JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Template] Minstrel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ipse
Je joue un Menestrel depuis 7jours, je ne suis que level 40 et je n'ai pas encore RvR.
Mais j'ai 91j de played sur un hunter et j'ai souvent combattu contre du Menestrel. Le fait est que je tuais beaucoup plus facilement un Menestrel spé slash qui a un bonus sur moi qu'un spé estoc qui a un tres gros malus sur moi.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le chain de UN SEUL STYLE est du noobizage absolu et pas du tout rentable. Or les spé tranchant chainent amethyste. Cool. Spam. Ca leur coute en général un release. Les spe estoc, apres le stun je les vois me tourner autour et je me prends des coups finalement aussi forts, mais beaucoup plus rapidemment. Et ca ME coute un release.
Je ne doute pas qu'en spé tranchant il y ait des gens qui utilisent plusieurs styles. C'est juste une constatation globale.

A 30 en tranchant, Amethyst est le meilleur style rapport endu/dégats, à la rigueur on peut en début de combat placer un uppercut/opale pour proc un saignement un peu pourri, mais pour le reste du combat riposte avec amethyst en back-up c'est le mieux je pense.

Y a bien le coup de dos (ke j'ai jamais utilisé) il consomme beaucoup d'endu il parait, et déja rien k'en mez/speed/dd/stun/ablatif l'endu part trop vite :x

De plus tu dis ke les ménes ki te battent te stun puis placent des positionnels en te tournant autour?
Perso le stun je le garde pour me tirer si le combat tourne mal ^^

De toute façon, Tranchant ou Estoc, 30, 34 ou 39 (ou 50? ) ça changera pas grand chose j'pense, à part t'empecher d'avoir un haut score en fufu ou en instru koi ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Clepsy [-CLN-]
Reine

Citation:
Provient du message de Paclya
on doit obéïr comme des petits chiens maintenant ?

En ayant une armure full ablative le chant n'est pas si indispensable que ça
Pas indispensable, mais tres tres utile, et en rend fou plus d'un qd tu es en groupe.

Sinon, il n'est pas question d'obeir comme des petits chiens, mais l'avis general est pour le 50 instru... tu restes libre de faire ce que bon te semble ensuite
Elfe Vert
Bagnard

Citation:
Provient du message de Paclya
on doit obéïr comme des petits chiens maintenant ?

En ayant une armure full ablative le chant n'est pas si indispensable que ça
Lol c'est vrai joubliais qu'on joue jamais en groupe.
Enola Gay [L G A]
Reine

En voila plein de choses de dites.

Du haut de mes 44 lvl je vais en rajouter une quand même concernant le choix du type de degat.

Quand je regarde mon perso (Highlander) et ses caratéristiques (équipement actuel df et loot divers), je constate que ma FORce est quasi égale à ma DEXtérite.

Je suis divisée à respec Perfo en 1.62, et profiter ainsi des styles acquis.

Le seul pb, c'est qu'il faut être un poulpe avec son clavier (déja que jusque là falait pas être manchot)

Donc vive le /qbar (pour le reste, c'est vraiment plus une question de gout, à toi de voir...

Concernant l'instru, 50 va de soi, c'est desfois plus marrant de lancer un gros pet sur l'ennemi que tenter des insta dd de plus en plus resist.
Au pire, si c'est l'ennemi qui te trouve avant d'avoir le pet, tu auras toujours un abblatif corect.

Concernant la valeur en arme, soit tu oublies de suite de te prendre pour un tank soit tu oublies te prendre pour un furtif (ca serait dommages, mais chacun joue comme il aime)

Bisous
Sana
Roi

Citation:
Provient du message de Nicoco
Le chant abso lvl 50 instruments absorb 70 degats toutes les 6 sec et fait d'un méné correctement monté un tank tuant pal.. ma et autres tanks bouc en duel.

Personnelement n'ayant pas utilité de la fufu je n'en ai mis aucune, template, 50 instru, 43 tranchant. Race : breton (mi dex mi const).

Le tranchant pourquoi ? Car il permet dès la technique lvl 29 (tranchant d'améthyste) de n'avoir en tout et pour tout q'une seule macro a utiliser, ce qui est bien pratique tu le verras par toi-même.

Etant aguérri aujourd'hui en rvr , je peux te dire que ce template est très sympa, tu y comprendras que méné est loin, mais alors très loin, d'être un semi-tank
Ecoute bien Nicoco c un pro il a tué 3 moine de suite en duel (dont moi) et j'ai pleuré pendant 3j :bouffon:
Lacuna
Alpha & Oméga

Envie, comme beaucoup, tu vois que ménes c'est fun et tout, mais il y a un gros problème avec le ménes :

Tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre.

A savoir, tu veux bcp en arme?
Tu n'auras pas le dernier ablatif, ou tu auras pas de fufu.

Tu veux bcp en fufu ?
Tu auras peu en arme ou pas le dernier ablatif.

Ca c'est un truc dur à admettre, mais faut bien se le dire.

Le template qui te donne le plus possible, c'est à mon sens 50 instru 34 arme 26 fufu.

Faut voir un truc, tu aimes le solo, donc je parie que tu vas vouloir de la fufu, ce sera 26 mini.
Tu vas vouloir taper fort vu que tu as joué une ombre, tu vas vouloir 39+ en arme.

Et là, tu vas te passer du dernier ablatif, ca sera bête pasque : En groupe tu sera moins utile, tu auras plus de mal contre les sentis, et contre les fufus, ça sert bien aussi.

Et si en plus tu dis vouloir te passer du dernier DD, je t'arrête de suite

Si tu aimes le solo, et que tu es prête à te passer de ta fufu, fais comme Nicoco, ça marche bien,
sinon fais comme Yonel (ou moi ) 50 34 26

Tu peux faire un 44 mais bon, c'est les sentis qui vont apprécier (et des sentis qui solotent y en a plein)

Pour le choix estoc/tranchant, moi je préfère estoc pour le neutre contre hib, et bonus sur nombre de classes mid (de tte facon zerk j'y touche pas, assass vont respec en critblade , et hunter, ca se fait rare).
Et en duel quand on solo, gérer plusieurs macros, ça peut se faire avec des barres adéquates, en groupe par contre ca laisse moins le temps c'est clair..

A toi de voir, mais tu n'auras pas tout, la fufu, les chants, et le score en armes, hélas
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
cluedo
Alpha & Oméga

Bon les menestrels t'on peut etre impressionant mais le voir de l'autre coté de la barriere sera peut etre formateur pour toi.

En groupe de fufu (perso j'ai 31 en fufu de base), on nous voiiiiiit loiiiiiiiiiin.

En gros tu joue le role de la chevre dans ce groupe, les assassins vont tout le temps poper sur toi bref... c'est certain qu'un menestrel bien joué ne craind pas 1 assassin, suffit d'etre assez rapide pour le stun apres son Pa mais bon, tu seras presque toujours blessé et agonisant continuant ton role de chevre jusqu'a ce que mort s'en suive
Et franchement je ne pense pas que de ce coté la le nerf de see hidden va changer quoique ce soit.

Pour moi etre fufu c'est viable pour s'echaper (pas 25-30 fufu de base suffit largement pour echaper aux lourdeaux, apres les assassin bah...)
Et pour s'amuser lors des prises de fort.

Reste la spe arme, j'ai comparer les degats entre 29 en tranchant (au fait je parle evidement avec +11 bonus SC) et 39 en tranchant.
La difference en terme de degat pour un menestrel est plutot risible. Certe il y a un peu moins de variance (exemple entre 120 et 130 au lieu de 100 et 130) mais pourquoi faire ?
Le seul interet de monter sa spe arme c'est pour moins miss et se faire esquiver/bloquer/parer. Hors meme a 39 en tranchant, 90% de mes degats bien souvent ont pour source mes DD...

Moralité, j'en suis venu a garder mon endu (sauf contre les cibles a faible defense) et a utiliser presque uniquement mes DD en bougeant dans tous les sens.

C'est a cela que la derniere bulle ablative sert a quelque chose. Si on arrive a faire durer le combat suffisament longtemps (qd on est en mouvement on miss plus souvent, l'autre gaspille plus vite son endu), et que l'adversaire arrive ooe, bah c'est quasiment gagné pour le mene.

Ooe, les fufu font presque aucun degat a un menestrel qui a le dernier chant ablatif, les tank plus bcp non plus bref....

Si il y a regen endu en face ben soit c'est une spe 1h et on a une chance, soit c'est une spe 2h et on broute

Personnellement moi j'ai choisis mon camp, j'ai voulu :

* faire mal au classe de soutien (soigneur, mage) : donc 29 en tranchant me suffit
* survivre plus longtemps ainsi que mon groupe : 50 en instru c'est parfait
* Faire le plus mal possible avec mes DD : 50 en instru c'est parfait
* Ne pas avoir mal qd je fonce comme un fondu dans les pentes en speed 6 ou qd je saute des murs d'un fort -> 30 en fufu c'est parfait (safefall II c'etait pas assez pour moi )
* Charmer les etalons de givre et faire mumuse chez mid

Bref si tu solotes, 44 en instrument ca suffit, tu te fais une armure full ablative.
Si tu joues plus souvent en groupe, notament avec des paloufs, 50 instrument est un must (ton armure met la en full dot).
Rien de tel qu'un menestrel qui twist son chant ablatif pdt que les palouf twist leur regen de vie/palissade.

C'est affolant la durée de vie d'un groupe comme ca en combat au cac.
Tigrounette
Alpha & Oméga

Concernant le type de dégât je pense personnellement que c'est assez équilibré. Et quoi qu'on en dise Estoc dispose de plus de style utilisable pour un ménestrel. (avec 34 en arme mini, avec 29 on perd le stun après bloc en tranchant et le troisième coup de la chaine d'esquive en estoc)

Tranchant :
- un anytime efficaces
- un coup de coté suivit d'un autre (saignement, ralentissement)
- un très bon coup sur bloc, très bon dégat, très peu d'endu
- un coup qui stun 6 seconde apres le coup sur bloc

ca nous fait 5 style couramment utilisable pour un ménestrel

Estoc :
- un anytime complètement naze suivit d'un autre assez bon (perforateur+botte)
- le taunt qui coute moins chere en endu que l'enchainement si dessu pour plus de dégat (mais malus en défence)
- un coup après esquive qui stun 1 seconde ( ) suivit de deux autres coup (tous très bon)
- un coup après bloc qui stun 6 secondes
- un coup de dos qui fait mal

On pourrais croire que ca nous fait 6 style à utilisé couramment mais en fait non ^^

Le gros probleme viens du premier style apres esquive qui stun 1 sec et le style après bloc qui stun 6 sec. Et oui car une fois qu'un de ces style sort votre instant stun 9 sec passe à la trappe.

Et un bon ménestrel à tendance à sortir son instant stun vers la fin d'un combat, s'en privé, c'est quasiment du suicide.

Personnellement le style après bloc et esquive je l'ai utilise seulement pour un combat gagné d'avance.

Donc que reste t-il en estoc ? le taunt et le coup de dos.

c'est nul me dirais vous ? pas t'en que ca, deja le taunt est très bon, gros dégât pas trop d'endu mais malus en défence (bien que je me demande si ca joue) Et le style de dos est vraiment bien.

En bref c'est SURTOUT ce satané stun de 1 seconde qui ne sert à RIEN après une esquive en estoc, qui pourrie un peu cette spe pour un ménestrel, si mythic décidais d'enlever ce stun et de ne rien mettre à la place, estoc aurais un gros avantage sur tranchant.

(moi j'appelle ca un bug, et c'est vraiment dommage)

Sinon pour le template 50 instru 34 arme 26 fufu est le meilleur et de loin, pour le solo et le groupe ^^. Le 50 30 30 c'est pour les fois ou vous faites une prise de fort en solo
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Merci pour vos réponses

Je vais opter pour le 50/34/26 spé Estoc je pense
Sandstorm [LConf]
Alpha & Oméga

@ Envie mouarf tu vas encore faire des ravages toi

@ Ipse .... tu as 5 min pour lacher tes conserves et venir retrouver la bonne bière des nains ... nan mais Albion c'est mal

@ Ipse et Envie vous rerollez sur Carnac Albion ?
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

moi sur Orca
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

Ouéé Orcanie c'est bien
Si ton reroll est pas trop haut lvl trop vite, send talinor avec un peu de chance je serais la et je me ferais un plaisir de t'aider dans la mesure de mes faibles moyens si t'as besoin

@Tigrounette: moua on m'a dit que les lignes de styles allaient etre revues, donc y a des l'espoir pour les stun tous nuls d'estoc
JackoBongo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Clepsydre
Pas indispensable, mais tres tres utile, et en rend fou plus d'un qd tu es en groupe.
donc voilà je répondais au mot "indispensable" qui était très mal employé.
JackoBongo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elfe Vert
Lol c'est vrai joubliais qu'on joue jamais en groupe.
bon sang y en a qui aime bien jour les boulets ...
Aldi NoZor [LODD]
Roi / Reine

50 instru 34 armes 26 fufu c'est le mieux de tous

Surtout niveau polyvalence, que ce soit fufu, grimpette, solo, groupe, etc .. cela reste le meilleur template mènetrel enfin il me semble

allez a+ ingame ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Template] Minstrel

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite