JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 795 (sites) | 1543 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Schivan Lys
La mort est tout simplement le prolongement de la vie, certaines civilisation fêtent la mort, et voyent le passage dans le monde des morts comme un grand moment de bonheur.
Mais pour nous cela est triste, alors paix a ton ame Marie.
Sinon je pense que oui la reaction de la famille est abusive, ou en tout cas sa mere n'as pas a faire les grandes declarations qu'elle fait a la presse!
Car tout ce qu'elle dit est deja amplifiée par l'emotion, puis par la presse.
Elle veux proteger ses petits enfant contre B.Cantat, moi je dis c'est n'importe quoi, je crois vraiment pas que B. Cantat irais "frapper" ceux la. Ila eu un coup de folie, tout ce qu'on veux, mais il ne faut,pas de comparer a un serial killer non plus!
elle ne veut pas les proteger, elle veut leur "bien etre", c'est un peu different et ca rejoint ce que dit ariendell.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

Sinon je pense que oui la reaction de la famille est abusive, ou en tout cas sa mere n'as pas a faire les grandes declarations qu'elle fait a la presse!
Car tout ce qu'elle dit est deja amplifiée par l'emotion, puis par la presse.
Elle veux proteger ses petits enfant contre B.Cantat, moi je dis c'est n'importe quoi, je crois vraiment pas que B. Cantat irais "frapper" ceux la. Ila eu un coup de folie, tout ce qu'on veux, mais il ne faut,pas de comparer a un serial killer non plus!
Pour ma part, c'est tes affirmations gratuites que je trouve abusives, j'espère que celles ci seront vite modérées pour ne pas avoir droit, encore une fois, à un Xième post du type :

"Moi je vois dis que c'est comme ça, puis voila ! je vous balance mes affirmations gratuites comme ça, débrouillez vous avec"

Toutes mes condoléances à la famille Trintignant
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Pour ma part, c'est tes affirmations gratuites que je trouve abusives, j'espère que celles ci seront vite modérées pour ne pas avoir droit, encore une fois, à un Xième post du type :

"Moi je vois dis que c'est comme ça, puis voila ! je vous balance mes affirmations gratuites comme ça, débrouillez vous avec"

Toutes mes condoléances à la famille Trintignant
D'un autre coté, tu as justement souligné par 2 fois des termes mettant l'accent sur la subjectivité de son message. Donc ce ne sont pas des affirmations, mais des avis. Faut apprendre à faire la différence entre des "affirmations gratuites" et un avis.

Il a le droit de juger la réaction abusive non ?

Pour ma part c'est ce que Bertrand Cantat encourt qui me semble abusif, mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui, être juger en France ou en Lituanie. J'aimerais bien que les choses se décident.
Kritchek
Bagnard

C'est une bien triste nouvelle. Toutes mes condoléances à la famille Trintignant.

Maintenant je suis inquiet pour la vie de Cantat. Revenir sur terre et se rendre compte que l'on a tué sa femme, cela doit faire un choc...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
D'un autre coté, tu as justement souligné par 2 fois des termes mettant l'accent sur la subjectivité de son message. Donc ce ne sont pas des affirmations, mais des avis. Faut apprendre à faire la différence entre des "affirmations gratuites" et un avis.
[debut du HS]

Un avis cela s'argumente sinon c'est une affirmation gratuite, c'est bien ça le problème justement.

Moi les moulins à vent, j'aime pas, ca me file des rhumes.
Et voir de nouveau JoL transformé en sous rubrique de "Voici", ça me gonfle.

Y aurait moyen que ce post tourne pas à ça et reste un post d'hommage à l'artiste décédée ?

[fin du HS]
Lodan/Arod
Alpha & Oméga

Comme l'ont deja dit certains, il n'y a que des perdants (j'hésitais a dire victimes, mais je sens que ca n'aurait pas plu) dans cette triste histoire..

Enfin bonne chance a eux pour surmonter cette terrible épreuve.
Myrkul
Empereur

Citation:
Provient du message de Kritchek
C'est une bien triste nouvelle. Toutes mes condoléances à la famille Trintignant.

Maintenant je suis inquiet pour la vie de Cantat. Revenir sur terre et se rendre compte que l'on a tué sa femme, cela doit faire un choc...
C'est pas sa femme mais sa maîtresse. Sa femme on l'a vu soutenir son mari après l'interrogatoire, d'ailleurs elle a bien de la constance avec un mari qui l'a trompe.

De plus le chanteur a laissé au sol inconsciente Marie pendant 6 heures, il espérait quoi qu'elle se relève ou s'en doute était-il trop déchiré pour rejoindre le monde réel seulement au bout de ce temps?

J'éspère qu'il va faire de la prison parce-qu'il a vraiment tout faux!
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint

Y aurait moyen que ce post tourne pas à ça et reste un post d'hommage à l'artiste décédée ?
ce n'est pas un post d'hommage. A la base c'est un post informatif. Il est normal qu'il tourne en débat vu la tournure que les évènements ont pris.

Pour ma part je regrette Marie Trintignant, même si j'admet ne rien savoir d'elle, si elle et Cantat était ensemble, c'est surement qu'elle avait des idées qui m'aurait plu.

Mais comme depuis le début à chaque fois que je poste, j'exprime encore mon soutien à Bertrand Cantat, que j'apprécie beaucoup pour ce qu'il fait, et ce qu'il me semble être. Il doit être completement démoli, et j'espère pouvoir à nouveau l'entendre chanter, peut être un morceau pour celle qu'il aimait ...

Citation:
Provient du message de Myrkul
De plus le chanteur a laissé au sol inconsciente Marie pendant 6 heures, il espérait quoi qu'elle se relève ou s'en doute était-il trop déchiré pour rejoindre le monde réel seulement au bout de ce temps?

J'éspère qu'il va faire de la prison parce-qu'il a vraiment tout faux!
Cela m'étonnerait qu'il est été conscient de ce qu'il se passait. Si comme je le pense, il était sous anti dépresseur, les effets de l'alcool sont assez impressionants. N'oublie pas qu'il a été amené à l'hopital lui aussi.
Schivan
Alpha & Oméga

je n'avais aucunement l'intention de faire des affirmations gratuites, mais bien de donner mon avis.
JE PENSE effectivement qu'il est bien naturel que madame Trintignant veuille le bien etre e ses petits enfants, cependant JE PENSE que sa facon de le dire a la presse est un peu "douteuse" (je ne trouve pas le terme exacte que j'aurais voulu) car JE TROUVE que ses declarations laisse penser que B. Cantat pourrait en vouloir a leurs vies.
Maintenant, la justice doit faire son travail, et si B. cantat etais jugé comme coupable, il est totalement normal qu'il en assume ses actes!

@madoquiel: tout a fais d'accord.

@le saint: si sur un forum il deviens interdit de donner ses avis, opinions (si celle ci ne sont pas politique, etc..), alors je ne vois plus l'interet de s'y exprimer.
Alarik [CA]
Bagnard

Citation:
et j'espère pouvoir à nouveau l'entendre chanter, peut être un morceau pour celle qu'il aimait ...
Quelle horreur c'est impensable.
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
Cela m'étonnerait qu'il est été conscient de ce qu'il se passait. Si comme je le pense, il était sous anti dépresseur, les effets de l'alcool sont assez impressionants. N'oublie pas qu'il a été amené à l'hopital lui aussi.
Quand on est sous Anti dépresseur on ne doit pas consommer d'alcool.

Un drame terriblement "banal" qui fait tant de bruit parce que les personnalité sont connues.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

@le saint: si sur un forum il deviens interdit de donner ses avis, opinions (si celle ci ne sont pas politique, etc..), alors je ne vois plus l'interet de s'y exprimer.
Interdit ?

Tu as du mal me comprendre. C'est TRES bien de donner son avis sur un forum, c'est même merveilleux si un déat sur un forum te permet en partie de te forger une opinion sur un sujet.

Mais donner son avis sur un forum c'est un minimum s'expliquer, argumenter sinon c 'est ce qu'on appelle une affirmation gratuite et celles ci n'ont pas leur place sur un forum à mon sens car justement n'apporte rien à la discussion.
Que du contraire cela n'apporte que flaming, trolling, etc ...
L'homme a tendance a rejeter ce qu'il ne comprend pas et qui lui est balancé comme ça sans aucune explication.
Alarik [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Eto Demerzel
Quand on est sous Anti dépresseur on ne doit pas consommer d'alcool.

Un drame terriblement "banal" qui fait tant de bruit parce que les personnalité sont connues.
C'est retentissant parce que ca implique un chanteur engagé toujours en pointe pour dénoncer les puissants. Ce groupe faisait partie des puissants, des gentils puissants apparemment certes mais dont le chanteur a commis le pire.
Myrkul
Empereur

Citation:

Ben j'ai jamais dit le contraire, c'est d'ailleurs à la fin de mon interrogation. En gros il avait le même état qu'un soulon agressif qui a rejoint sa planète et qui bat sa femme dans une dispute. Ces gens là font de la prison (bien sur c'est pas perpet), même s'ils n'ont pas été conscients.

De plus, quand on prend des médicaments on s'est très bien qu'il ne faut pas boire, c'est le BA-ba, c'est franchement pas excusable et si on passe outre, on en assume les conséquences.
Tixu
Alpha & Oméga

D'apres ce qui s'est dit au 13 heures sur F.inter, on pourrait tres bien penser que la piste du drame passionel est envisageable.

Ce qui est encore plus terrible à mon sens.
Franchement cette histoire me fout le bourdon.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite