JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 400 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Reflexion] Bye a tous. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

[Reflexion] Bye a tous.

Dans ce texte je donnerai basiquement les raisons de mon depart et puis par la suite je vous livrerai une reflexion personnelle sur tout ce nouveau virtuel qui nous arrive tout a coup.

Premierement, depuis un certains temps je n'aime plus l'ambiance DAoCienne.
Deuxiemement, deux choses m'empechaient de partir :
Tout d'abord l'attachement que j'eprouvais pour mon personnage, et puis les amis que je pensais avoir.

Le reel a repris le dessus sur le virtuel.

Nos passages sur les jeux sont ephemeres et bien evidement virtuels comme tout ce qui gravite autour, il faut l'accepter. Quelque fois le virtuel deborde sur le monde reel mais c'est rare et d'experience je peux dire que juste ce qui etait reel avant, reste reel apres; mais rarement quelque chose de virtuel devient reel.

C'est bien et mal en meme temps.
C'est bien car il existe toujours la possibilité de concretiser le virtuel en reel mais c'est mal car je pense qu'il faut laisser le plus possible le virtuel la ou il doit etre, mélanger les deux n'apporte rien de bon.

Au bout de 5 ans de jeux online j'ai rencontré enormement de personnes, 1 seule est une amie IRL à présent, 1 est devenue une compagne mais a present il n'en reste quasiment plus rien.

Une question fondamentale, dont je n'ai pas la réponse, me vient souvent a l'esprit : Est ce que le virtuel a une reelle incidence sur le monde qui m'entoure et plus precisement sur ma personne même, mon comportement, ma facon d'aprehender la vie et de la comprendre ?
Cette question je l'ai souvent transformée en : Le virtuel doit il imperativement m'apporter quelque chose dans la vie reelle ?

Bien que je n'ai pas vraiment de reponse a la premiere question, j'ai la reponse a la deuxieme : non, meme s'il m'arrive de passer 1 tiers de ma vie dans le virtuel pendant certaines periodes.

Ma conclusion est la suivante.
Le virtuel est synonyme de solitude car entre le monde virtuel et tout ce qui l'entoure, la seule chose reelle, c'est soi.
Le jour ou le virtuel et le reel se rencontreront, car c'est inevitable, je pense que l'humanité rentrera dans une nouvelle ere, a l'image de l'ere des dinosaures l'ancienne humanité disparaitra.
La transition sera longue mais elle a deja commencé.
Nous en subissons tous les consequences et il est important de ne pas aller trop vite.

Si je peux me permettre de donner un conseil :
Sans le vouloir nous allons trop vite par rapport a l'evolution naturelle de notre espece alors ne cherchez pas a faire en sorte que le virtuel vous apporte le reel, et ne cherchez pas a retranscrire du reel en virtuel.
Quand on vous pose une question : "Ce soir tu sors ?" "On va diner chez ma mère dimanche soir, ca te poses pas de probleme ?" ne reagissez pas en pensant d'abord au virtuel.
Lien direct vers le message - Vieux
Surghjente
Alpha & Oméga

Adapter le réel au virtuel c'est le début de l'Aliénation, le comprendre, s'en rendre compte c'est le pas à franchir pour s'en sortir.

Bonne chance IRL, que la vie soit belle.
EveasaX & Co. [DKM]
Alpha & Oméga

Quel beau language de philosophe...Ainsi qu'un thême très accrocheur :
" Quelles sont les différences entre le monde virtuel et le monde réel ? "

"Peut-on les différenciés ? "

"Comment en sommes-nous arrivés la ? "

Sur ce , je te souhaite une bonne continuation irl, évite de crever, le /rel ne seras plus la pour toi...
Havilland
Alpha & Oméga

Bye à toi Bart.

A+++ dans un autre MMorpg.
Cfç
Alpha & Oméga

Ces mondes virtuelles ne sont que l'etape intermediaire de + à ce que l'on connait deja tous: les livres, films qui nous "transposent" par l'intermediaire d'un heros, heroine dans un monde imaginaire (qui peut representer ou non le reel).

C'est juste plus immerssif car on agit en temps reel à l'interieur alors que dans un livre ou film on est "guide" du debut à la fin, mais c'est exactement le meme principe: la transposition dans un monde virtuel.

Cela rejoint ce que j'ai toujours pense: l'homme tend depuis ses debuts à passer du materiel à l'ideel, du physique à l'idee. On se degage de la matiere et c'est pas fini loin de la.
Tyllan
Dauphin

Sinon troisième ligne, tu as oublié un mot qui doit être "temps"
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cfc
Cela rejoint ce que j'ai toujours pense: l'homme tend depuis ses debuts à passer du materiel à l'ideel, du physique à l'idee. On se degage de la matiere et c'est pas fini loin de la.
C'est vrai, d'ailleurs je n'attribue notre existence qu'a notre imagination.
Paradoxalement, meme si l'imagination nous fait vivre, vivre dans notre imagination nous tue.

Citation:
Provient du message de Tyllan
Sinon troisième ligne, tu as oublié un mot qui doit être "temps"
Merci je corrige ca =!)
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bart
C'est vrai, d'ailleurs je n'attribue notre existence qu'a notre imagination.
Paradoxalement, meme si l'imagination nous fait vivre, vivre dans notre imagination nous tue.

Heu......

On va pas philosopher ici, mais je pense que tu devrais lâcher la grappe à tes méninges et vivre (exister ???) un peu.

Amicalement.
Drechuin
Alpha & Oméga

Je comprend pas trop l'idee du virtuel....

Quand je joue a daoc, c'est dans la vie reelle, avec les fatures de PC, de GOA et de FAI qui s'accumullent, pas dans une vie virtuelle.

Ce qui est genant avec daoc, c'est qu'il peut rapidement conduire a l'exces, et a mon avis, c'est l'exces qui est nuisible, pas une notion de virtuel que je difinis assez mal (La preuve : quelqu'un qui sort tous les soirs de 18h a 2h du mat pour boire, on lui tiendra le meme type de reflexions qu'un daoc-addict )

Mon avis etant donné sur ce point, si tu trouves que daoc ne t'apporte plus rien, tu as raison de partir ^^

Bonne continuation ;p
Cfç
Alpha & Oméga

Citation:
je n'attribue notre existence qu'a notre imagination.
Oui mais pour affiner tes propos je dirais "je n'attribue notre existence qu'à notre conscience (et par extension notre imagination)".

Pas d'imagination sans conscience
Daarkyel Tennyo [Fsk]
Bagnard

Que dire ?

Byou Barth :/ :\

Hulck , vatos , -100 % quoi
Elfe Vert
Bagnard

Faudra me dire comment vous vous faites des amis dans le jeu, moi je joue depuis la beta et j'ai toujours aucun amis in game, d'ailleurs ca me fait un peu chié , parc ontre des enemis ou des gens qui m'insultes des qu'ils me voient ou je me conecte ca j'en ai plein
Elendor
Roi

sujet très phylosophique dans quelques unes de ses réponses ...

je suis d'ailleur d'accord avec bcp de choses et je me reconnait ds certains comportements décrits ... (moi accro ?? noooon ^^)

je pense que la phrase à retenir sera :

Citation:
qui je pense résume parfaitement la situation actuelle de bcp de gens.

Le rêve c'est bien, mais parfois le concretiser sera mal.
d'autre fois ca sera bien ...

(par exemple si je rêve de vivre ds un univers fantastique et que je me noie ds daoc ... c mal et bien à la fois ^^)

la grande question est comment définir ce qui est bien ou mal pour nous ?
Lauriana-Lywald [Pacte]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elfe Vert
Faudra me dire comment vous vous faites des amis dans le jeu, moi je joue depuis la beta et j'ai toujours aucun amis in game, d'ailleurs ca me fait un peu chié , parc ontre des enemis ou des gens qui m'insultes des qu'ils me voient ou je me conecte ca j'en ai plein
Toi aussi fait toi craft une coquille d'oeuf de Caliméro :/
Encore que ton cas sois pire :/

Tu souffre de caliméro + rémy aigue c dur a soigner :/

Symptome : c vraiment trop pas juste , des fois tu cherches un vieillard partout ce qui te pousse a trainer dans les rues en hurlant Vitalissssssssssss t ou ? tu cherche aussi ton chien kapyyyyyyyyyy ? braif syndrome Remy :/

Médicament : Vous pouvez arréter daoc et reprendre une activité normale
Hobbyone/Isenwan
Alpha & Oméga

Je joue, donc je suis

Je pense que cette petite phrase, petite par la taille, mais grande par le sens, dont j'ai modifié l'original, résume bien le grand piège du virtuel...

Le Virtuel est pour moi, un monde à part, ou je m'immerge et j'occulte le réel...toutefois, lorsque l'on a des discussions avec d'autres joueurs, non plus par le biais de son personnage, mais de joueurs à joueurs, il y a pour ma part un part de réel. C'est une conversation entre des personnes physiques sur des sujets divers, et non d'un bout de pixel dont on joue le rôle.

Le Virtuel m'a apporté des amis dont certains IRL, en étant GM de Guilde, j'ai améliorer certaines qualités....Par contre si le Virtuel peut apporter au monde Réel, je remarque que le Réel n'apporte rien au Virtuel.

L'important, c'est de ne pas oublier que tout cela n'est qu'un jeu.

Ps : Sinon, je trouve nul de flooder les rares sujets interressant ( merci les modos pour le ch'tit coup de ménage )

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite