JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Schivan
Alpha & Oméga

Laissons la justice faire son sale travail.
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Tu n'as rien compris. Le fait est qu'une personne est morte. Et quand la seule réaction c'est "merde, le concert va être annulé", ça m'énerve. Mon grand père est mort récemment, si quelqu'un m'avait dit "merde, ça veut dire que tu va pas maitriser ce week end", je lui aurais collé une droite, direct. Au minimum.
Et toi tu n'as compris que ce que tu voulais à mon message.

Je préfère plaindre Bertrand Cantat parce que j'aime ce qu'il fait. Marie Trintignant vas mourir, qu'est ce qu'on peut y faire ? Rien. Je suis désolé si je suis insensible vis à vis de la mort, mais je suis comme ça, et pas seulement lorsqu'il s'agit d'une personne pour moi anonyme.

Maintenant Bertrand Cantat a peut être causer la mort de la femme dont il était amoureux. Dans le genre, on fait pas mieux pour détruire un homme. Et cela m'étonnerait franchement qu'on revoit un jour Noir Désir ou que ce soit. Tu as raison, la fin d'un groupe c'est moins important que la mort d'une personne ... Eh bien pour moi ce n'est pas le cas. La fin de Noir Désir serait aussi celle d'une personne morale qui défends des idées qui sont souvent les miennes. Alors je les regretteraient tout les 2, mais c'est plus vers Bertrand Cantat que va mon soutien. A vrai dire, je ne connais que peu ce qu'a pu faire Marie Trintignant, mais je ne lui crache pas dessus non plus, je me doute que si elle était avec Bertrand Cantat ce n'était certainement pas pour rien.

J'admet avoir été un peu maladroit dans mon autre message mais bon, pas de quoi en faire un plat.

Comme cela a déjà été dit plus haut, ça relance le mythe du chanteur maudit à la Jim Morrison.
Kiranos
Alpha & Oméga

France Inter reportait les dires de Cantat au tribunal, il aurait avoué avoir battu Marie Trintignant.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

[On se calme merci.]

[EDIT] : pour une fois que je trouvais aucune raison de m'editer ... enfin bon tant pis
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

C'est fragile les femmes
Thalès
Bagnard

[On se calme merci.]
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

je vois que le debat devient super constructif ...
jolan
Alpha & Oméga

Citation:
Comme cela a déjà été dit plus haut, ça relance le mythe du chanteur maudit à la Jim Morrison.
alors la, je comprends pas du tout mais pas du tout. la decheance que va subir bertrant cantat et la fin programmée de noir desir n a rien mais rien a voir du tout avec les problemes d alcools et de drogue de jim morrison . la faudrait qu on m explique.

ca relance rien du tout. y as plus de noir dez, c est une fin horrible pour trintignant et noir dez. et c est pas ca le mythe du chanteur maudit.

contrairement a nymwen, y a un rapport entre B cantat et jim morrison du point de vue musical mais pour moi, il y en a pas si on compare leurs ""morts "" artistiques.
Kritchek
Bagnard

http://permanent.nouvelobs.com/socie...5887.html?1046
Nymwen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jolan
alors la, je comprends pas du tout mais pas du tout. la decheance que va subir bertrant cantat et la fin programmée de noir desir n a rien mais rien a voir du tout avec les problemes d alcools et de drogue de jim morisson . la faudrait qu on m explique.

ca relance rien du tout. y as plus de noir dez, c est une fin horrible pour trintignant et noir dez. et c est pas ca le mythe du chanteur maudit, frapper (ou faire tomber) quelqu un.
Pareil je vois pas bien le rapport entre ce mec et Jim Morrison (avec deux 'r' et un seul 's' s'il vous plait )

J'espere juste qu'il paiera le prix. Ni plus, ni moins.
Lodan/Arod
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
France Inter reportait les dires de Cantat au tribunal, il aurait avoué avoir battu Marie Trintignant.
Citation:
"Folie" ou "crime" ? Comparution dramatique de Cantat devant un tribunal de Vilnius

VILNIUS, 31 juil (AFP) -

Effondré, recroquevillé dans le box des accusés, Bertrand Cantat demande pardon et tente d'expliquer "une folie", sous le regard fixe de Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant, qui ne lâchera pas des yeux le prévenu pendant toute la durée de l'audience.

L'air hagard, vêtu d'un jean et d'une veste grise, le chanteur français, soupçonné d'avoir frappé dans la nuit de samedi à dimanche sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, a comparu jeudi devant la troisième cour de justice de Vilnius, qui a décidé de son placement en détention provisoire jusqu'au 14 août.

Sur le premier banc de la petite salle surchauffée du tribunal, Roman, 17 ans, est serré contre la mère de Marie, Nadine. A leur droite, Cantat, dans le box, se lève après être resté de longues minutes la tête entre les mains, et d'une voix rauque décline son identité et sa profession, "musicien".

Roman, dont la mère est plongée dans le coma depuis dimanche, ne le lâche toujours pas des yeux.

Lorsque le chanteur reprend la parole après le réquisitoire du procureur, qui a réclamé un mois de détention provisoire et évoqué un "crime grave", il secoue la tête et déclare à voix basse: "je réfute le terme de crime. C'est un accident après lutte, une folie. Mais ce n'est pas un crime".

Une thèse que son avocat lituanien, Me Virgilijce Papirtis, reprend lui aussi, évoquant "un conflit humain", un "accident", "une tragédie".

C'est alors au tour de Nadine Trintignant, la mère de Marie, de prendre la parole. Frêle dans son jean, lunettes fumées sur les yeux, la réalisatrice se lève et, calmement, posément, jure de "dire la vérité" et ce qu'elle "pense de cette tragédie".

"J'essaye de ne pas avoir de haine en moi car la haine est destructrice. Je l'éprouve malgré tout, quand je vois mon enfant dans son coma profond, après des coups portés d'une violence extrême", dit-elle. "Des coups, pas un seul, plusieurs", insiste-t-elle. Dans le box, Cantat pleure.

"Il est essentiel que (les enfants de Marie) sachent que quelqu'un qui a tué leur mère est en prison", reprend Nadine, évoquant également des "précédents" de violence sur des femmes de la part du chanteur.

Accident, querelle qui tourne mal, ou violence conjugale perpétrée par quelqu'un "qu'on aurait dû soigner" avant ? Les deux thèses s'affrontent, dans une ambiance dramatique.

Cantat réfute les précédents de violence dont a parlé Nadine Trintignant.

"J'ai entendu ce qu'a dit la maman de Marie, je comprends sa position. Je sais le dérisoire des paroles que je vais dire, mais je leur demande pardon, à Nadine, à Roman, à ma famille aussi", dit-il, avant de répéter que "cela reste un accident, pas un crime".

"Je n'ai rien à faire en Lituanie. Je veux bien être arrêté en France et payer tout ce que je peux payer", ajoute-t-il pour finir.

La séance est suspendue pour délibération, et c'est dans une autre salle du tribunal, encore plus petite, que Cantat, les menottes au poignet et la tête entre les mains, entendra le juge ordonner son placement en détention provisoire jusqu'au 14 août, pendant que l'enquête se poursuivra.

Plus un mot n'est prononcé. A la sortie du tribunal, la famille de Marie Trintignant refuse de faire le moindre commentaire.

Bertrand Cantat devait être transféré dès jeudi à la prison de Lukiskiu.
Source

[edit pour Krikri d'amour en dessous: hin hin, c'est bien fait.]
Kritchek
Bagnard

*Merde, je me suis planté de lien, c'était celui de Madoquiel que je voulais mettre*
*saloperie de copier-coller qui marche pas*
jolan
Alpha & Oméga

Citation:
"J'essaye de ne pas avoir de haine en moi car la haine est destructrice. Je l'éprouve malgré tout, quand je vois mon enfant dans son coma profond, après des coups portés d'une violence extrême", dit-elle. "Des coups, pas un seul, plusieurs", insiste-t-elle.
je pense que le jugement ne sera pas impartial, du fait que l accusé et la victime soit connu. il sera entaché par les sentiments et je trouve ca dommage
ShlacK
Alpha & Oméga

sans vouloir vexer personne , l'article que nous propose Vadoquiel a l'air d'etre ecrit par un enfant de 13ans c'est tres <trouve pas l'adjectif, gnangnan?>

Bref, j'espere juste que le groupe Noir Desir ne devienne pas comme Rage Against the Machine et un futur Audioslave francais ( Rage Against Audioslave! )
Du style le groupe de BC jouant avec DJ BoBo la nouvelle version de Chihuahua
Kiranos
Alpha & Oméga

Je comprend rien à ce que tu dis SchlaK AttaK

Vas là http://news.google.fr/ et fais toi ta propre opinion, si tu trouves que l'article de Madoquiel est écrit par un enfant de 13 ans...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite