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carpe diem
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Rise of nations

Vala, j'ai essayé ce jeux dans ma salle de jeux (pas la mienne, celle ou je vais le + souvent ) et franchement ca a l'air sympas, c'est comme Civilisation, mais en temps réel...
Certains me diront qu'il y a déja Empire Earth qui repose sur la même idée, sauf que Empire Earth moi j'ai pas accroché du tout...

Donc je voudrais savoir si des joliens ou joliennes jouent a ce jeux, si a longue il est tjrs intéressant, et surtout, si la partie multijoueur est intéressante (interface, facilité pour trouver des joueurs de son niveau...) Sachant que je joue pas mal a war3 sur Battle.net, et que je suis donc très éxigeant

vala
__________________
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Serj Tankian
Bagnard
 
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prems

Edité par Corwin : suite à votre récidive dans la pratique de ce genre de messages floodesques, vous perdez 20 % de votre nombre de messages.
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Elhan
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Citation:
Provient du message de Serj Tankian
prems
J'y joue aussi.

Sinon cher Serj, saches que chez certains le clignotement de ta signature peut provoquer des crises d'épilepsies. Je te tiens juste au courant hein rien d'autres, tu es assez grand pour prendre les mesures nécessaires .
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Sermon Bishop
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Je l'ai, mais je l'ai prête j'attends qu'on me le rend, il à l'air super cool !!!
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baai
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Développez par rapport à Empire earth svp


Est-il plus rapide ? (est-il beaucoup plus rapide ?)
Est-ce que la production du moindre homme d'armes oblige à avoir l'oeil rivé sur ses ressources ?

Bref, est-ce que par chance son gameplay serait plus proche de Cossacks que de Stronghold ou AOE ?
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Racen
 
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Ca fait bobo aux yeux ce style de signatures Serj.
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Che Gadjo
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Je n'ai joué qu'a la démo mais j'ai vraiment accroché à ce jeu, il va falloir que je me le procure. Il est vrai qu'il reprends le concept de Civilization III, surtout au niveau des frontières (1ère fois dans un temps réel non ?). Mais Civilization III par contre j'ai moins accroché *a gagné par la culture sans savoir comment... et à fait tout l'âge moderne sans pétrole )
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cygnus
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J'y ais joué, tres peu en solo et principalement en multijoueur.

Verdict : prometteur au début, tres vite lourdingue.

Bon faut dire, on jouait à 3 humains contre 3 pc. Arrivé à l'age nucléaire, les pc lancaient bombes atomiques sur bombes atomiques, l'armageddon arrivait fatalement (meme si ya des upgrades anti bombes) et cela rendait la partie :baille:

Sinon y'a plein de probleme à ce jeu : si on ne joue pas en rush, les ressources deviennent tellement importantes qu'on produit des unités à la chaine. A une vitesse hallucinante j'ai trouvé.

Des tonnes d'upgrades. Le jeu en arrive à se diviser en deux : au moment ou on produit de la ressource en upgradant comme un ouf, puis l'attaque une fois arrivée au dernier niveau du jeu.

Si on tente l'attaque et la production, ca devient ingérable tellement il ya de villes, de forets, de pétrole (qui une fois dispo fout une merde totale) des collines, il est tres dur de tout gérer.

De plus les combats sont tres fouillis. Vu qu'a chaque unité produite, 3 sortes de l'usine, il y a du monde sur la table.

Mince on sonne. J'ai pas aimé quoi
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Citation:
Si on tente l'attaque et la production, ca devient ingérable tellement il ya de villes, de forets, de pétrole (qui une fois dispo fout une merde totale) des collines, il est tres dur de tout gérer.

De plus les combats sont tres fouillis. Vu qu'a chaque unité produite, 3 sortes de l'usine, il y a du monde sur la table.
Même avis, autant on est séduit les premières heures de jeu, autant une fois qu'on en a fait le tour ...
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Avatar de pifou2004
pifou2004
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Rise of nations a le même problème que warcraft 3. Il n'y a qu'une seule tactique pour gagner.

Dans civiliation, tu peux soit te concentrer sur l'amélioration de tes villes, soit conquérir le plus vite possible. Le jeu est plus lent et y a donc davantage de possibilités.

Je n'ai pas accroché à RoN.
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Jo le jolien
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Moi j'y joue énormément et j'accroche complètement. Ceux qui disent qu'on s'en lasse vite et qui jouent uniquement contre le pc sont vraiment des pauvres gars... Le multijoueur, c'est VRAIMENT pas la même chose. La démo ne permet que de se donner un avis sur le gameplay, qui une fois encore diffère totalement en multijoueur.

Citation:
Rise of nations a le même problème que warcraft 3. Il n'y a qu'une seule tactique pour gagner.
Ah oui? Et les merveilles, la possession de territoire, la capture de capitale... ça ne fait qu'une seule tactique?

Citation:
Si on tente l'attaque et la production, ca devient ingérable tellement il ya de villes, de forets, de pétrole (qui une fois dispo fout une merde totale) des collines, il est tres dur de tout gérer.
Ca, ça s'appelle le micromanagement et en plus, il a été vachement simplifié par rapport aux autres jeux.
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cygnus
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Citation:
Ca, ça s'appelle le micromanagement et en plus, il a été vachement simplifié par rapport aux autres jeux.
Simplifié ? par rapport à civilisation peut etre, mais par rapport à warcraft 3 ou age of mythologie, c'est vraiment lourd. Rien que le nombre de ressources, bon surtout l'apparition de ce satané prétrole, est désagréable.
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Avatar de znoOog
znoOog
 
Avatar de znoOog
 
il y a un excellent post d'un beta-testeur sur un forum..


en gros
- j'ai downloadé la démo et joué et j'ai ...
- ... décidé de l'acheter !

note que c'est une jeu fait par une boite microsoft, donc pour que je le paye c'est que j'estime qu'il vaut vraiment le coup. Les aoe et autres aok et aom j'ai pas payé....

1/ je trouve qu'il renouvelle pas mal le jeu de stratégie temps réél, en particulier avec la notion de frontière. La frontière permet l'attrition et rend les stratégies de rush très dures.

2/ par l'étendue historique il rappelle civilisation mais plus simple et sans le fonctionnement par tour, qui est ingérable quand on a bcp d'unité. Selon les époques, les stratégies sont assez différentes.. à l'époque moderne avec les porte-avions et missiles on se la joue assez originale par rapport aux aom et autres...

un jeu très réussi à mon avis.. pas un remake mais une belle synthèse... essayez la démo vous verrez...
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znoOog
 
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pour vous renseigner sur le jeu (en anglais) je vous recommande : http://ron.heavengames.com/cgi-bin/f...n=1&dp=10&st=0 c'est le forum de référence je pense et il y a plein d'idées...

il y a un très bon post de synthèse sur l'ensemble du jeu d'un beta-testeur mais je ne le retrouve plus...
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Avatar de Nogrod
Nogrod
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Moi je l ai trouver bien , mais dans les grosses Partie multi , comme les Rushs sont assez dure , ont se retrouve avec des enormes bastons en fin de partie ou presque tout le monde est au dernier age , et c est la que reside le probleme :

les derniers upgrads possible font qu on peut sortir des unités instentanement , prendre les villes sans timer etc , ce qui fait que la partie devient un gros foutoir ou les bombes nucleaires pleuvent et les unités sortent par centaines.

ca devient vraiment ingerable , entre toute les villes , les caravanes , les resources tout les type d unitée : missile / Aviation / Char / infanterie / Artillerie / defense AA.

on comprend plus rien , et generalement la partie fini en Armaguedon

le concept reste quand meme très sympas , et je pense que pour avoir de bonne partie , il faut se limité a l avant avant dernier ou a l avant dernier Age
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