instant de folie, ça doit être horrible). Ni même pour le groupe de Noir Désir. Bref, que de gâchis ...
M'étonnerait pas que Bertrand Cantat prenne des anti dépresseurs, comme pas mal de personne dans le monde du spectacle.

Et anti dépresseurs + alcool c'est un mélange ... explosif.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Paix à son âme
Et non, B. Cantat n'avait pas prit de drogue, mais bu et prit des médicaments ceci dit, on n'arrive pas à savoir si c'était avant o après sa dispute avec Marie Trintignant.
Et oui, c'est une fin qu'on ne voulait pas, ni pour elle, ni pour lui (je pense que tuer la femme qu'on aime, même dans un instant de folie, ça doit être horrible). Ni même pour le groupe de Noir Désir. Bref, que de gâchis ...
oui c'est bien triste pour les deux ... je le plains aussi ... parce que a mon avis c'est la chose la plus horrible qui puisse arriver ... tuer la femme que l'on aime pendant un moment de folie et d'inconscience ... le réveil doit etre dur ...
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
tuer la femme que l'on aime pendant un moment de folie et d'inconscience ... le réveil doit etre dur ...
L'état mental de B. Cantat a nécessité son admission à l'hôpital de la prison de Vilnius.
La mort est tout simplement le prolongement de la vie, certaines civilisation fêtent la mort, et voyent le passage dans le monde des morts comme un grand moment de bonheur.
Mais pour nous cela est triste, alors paix a ton ame Marie.
Sinon je pense que oui la reaction de la famille est abusive, ou en tout cas sa mere n'as pas a faire les grandes declarations qu'elle fait a la presse!
Car tout ce qu'elle dit est deja amplifiée par l'emotion, puis par la presse.
Elle veux proteger ses petits enfant contre B.Cantat, moi je dis c'est n'importe quoi, je crois vraiment pas que B. Cantat irais "frapper" ceux la. Ila eu un coup de folie, tout ce qu'on veux, mais il ne faut,pas de comparer a un serial killer non plus!
C'est bizarre, mais je trouve sa réaction normale au contraire.
Parce qu'un enfant a besoin de bases, de repères. Quelqu'un a tué sa maman? Le quelqu'un a fait quelque chose de mal, d'horrible, qui le rend terriblement triste, et ce quelqu'un doit payer cette faute. Oui, c'est bête à dire. Mais pour qu'un enfant soit rassuré, il a besoin de savoir que le coupable est puni.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés