JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1085 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > trouver des potes? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Imperio
Alpha & Oméga

Moi je ne suis pas d'accord avec VallDieu. Je trouve au contraire que l'opinion de Nathas est très justifiée, puisque c'est ce qu'il m'arrive tout le temps. Je vois ça même avec mes "potes" de clubs de sports qui, quand ils parlent de soirées entre eux (attention, ils sont en 3ème, ils se la pètent eux... ) ils ne parlent que de drogue/alcool/sexe... Bien sur ils sont tous vierges ça ne les empêchent pas pourtant de se la jouer bourreau des coeur de 20 ans. Je pense avoir évité ce genre de conneries au lycée, vu que j'étais aux cours par correspondance.. (Enfin, un ermite quoi.. ) Je me passe assez bien de copains mais quand je trouve des gens avec me centres d'intérêts je me donne à 100% avec cette personne.

Pour finir, pour ce qui est de la musique ou des soirées beuveries, je ne cherche pas des potes a tout pris pour avoir l'air "normal". Je ne vais pas me faire *framboiser* à écouter une musique que je n'aime pas avec une bande de mecs saouls pour *avoir des potes* et rentrer dans le moule...

Vous me faites penser à ma grande demie-soeur qui se lançait dans de grands débats avec ma mère pour essayer de la convaincre de me renvoyer au lycée. Elle semblait convaincue que les experiences de groupe étaient la seule façon de devenir "social"... Je ne suis pas d'accord. Et tous ceux qui viendront dire que je suis un geek ou un nerd, je m'en fiche, après tout moi je ne suis pas saoul une fois par moi, je n'écoute pas de la musique que je n'aime pas et je ne me balade pas avec des types qui n'ont aucuns centre d'intérêt en commun avec moi.. Voilà...

P.S: Sur mon programme que la Fac m'a donnée il y a marqué C en première année DEUG MIAS, ou alors j'ai mal lu...
Lien direct vers le message - Vieux
Nevermind
Roi / Reine

Toute manière vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit..

Moi ce qui me surprend c'est que tu dise avoir une copine, c'est une copine "virtuelle" ou une copine copine ? une copine qui parle ou un canari ?

Si tu as réussi à te trouver une copine tu dois être capable de te trouver/garder des potes..

Et si c'est juste pour faire "joli" genre ouais je suis populaire moi aussi j'ai des amis tout le monde est gentil, bof bof..
A toi de voir si tu aimes les relations superficielles..

Cela dit mes (rares) amis n'aiment pas tous le même style de musique ou films que moi, ils n'ont même pas tous le même look, mais on s'entend bien quand même (y a combien de "même" dans ma phrase ? ) ..
A méditer..

Enfin bon c'était un avis comme ça..

Nevermind was here
kilv
Roi / Reine

Fais toi plein des thunes, d'un seul coup t'aura plein d'amis !

Magie magie
Imperio
Alpha & Oméga

C'est sur qu'on n'est pas OBLIGE d'avoir TOUT les mêmes centres d'intérêts, mais il faut avoir au moins quelques trucs en commun. Si c'est juste pour les apparences, alors là franchement je m'en fous. Les gens qui ne m'aiment pas iront dire les conneries qu'ils veulent derrière mon dos, de toute façon je m'en fiche un peu de ma réputation, du moment que mes vrais amis savent que ce ne sont que des mensonges, ça ne me gène pas...
t3kil4
Bagnard

La meilleurs façons d'avoir plein de copain copine c'est sortir s'éclater, faire la fete, etc etc.

Pis avoir un comportement sympa, avoir de l'humour, montrer que tu tien au gens en allant leur dire bonjours etc si tu les croises...

pas faire le faux cul, pas mytho etc.

Ca n'a rien de compliqué, mais c'est claire que si tu abuse trop de ton ordi et que tu sors peu c'est plus difficile, pense que l'ordi ca te bousille la vie social en abusant alors fais gaffe!!!

Sinon pour le metal c'est pas un problème, moi j'm'entend avec des personnes qu écoute du rap, du metal, de la techno, etc.
(j'écoute les 3 mois, je suis pas normal lol)

suffit d'etre ouvert et pas insulter leur musique.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

Heu ma copine est une vrais copine puisque sa fais 2 ans et demi qu'on est ensemble mais elle est un peut dans le meme cas que moi et fair semblant sa la soul pareil ..

Mais ce post me rassure je me rend compte qu'il est possible de vivre sans avoir de potes et de ce sentir bien je suis contend de voir que je ne suis pas seul dans ce cas cela dis sa me déplairais pas d'avoir un potes qui aime comme moi certaine chose qui me plaise c'est quand meme vachement plus conviviale que de ce taper un mec qui est totalement oposé a sois meme.
Onodream
Alpha & Oméga

Si tu n'as pas d'amis c'est car les gens ne t'aiment pas

Réponse donnée
Lock.
Vue
Bagnard

@Redsun Un mec qui a les mêmes centres d'intérêts que toi et avec qui tu partages beaucoup de choses c'est plus un pote c'est un ami et c'est sympa. Tu peux jouer à warhammer avec sans qu'il dise que tu joue à la poupée, tu peux aller voir des films "intellos" sans qu'il se foute de toi, tu peux boire une bière avec sans nécessairement vouloir de la vodka .. Bref le nirvana.
Si t'as pas de potes t'as de la chance mais si t'as pas d'amis trouves en un (pas besoin de beaucoup) ça devrait pas être dur.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Onodrims
Réponse donnée
Lock.
Il ne faut pas être rancunier comme ça.
Imperio
Alpha & Oméga

c'est Locke et je n'ai jamais aimé ses théories de toute façon. Je n'ai pas besoin d'avoir 25 amis pour me sentir aimé. Si les gens ne m'aiment pas c'est leur problème, d'autres qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi seraient sûrement ravis de m'avoir pour pote...
Kendar
Alpha & Oméga

S'ouvrir aux autres, écouter, les faire parler, finalement on se trouve des centres dinteret. Ca dure ou pas, mais au final on en garde qquns (meme si comme moi tu fais le ménage assez svt).
Rayden_Brown
Bagnard

le lycée c'est le meilleur moyen de se faire des potes. (ou college)
Onodream
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Imperio
c'est Locke et je n'ai jamais aimé ses théories
Je ne parle pas d'une personne, je parle de locker le post
Nathas
Bagnard

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
je parlais comment nous intérêts et passions pouvaient affecter nos relations avec les autres...
Je connais ça on me prend pour un sataniste parce que j'écoute du black metal et que j'aime pas me bourrer alors forcément je passe pour un associable doublé d'un psychopathe mais je préfère vivre seule que vivre avec des cons voilà c'est dit
Kilrogg
Alpha & Oméga

Moi je te salue bien bas Redsun. Sérieusement...

Pourquoi ? Parce que tu arrives à avoir une copine et un VRAI ami...On a pas besoin de chaque chose en de multiples exemplaires, et moi j'aimerais bien avoir la chance que tu as...
Moi j'ai 17 ans, je sors quasiment pas,(que quand j'y suis obligé en fait) j'ai pas de copine (la seule avec qui j'ai voulu sortir m'a foutu un rateau c'est dire...), j'ai des potes, dont un ou deux que je considère presque comme de vrais amis, mais il manque un petit quelque chose, mais grâce à ton message je n'ai plus honte de le dire, alors merci Redsun

Je remercie tout le monde en fait pour avoir fait avancer le débat...

Et qui a dit qu'on se sentait pas supérieur ? Bien sûr que si, je tiens à vous informer que j'ai 350 de QI et que je vous prend tous en même temps sans une égratignure.

Pour finir (je sais y'a aucun lien entre mes paragraphes) je pense que la chose la plus importante (au-delà d'avoir quelques points communs) pour se faire des amis c'est d'aimer rire et être assez ouvert question humour (bien sûr, il faut que l'ami le soit aussi, sinon ça marche po ^___^)

Je rajouterais sans doute autre chose plus tard, quand un sujet me tient à coeur, toutes mes pensées s'embrouillent dans ma tête, et il en résulte un rzjgmsmncmalkfml informe.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > trouver des potes?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite