Je sais pas comment ça fonctionne, mais on peut y trouver un autre intérêt que la petite quête.
Par exemple un lieu dévasté dans lequel les personnages qui ne prennent pas les potions nécessaires (un vaccin temporaire) peuvent attraper un virus (ici le rhume) qui contaminerais tout ceux qui restent trop longtemps en présence d'un malade. Au joueurs de gérer cette épidémie, avec des personnes tentant de l'arrêter et d'autre de le répandre, mais tout ça en permanence.
Pour faire encore plus drole, on peut dire que seules les villes sont des lieux à peu près sains, et que dès qu'on met les pieds dehors on risque d'être contaminé.
Ca peut faire un bon point de départ pour un monde dévasté par une épidémie, alors que les êtres vivants se sont réunis dans les seuls lieux encore sains et y ont batis les villes. Seules des mesures strictes et une utilisation abusive de magie (clericale ou profane) permettent de maintenir une barrière contre la propagation de l'épidémie.
Mais que se passerait-il si des individus contaminés parviennent à entrer en ville et mettent en danger la population, ou si des personnes mal intentionnées tentent de tuer les lanceurs de sorts protégeant les villes ?
Ouch, je réfléchis trop moi...
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