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Sous les deux lunes de Al Drifa
 
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ombrelune
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styles de combats

Une petite question que je me pose (sûrement pas de réponse j'imagine car pour l'instant jeu en création mais bon...)

Je suis actuellement joueur de DAOC et même si je me lasse il n'y a pas trop d'équivalent pour le quitter... Mais bon c pas vraiment le sujet, si je parle de DAOC c'est que je trouve qu'un de ses points forts se sont les styles de combat...

Effectivement pour moi il n'y a rien de plus beau que de voir un guerrier ou une ombre utiliser un style de combat qui le fait faire un saut d'esquive ou tourner sur lui-même...

C'est ce qui donne toute la beauté du combat et est un plus pour réagir rapidement lors des enchaînements de styles...

Y a t'il une chance que cela existe aussi sur DnL ?
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C'est certain que cela donne un plus au combat.
Je ne croit pas avoir vu quoi que ce soit sur ce sujet précis, mais a priori, les skin des sorts devraient être soignés (skin différents selon l'Alignement pour le même sort par exemple...). On peut donc espérer que des styles soient au programme pour les combattants...
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D'apres ce que je peut dire et mes souvenirs de discutions, il y aura des styles de combat dans DnL et meme des coups Speciaux necessitant de la mana.

Ce qui implique comme je l'avais deja dis dans un ancienne interview il me semble, que meme les pur guerriers/barbares auront de la mana.

Selon votre classe et donc vos competances, elle sera utilisé de maniere diferente

Malheureusement on en sait tres tres peu sur ce sujet, car c'est un des points critiques de chaque jeu et m'est avis qu'on en sera pas plus avant la beta ouverte et la tombé du NDA sauf si l'on est beta testeur pour les betas privés ^^
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D'apres ce que je peut dire et mes souvenirs de discutions, il y aura des styles de combat dans DnL et meme des coups Speciaux necessitant de la mana.

Ce qui implique comme je l'avais deja dis dans un ancienne interview il me semble, que meme les pur guerriers/barbares auront de la mana.
Je l'espère sincèrement, car sinon les combats des guerriers seront... lassants :baille:

( au passage, les coups utilisant de la mana sont utilisés par LineageII (par exemple), et ça permet de rajouter un peu de piment car d'habitude les guerriers n'ont pas à se soucier de leur mana )
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J’espère aussi c'est à mon avis un point plus important qu'on ne le pense.

Pour quelqu'un qui joue un guerrier (ou toute autre classe de cac) cela change tout le combat et l'impression d'interaction avec son perso
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Ce qui implique comme je l'avais deja dis dans un ancienne interview il me semble, que meme les pur guerriers/barbares auront de la mana.
Oui, j'ai retrouvé cela dans une interview de Stéphane Quilichinni datée du 10 avril 2003 (Mondes Persistants) :

===
Q : Pouvez-vous nous dire quelques choses sur le système de magie ? (type de sorts, classe races et restrictions d’alignement)
R : Notre système de magie est trop complexe pour que je vous l’explique maintenant. Mais c’est un mélange entre le système d’arbre comme diablo 2 et de recherche comme Everquest. Mais toutes les classes auront accès à la magie, et ils auront certaines capacités qui demanderont de la mana.
===
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Provient du message de Talyn
Oui, j'ai retrouvé cela dans une interview de Stéphane Quilichinni datée du 10 avril 2003 (Mondes Persistants) :

===
Q : Pouvez-vous nous dire quelques choses sur le système de magie ? (type de sorts, classe races et restrictions d’alignement)
R : Notre système de magie est trop complexe pour que je vous l’explique maintenant. Mais c’est un mélange entre le système d’arbre comme diablo 2 et de recherche comme Everquest. Mais toutes les classes auront accès à la magie, et ils auront certaines capacités qui demanderont de la mana.
===
Un joueur d'Everquest peut-il expliquer ce qu'est le "système de recherche" utilisé dans ce jeu, svp ? Je ne connais pas du tout.
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Dans EQ tu as 2 possibilités pour augementer tes skills :

Apprendre en metant des points a ton niveau
Utiliser ta competence et elle s'ameliorer toute seule au fil de son utilisation.
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Pourquoi on appelle ça un système de "recherche" alors ?

(PS: c'est ce système qui est utilisé dans UO non ? )
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bah je c pas trop ^^
Tu recherche le savoir dans la competence ???

Ok je joue sur les mots mais pas plus d'id lol
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huk dans EQ la recherche c est "farmer" des parchemins effacées voir des parties de parchemins déchirer pour les mettre dans un book qui suivant le niveaux du skill reusis ou pas à donner un sort.
les sorts ne sont pas donner au pif mais avec des "recettes" style: faded machin of truc + partis gauche et droite de la page 64 du livre de tasharin.
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Alderic
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erf vi merci croute !
Je m'en souviens maintenant mais n'ayant pas joué de mago dans EQ ^^
En effet ca coincide avec les dires des dev sur le fait qu'on devra/poura trouver des parchemins pour dees nouveaux sorts.
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Avatar de Kenaryn
Kenaryn
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avec un peu de moule et de bidouillages avec les parchemeins on va ptet voir débarker des SK balancer des heal ki c...

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Magelan Narassima
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Avatar de Magelan Narassima
 
Si les soins prennent la forme d'un drain de vie de l'adversaire du SK, pourquoi pas.
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tutur
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Le système de recherche des spells à EQ consiste comme il a été dit de réunir des pages abîmées (effacées, moitié de page). Le scroll réparé ( jet de compétence à réussir, bien sure un jet de plus en plus difficile selon le niveau du spell), il suffit de le mémoriser ds son grimoire.

2 défauts à mes yeux:
1/ les scrolls se lootent sur les mobs unikement (défaut mineur ms bon). Logikement les mobs fightées au level 45 (dc des mobs 42 à peu près) lachent les parchemins nécessaires pr fabriker le scroll d'un niveau 42. Le côtés social inéxistant d'EQ ne permettant pas de recevoir un bout de parchemin en récompense d'une kête.

2/ Ces scrolls et le scroll final sont dropables. Un autre magicien (plus fort ds la compétence) peut te faire le sort à ta place (diminuant le risk d'échec) et te le donne ensuite. Ou bien acheter le spell voir les scrolls.
Je trouve ça moyen. Celà ne pousse pas les gens à faire eux même leur recherche.

Par contre certains spells (trop rares malheureusement) à EQ sont unikement accessibles après avoir effectuer une kête, svt pas dure ms plutôt longue (en tt cas plus long ke de courir au marchand de guilde).
Chak famille de caster pur Int a dc un type d'item à réunir. Les enchanteurs doivent trouver des scrolls, les magots des gemmes, etc.

Je trouve le côtè arborescence de Diablo très sympa même si svt à la fin certaines classes st systématikement montées ds certaines branches. Tjrs un pb d'équilibre k'un jeu on-line peut corriger par différent patch.
D'ailleurs il me semble k'a Diablo (ms peut etre ke j'invente), certaines attakes coûtaient de la mana.

Par contre, avis personnel mitigé par rapport à l'utilisation de mana par les guerriers sauf à considérer une pool d'énergie commune à toutes les classes ke les casters puissent utiliser en mana et les melees en attakes spéciales...Ca c'est du chipotage.
Je trouve celà sympa le principe ke certains chars soit réfractaires à la magie (et pourkoi pas un bonus resist magie supplémentaires ki explikeraient sa défaillance à apprendre l'arcane ) et ke d'autres le soient au maniement des armes.
A voir)

Tutur - "Ms où ai je mis ce satané bout de parchemin?"
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