[Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Fil fermé
Partager Rechercher
Version LCI

Citation :
L'actrice française Marie Trintignant a subi une opération neurochirurgicale délicate dans un hôpital lituanien et se trouve toujours dans le coma après avoir été battue par son compagnon Bertrand Cantat, a annoncé lundi le chef de la police criminelle de Vilnius.

Battue dans la nuit de samedi à dimanche, elle avait été transportée à l'hôpital dans le coma. Lundi matin, l'actrice âgée de 41 ans était toujours en réanimation. La chef du bloc des soins intensifs de l'hôpital universitaire de Vilnius a refusé de communiquer toute information sur l'état de santé de l'actrice. "Ses proches ont demandé de ne divulguer aucune information aux médias", a-t-elle indiqué.

Selon le quotidien lituanien Lietuvos Rytas, l'opération qui a eu lieu dimanche a duré plus de deux heures. "C'était nécessaire à cause du sang dans le cerveau", a expliqué un chirurgien qui a participé à l'opération. "Nombre de patients ne survivent pas à une telle opération", a-t-il ajouté, rejetant la possibilité de transporter l'actrice en France.

Selon le chef de la police, l'agresseur supposé de l'actrice, le chanteur du groupe Noir Désir Bertrand Cantat, a été également hospitalisé dans un service de toxicologie. Il a quitté l'hôpital lundi matin. Sous les effets d'un mélange de médicaments et d'alcool, il aurait poussé l'actrice qui est tombée par terre en se cognant à la tête.

Marie Trintignant se trouvait en Lituanie pour le tournage de "Colette", un téléfilm pour France 2, sur la vie de la romancière, sous la direction de sa mère Nadine et de son frère Vincent, premier assistant-réalisateur. Le tournage du téléfilm a été interrompu. "Il devait s'achever dans quelques jours", a expliqué Jérôme Minet, président de la société de production "Studio International". "Nous sommes sous le choc. Un point sur l'état de santé de Marie Trintignant sera donné prochainement", a-t-il ajouté.
Source


Version Yahoo

Citation :
VILNIUS (AFP) - L'actrice française Marie Trintignant a subi une opération neurochirurgicale délicate dans un hôpital lituanien et se trouve dans le coma après avoir été battue par son ami, a annoncé lundi le chef de la police criminelle de Vilnius, Juozas Kandzezauskas.

Battue dans la nuit de samedi à dimanche, elle avait été transportée à l'hôpital dans le coma, selon la police. Lundi matin, l'actrice âgée de 41 ans était toujours dans le coma, a-t-on appris de source médicale.

Danguole Kaladiene, la chef du bloc des soins intensifs de l'hôpital universitaire de Vilnius, a refusé de communiquer toute information sur l'état de santé de l'actrice. "Ses proches ont demandé de ne divulguer aucune information aux médias", a indiqué à l'AFP Mme Kaladiene.

Selon le quotidien lituanien Lietuvos Rytas, l'opération qui a eu lieu dimanche a duré plus de deux heures. "C'était nécessaire à cause du sang dans le cerveau", a expliqué le chirurgien Robertas Kvascevicius qui a participé à l'opération. "Nombre de patients ne survivent pas à une telle opération", a-t-il ajouté. M. Kvascevicius a rejeté la possibilité de transporter l'actrice en France. "En ce moment nous sommes opposés à une telle idée", a-t-il dit.

Selon le chef de la police, l'agresseur supposé de l'actrice, dont le nom n'a pas été rendu public, a été également hospitalisé dans un service de toxicologie. Il a quitté l'hôpital lundi matin et devait être interrogé par la police.

Marie Trintignant se trouvait en Lituanie pour le tournage de "Colette", un téléfilm pour France 2, sur la vie de la romancière, sous la direction de sa mère Nadine et de son frère Vincent, premier assistant-réalisateur.
Source

Le nom de l'agresseur est à présent connu (cf journeaux télévisés) qui n'est autre que le chanteur de Noir Désir, qui a agit sous drogues.
Je ne suis pas people, mais Noir désir et ses beaux discours, ils repasseront hein ...
J'ai appris ça vers 10 heures. Faire un sujet trash people à chaud ne me semblait pas très indiqué, vu qu'on n'a pas encore tous les éléments. Prise d'alcool, de médicaments (et autres substances ?) seraient à l'origine de ce geste. Ça m'a foutu un coup pour ces deux personnes que j'aime beaucoup.
Question
Citation :
Cantat, 36 ans, sous les effets d'un mélange de médicaments et d'alcool, aurait poussé l'actrice qui est tombée par terre en se cognant à la tête.
Il l'a poussé, et elle est tombé sur le crâne? Ou bien il l'a tabassé en bonne et due forme?

La différence est de taille, entre une bastonnade en règle et un accident (qui peut arriver vite sous l'emprise d'alcool et de drogues...) après une dispute, par exemple. C'est assez flou.

En tout les cas, triste nouvelle.
Citation :
tombée par terre en se cognant à la tête.
Elle devait être lourde la chute ...
de toute manière on en saura plus dans quelques jours
C un peut tôt pour le descendre en flèche ...
Même remarque que Brume.

Entre pousser quelqu'un et la battre, la différence est de taille.

[edit pour au dessus] "Elle devait être lourde la chute ... "
J'ai connu quelqu'un qui s'est tué après avoir simplement trébuché, mais s'est cogné la tête contre le trottoir en tombant.
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est clair que là, c'est franchement ... abusé. J'aimais bien Noir Désir, je ne vais plus les voir de la même façon dorénavant.
Idem.

Autant j'aimais bien ce groupe et je trouvais ses revendications bien sympa ... autant la j'exècre la violence et tout acte de ce type sous alcool médicaments drogues , et puis sur une femme ... bravo bertrand.

[Edit] Ouai c'est vrai la nuance entre la chute ou le tabassage en règle est à prendre en compte ... faut voir.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
...ça casse la mythe comme on dit...
On est bien d'accord.
Quel mythe noir desir je n'aime pas du tout donc a vrai dire la vie des gens c'est son probleme et celui de sa femme
Alcool + médicaments le mélange est pas génial et ca m'étonnerai qu'elle soit tombée toute seule mais peut etre que je me trompe mais ca parait tout de meme bizarre
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pour l'instant, je crois qu'en dire plus serait une erreur.
Malheureusement, ce fil est plus un défouloir de la part de ceux qui n'aiment pas ce groupe et son leader qu'un témoignage de sympathie envers Marie Trintignant par exemple.

Qui aurait fait un fil sur le coma de cette actrice si l'identité de son ami n'avait pas été rendue publique ?

Cantat's bashing can go on now
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Même remarque que Brume.

Entre pousser quelqu'un et la battre, la différence est de taille.

[edit pour au dessus] "Elle devait être lourde la chute ... "
J'ai connu quelqu'un qui s'est tué après avoir simplement trébuché, mais s'est cogné la tête contre le trottoir en tombant.
Vi je dis pas le contraire.
Mais c'est quand même pas fréquent
/TF1 on

Y a pas d'photo ? Pourtant on a le droit de savoir, ça peut nous arriver!

/TF1 off


C'était aussi arrivé à Khaled, qui passait pour un vrai poète de la chanson avec ses tirades sur les femmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés