JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > A ceux qui ont 1.5 GO de Ram ou + RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ToPa.
Alpha & Oméga

A ceux qui ont 1.5 GO de Ram ou +

Voila le message s adresse a ceux qui avaient 1 GO de ram et qui sont passés a 1.5 voire plus. Si c le cas avez vous ressenti une difference au niveau de la fluidite notemment en ville?
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

La plupart des cartes meres DDR n'acceptent que deux modules, donc 1.5 Go de RAM se trouve assez rarement chez les joueurs, ou alors sur de vieilles machines avec de la SDRAM.
Neutrec
Roi / Reine

J'ai 1Go de Ram DDR 333, mais upgrader jusqu'à 1.5 me semble légèrement exageré...

Quoi que, SWG est très gourmand en ram.
Zuglok [F2S]
Alpha & Oméga

Le jeu est gourmand mais quand même ! 1,5Go me parait 2 fois trop.

Pour avoir une idee de la ram utilisée, faites CTRL-SHIFT-G
un petit menu avec l'utilisation de la RAM s'affichera.

D'apres ce que j'ai vu pour l'instant, le jeu utilise dans les pires conditions 500 600meg de ram.

-Zhug
Manaorta [Fz]
Roi

1,5 GO !!!!!!!!!!!!!!! mai t fou toi dis donc
XP ---> 200 a 300 mo de ram
SWG --->500 a 600 mo de ram

compte ca fais 700 a 900 mo de ram MAX alors 1 GO oui mai 1,5 c superflus

m'enfin y a bien des types qui doivent avoir ca perso je suis a 512 et ca va pas besoin de plus je te dirai quand je passerai a 1GO si il y a une difference donc d'ici 3 semaines
Manaloup
Alpha & Oméga

C'est surtout avoir 128Mo dans la carte Graphique qui est mieux
Borran [f-aio]
Alpha & Oméga

vi je suis de l'avis de manaloup entre trois copain meme becanne certainn on plus de ram que moi pourtant j'ai de meilleur perf que eux y a que la carte graf et la carte mere a la rigeur qui change de l'un a l'autre dans notre ptit groupe
Lenclume
Alpha & Oméga

J'ai 2x512 Mo en dual sous xp, j'ai virer le fichier swap mémoire disque et ça roule impec. Alors je vois pas l'utilité de mettre plus pour l'instant, surtout qu'il faut trouver des barrettes DDR supérieur à 512
Kalero
Alpha & Oméga

512 de ram et 128 sur la carte graphique et le jeu tourne sans probleme...

Je vois même pas l'interet d'avoir 1024 !
Archiboshoplazarus
Reine

Citation:
Provient du message de Kalero | Kalyem
512 de ram et 128 sur la carte graphique et le jeu tourne sans probleme...

Je vois même pas l'interet d'avoir 1024 !
L'interêt de 1024 c'est de limiter les accès aux disque. Donc tu perd moins de temps quand tu rentre ou sort d'une région. Surtout si t'as un disque pouris comme le mien

Biensur sa compte pas pour la première fois ou tu arrive dans cette règion. Faut bien la chargé quand même
Lenclume
Alpha & Oméga

Citation:
L'interêt de 1024 c'est de limiter les accès aux disque
Essayer de virer le fichier de mémoire virtuelle, vous reconnaitrez plus xp.
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lenclume
J'ai 2x512 Mo en dual sous xp, j'ai virer le fichier swap mémoire disque et ça roule impec. Alors je vois pas l'utilité de mettre plus pour l'instant, surtout qu'il faut trouver des barrettes DDR supérieur à 512

Koa koa koa !? C'est quoi ton histoire de swap ? Tu peux me dire ce que tu as fait exactement, pourquoi et ce que ça change ?
Lenclume
Alpha & Oméga

Citation:
Koa koa koa !? C'est quoi ton histoire de swap ? Tu peux me dire ce que tu as fait exactement, pourquoi et ce que ça change ?
Toutes les versions de windows utilise un fichier d'échange (swap) pour la mémoire virtuelle, pour simplifier lorsque windows n'a pas assez de mémoire RAM il utilise un fichier disque (pagefile.sys) pour la simuler.
L'inconvénient c'est que tu n'a pas, mais alors pas du tout le même temps d'accès entre la RAM et le DD car tu change d'echelle de temps, nanosecondes vers millisecondes.
Au démarrage xp te bouffe 300Mo et le jeu 600Mo, environ donc le tout tiens dans tes 1024Mo de mem et tu diminue grandement le nombre de tes accès disques. Par contre faut plus être gourmand avec le multi-taches (je ferme tous les programmes inutiles et j'ai juste un explorer pour le web) sinon plus de mémoire et le jeu retourne à windows.
http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm
Voila pour comment faire il suffit de fixer le fichier à une taille 0.

Attention cette manip peut ne plus faire fonctionner des jeux plus gourmands ou plus mal programmé, dans ce cas il suffit de faire marche arrière si vous avez une erreur de type "mémoire insuffisante".
Quadrige
Alpha & Oméga

Il me semble que c'est le fichier qui gere la manière dont la ram est pompée sur le disque dur si tu n'en possedes pas assez .
Dumax / Balles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lenclume
Attention cette manip peut ne plus faire fonctionner des jeux plus gourmands ou plus mal programmé
Ca c'est pas possible

Même DAoC:SI bouffe moins de mémoire
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > A ceux qui ont 1.5 GO de Ram ou +

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite