[Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il y est déjà oui ... mais son image est ternie, et celle du groupe avec (n'oublions pas qu'il en est -était- la figure emblématique). Mais, même s'il s'en sort avec une peine "minime", il est plus que certain que Noir Dés' ne reviendra pas sur le devant de la scène avant un bon moment et pour cause, Cantat doit être dans un état terrible (il a tout de même, inconsciemment ou non, provoqué la mort de celle qu'il aimait !).
Ah oui, pour celui qui disait que Cantat est marié, c'était son ex-femme en Lituanie, plus sa femme depuis un moment.
Noir Des' ouais... pour les fans... mais... ce que les gens oublie c'est que c'est pas un chanteur normal... il fait de la tole ok et il reprend la scene nan c'est pas ca... il ... je ne dirais pas "foutu"... mais c'est fini, le groupe est mort...

"Pendant que la marée monte et que chacun fait ses comptes..."

EDIT :




Moi aussi Seiyar/Alucard, je l'acheterais
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il y est déjà oui ... mais son image est ternie, et celle du groupe avec (n'oublions pas qu'il en est -était- la figure emblématique). Mais, même s'il s'en sort avec une peine "minime", il est plus que certain que Noir Dés' ne reviendra pas sur le devant de la scène avant un bon moment et pour cause, Cantat doit être dans un état terrible (il a tout de même, inconsciemment ou non, provoqué la mort de celle qu'il aimait !).
Ah oui, pour celui qui disait que Cantat est marié, c'était son ex-femme en Lituanie, plus sa femme depuis un moment.
Si Noir Desir ressort un album, je l'acheterai comme j'ai acheter tous les précédents.
Comme le dit Ariendell, peut importe la sentence, qu'il fasse de la taule ou de l'HP, il va devoir vivre avec la mort de la femme qu'il aimait sur la conscience.
Qu'il soit condamné pour blessure ayant entrainé la mort sans intention de la donner ( ce qui est je crois le chef d'inculpation ) ou pas, c'est pas le tribunal qui pourra dire a Bertrand Cantat : " c'est bon mon vieux, c'est pas votre faute vous ne vous controlliez pas a ce moment".

Si je puis dire, au moins maintenant Marie Trintignant n'a plus a s'en faire, elle ne souffre plus. C'est pour ceux qui restent, Bertrand, la famille de Marie et les autres que ca va etre vraiment dur...


Noir Désir, les Ecorchés.



Emméne-moi danser dans les dessous des villes en folie
Puisqu'il y a dans ces endroits autant de songes que quand on dort
Et on ne dort pas alors autant se tordre ici et l¦ et se rejoindre
En bas puisqu'on se lasse de tout pourquoi nous entrelacons-nous ?

Pour les écorchés vifs, on en a des sévices

Allez enfouis-moi passe-moi par dessus tous les bords
Et reste encore un peu près que même la fin soit terminée
Mais j'ai pas allumé la mèche c'est Lautréamont qui me presse
Dans les déserts l¦ o il prêche ou devant rien on donne la messe
Pour les écorchés serre-moi encore étouffe-moi si tu peux,
toi qui sais ou après une subtile esquisse on a enfoncé les vis

Oh mais rien de grave y'a nos hématomes crochus qui nous sauvent
Et tous nos points communs dans les dents
Et nos lambeaux de peau qu'on retrouve ça et l¦
Dans tous les coins ne cesse de trembler
C'est comme ça que je te reconnais
MÍme s'il vaut beaucoup mieux pour toi
Que tu trembles un peu moins que moi
Emméne-moi, emméne-moi on doit pouvoir se rendre écarlates
Et mÍme si on précipite on devrait voir White Light White Heat
Allez enfouis-moi passe-moi par dessus tous les bords
Encore un effort on sera de nouveau calmes et tranquilles, calmes et tranquilles
Serre-moi encore étouffe-moi si tu peux, serre-moi encore

. Nous les écorchés vifs, on en a des sévices
Nous les écorchés vifs, on en a des sévices
Nous les écorchés vifs, on les sent les vis, écorchés vifs
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
Je pensais qu'on me prendrais pour un salopard car je suis moi aussi, plus touché, par la mort de Noir Désir (car c'est une mort) que par celle de Marie Trintignant...

Je ressens la même chose que toi Metal.

Autres choses, on peut-être sure que l'extrême droite et ses leaders, vont se servir de cette histoire.

Et ça, plus que tout, ça, ça me fous carrément les boules.
Enfin... pour moi... je peux encore me consoller sur Metallika, Marilyn Manson... Indochine... RED HOT...

EDIT :

Bon, je fais comme toi Soroya, mais je mets "Le vent nous portera", car je l'aime bien et que je trouve qu'elle va bien avec les conséquences du fait produit...

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera

Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain

Le vent les portera

Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant lui

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

_________________________________
J'espere que j'oublie rien et qui a pas de faute... j'ai pris les paroles sur un site
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Il reste une chance a Bertrand Cantat. Celle de n'avoir pas été conscient de ses actes. C'est ce que l'enquête décidera. J'espère qu'elle prouvera qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens. Il en sera alors quitte pour un séjour en hopital psychiatrique, où il est déjà d'ailleurs.
Excuse facile, de plus en plus courante ...
Citation :
Provient du message de Moia
Excuse facile, de plus en plus courante ...
Ou peut-être réalité, de plus en plus évidente ( même si les abus existent, la société, c'est à dire nous, a une tendance effarante à sous-estimer les méfaits de la folie ).
Bizarrement, elle représente ce contre quoi Cantat se battait.

Pourquoi ne lit on pas les témoignages de son fils, pourquoi pas ceux de Lambert Wilson ou de Christine Cantat? Ils existent, et sont à mes yeux bien plus chargés de larmes qu'une interview dans voici.

@alucard: il est actuellement en prison, et pas dans un hôpital psychiatrique, il me semble.

Pour ce qui est de mes convictions pour Noir Desir, elle reste les mêmes. Tout les grands artistes finissent par sombrer, j'écoute aujourd'hui Bertrand comme j'écoute Jim ou Kurt. Et comme eux deux, dans mon coeur, il continue d'être beau.[je ne l'avais pas vu celui là, j'ai effacé les propos "agressifs" envers la mère de la victime et des posteurs. Merci de ne pas les réiterer.]
Citation :
Provient du message de Le Saint
[debut du HS]

Un avis cela s'argumente sinon c'est une affirmation gratuite, c'est bien ça le problème justement.

Moi les moulins à vent, j'aime pas, ca me file des rhumes.
Et voir de nouveau JoL transformé en sous rubrique de "Voici", ça me gonfle.

Y aurait moyen que ce post tourne pas à ça et reste un post d'hommage à l'artiste décédée ?

[fin du HS]
Des fois j'aimerais pas jouer au devin comme ça, ce thread est un ramassis d'affirmations gratuites le plus dégueus que j'ai lu sur la Taverne, je suis vraiment dégoutté là ...
Entre les "Bragon Flable" et les "Test.Girl" on a vraiment atteint le sordide et le non débat le plus totale

Je pense que je n'aurai pas le courage d'un Lonecat et de monter au barricade pour se battre pour garder ce lieu comme réel espace de discussion plutôt qu'un décharge où chacun peut venir vomir ces sentences, jugements, affirmations ne reposant sur rien.

*Vraiment écoeuré *
L'info est passée à la télé espagnole, j'étais

Quant à dire qu'il n'était pas conscient de ses actes... Disons que les adultes doivent assumer leurs responsabilités, les circonstances ne l'excusent pas.

En Espagne, depuis décembre 54 femmes ont été tuées par leurs compagnons/maris. Certains étaient sûrement alcooliques ou drogués, tous étaient certainement dérangés du point de vue psychologique... Mais ces femmes étaient aussi mères de familles, filles, soeurs, amies... des êtres humains qui se trouvent maintenant sous terre après avoir vécu dans la terreur depuis longtemps. Désolée si je n'ai pas de pitié pour leur bourreaux. Je n'en suis pas capable.

PS: j'aime Noir Désir et j'aime toujours leur musique.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Message plus haut
Quand les utilisateurs apprendront l'utilisation du lien "Envoyer ce message à un modérateur", on fera de grands progrès.
Citation :
Provient du message de Test.Girl

@alucard: il est actuellement en prison, et pas dans un hôpital psychiatrique, il me semble.
Lis les articles disponibles sur le net. Il est à l'hopital de la prison car le directeur de l'établissement a jugé que son état mental le nécessitait.

@Le Saint : Ce n'est pas un post d'hommage. Ce n'est pas en tout cas ce que dis le titre.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Lis les articles disponibles sur le net. Il est à l'hopital de la prison car le directeur de l'établissement a jugé que son état mental le nécessitait.
Mais ce que vous n'avez pas compris c'est que tout ca, mais on s'en fous, NOIR DESIR EST MORT quand meme... c'est plus important que le fait qu'il soit dans la cellule 98 de la prison ou a la clinique !
Citation :
Provient du message de Test.Girl
@Kyranos, ulfila, et fautvoir: ma phrase est on ne peut plus claire. "présomption d'innocence", ça vous évoque quelque chose? etc.
Mon post ne portait pas là-dessus et tu le sais très bien, j'avais assez pris de soin à mettre en gras la partie à laquelle je réagissais. Donc merci de ne pas m'inclure dans ton délire haineux de groupie hystérique sur Nadine Trintignant.
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
Mais ce que vous n'avez pas compris c'est que tout ca, mais on s'en fous, NOIR DESIR EST MORT quand meme... c'est plus important que le fait qu'il soit dans la cellule 98 de la prison ou a la clinique !
Excuses-moi mais alors là !!!
Une personne est morte, et une autre doit en perdre l'esprit, et pour toi, ce n'est rien? Pour un vrai fan, je pense quand même que la santé et le bien-être de Cantat passe avant Noir Désir !
Enfin, j'aime -aimais- bien ce groupe, mais bon, il me semble qu'il y a des choses plus importantes dans la vie, et -great news- celle-ci en fait partie.
Citation :
Provient du message de Nijel
Quand les utilisateurs apprendront l'utilisation du lien "Envoyer ce message à un modérateur", on fera de grands progrès.
Malheureusment il est impossible de reporter ce type d'attitude car elle sont globalement tolérée sur La Taverne.
Tant qu'aucun gros mots, attaque personnelle ou trolling n'est détecté aucun modérateur ne réagit.
On peut faire de la propagande, du prosélytisme ou du n'importe quoi en toute impunité par contre mon post qui dénonce sèchement cet état de fait lui te fait réagir ... Curieux, non ?

EDIT :
Même Ariendell a l'air de sortir de ses gongs le post au dessus... Je dois pas être tout a fait fou, non ?

Quand la modération va t'elle réagir pour faire cesser ce type de déballage et de ramassis d'affirmations gratuites et stopper l'escalade dans cette attitude insupportable, bon sang ?!?
Citation :
Provient du message de Ariendell
Excuses-moi mais alors là !!!
Une personne est morte, et une autre doit en perdre l'esprit, et pour toi, ce n'est rien? Pour un vrai fan, je pense quand même que la santé et le bien-être de Cantat passe avant Noir Désir !
Enfin, j'aime -aimais- bien ce groupe, mais bon, il me semble qu'il y a des choses plus importantes dans la vie, et -great news- celle-ci en fait partie.
Attends tu m'as pas compris la... on dit d'abord il est en Tole, ensuite en clinique... et les gens se contredisent la dessus, c'est tout voila "LE TOUBIB A PENSER QU'IL FALLAIT MIEUX LE METTRE EN CLINIQUE" voila STOP ! Pas la peine de débattre ! Pas la peine d'approuver ! Parlons plutot de lui, de son état ou du groupe, la seule chose que certains trouvent a dire, c'est oui, il est bien partis en clinique... oui, j'approuve, non, il était d'abord en tole. POINT merde, il est partis en tole et on l'a mis en hopital, apres on parle de lui pas des gars qui l'on transporter ! voila !

EDIT :

Excuse moi pour mon emportement... mais la mort du groupe me ronge... je ne retrouve plus la sourrire... j'écoute plein de leur chansons en boucle...
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
Mais ce que vous n'avez pas compris c'est que tout ca, mais on s'en fous, NOIR DESIR EST MORT quand meme... c'est plus important que le fait qu'il soit dans la cellule 98 de la prison ou a la clinique !
Ne nous emballons pas hein.
J'ai déjà fait comprendre que je regretterai Noir Désir aussi. Mais de toute manière, pour le moment il ne reste qu'à observer.

Moi aussi je suis partial et j'aimerais que Bertrand Cantat s'en sorte à moindres frais.

Je ne faisais que presenter un fait à quelqu'un qui apparement n'était pas au courant.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Malheureusment il est impossible de reporter ce type d'attitude car elle sont globalement tolérée sur La Taverne.
Tant qu'aucun gros mots, attaque personnelle ou trolling n'est détecté aucun modérateur ne réagit.
On peut faire de la propagande, du prosélytisme ou du n'importe quoi en toute impunité par contre mon post qui dénonce sèchement cet état de fait lui te fait réagir ... Curieux, non ?
Tu ferais peut-être mieux de constater que certains posts ont été édité, ensuite je ne tiens pas des statistiques précises ( mais je devrais ), les reports ne concernent uniquement que ces infractions "qui font réagir les modérateurs", et ce depuis des mois et des mois.
Citation :
Provient du message de Nijel
Tu ferais peut-être mieux de constater que certains posts ont été édité, ensuite je ne tiens pas des statistiques précises ( mais je devrais ), les reports ne concernent uniquement que ces infractions "qui font réagir les modérateurs", et ce depuis des mois et des mois.
Pas de ma part en tout cas et tu le sais très bien

Enfin bon, c'est pas le lieu pour en discuter ...

Je pense VRAIMENT qu'il faudrait beaucoup plus de fermeté sur le FOND comme le dit Kiranos sur le forum PQS, bien que venant de lui ca m'a bien fait rigoler.
Je dois peut être flammer, troller moi même ici pour stopper l'hémorragie de ce thread ?
Citation :
Provient du message de Test.Girl
@Kyranos, ulfila, et fautvoir: ma phrase est on ne peut plus claire. "présomption d'innocence", ça vous évoque quelque chose?
Ca ne change rien. La réaction est naturelle et moi elle ne me fait pas vomir car j'ai été dans le même cas d'homicide involontaire (je n'aime pas particulièrement les trintignant ni Noir Désir je suis neutre).
La famille n'a pas a prendre en charge une partie de la culpabilité du chanteur elle a déja sa douleur qu elle évacue comme elle peut.
Faudrait etre divin pour ne pas ressentir de haine.
L'auteur a en plus avoué sa faute même si c'est en parlant d'accident.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Mon post ne portait pas là-dessus et tu le sais très bien, j'avais assez pris de soin à mettre en gras la partie à laquelle je réagissais. Donc merci de ne pas m'inclure dans ton délire haineux de groupie hystérique sur Nadine Trintignant.
Et c'est bien à ça que je répondais. Quand au reste de ton post, je passe au dessus, répondre à ce genre d'attaques pathétiques n'est pas mon genre, à ton grand dam.

@ulfila: j'ai déjà moi même vécu cette situation, et je suis fier d'avoir réussi à me maitriser. Le naturel de la réaction ne la rends pas plus infâme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés