JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [W III] N'achetez pas sur Amazon.co.uk!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Galadorn

Angry

[W III] N'achetez pas sur Amazon.co.uk!!

Salut!!

La je suis énervé!

Je joue depuis un an avec mes amis à Warcraft et mon frère a voulu m'offrir pour mon anniversaire Frozen Throne. Comme j'ai la version anglaise de WC3, il a pré-commandé sur internet par amazon.co.uk la version anglaise de TFT.

Amazon nous a dit "livraison entre le 9 et le 11 juillet" déjà yavait un blême, c'était censé etre une précommande donc ils se moquaient de nous, ca aurait du arriver dès la disponibilité de TFT en europe, soit le 4 juillet!

Ensuite on attend patiemment (pendant que mes amis sont allés l'acheter a la FNAC dès le 4 juillet) pendant une semaine, mais rien!!!! Mon frère a recu Harry Potter par la meme commande donc l'adresse de livraison était correcte.

Le 18 juillet, sans aucune nouvelle, mon frère se plaint et Amazon nous dit qu'ils ne savent pas ou est passé le paquet, et qu'ils nous renvoient un autre. Livraison prévue entre le 23 et le 25 juillet (la semaine dernière).

Sauf qu'on attend, et samedi (26 juillet) on regarde dans la boite aux lettres, et toujours rien!!

Evidemment pour un cadeau d'anniversaire prévu il y a un mois, ca craint alors mon frère tout gêné a du aller acheter la version francaise de ROC et la version francaise de TFT pour que je puisse jouer.

Et ca fait presqu'un mois entier que mes amis sur battle.net tous les soirs me demandent si j'ai bientot TFT!!! Et le pire, c'est que par gentillesse ils repassent sur ROC pour qu'on puisse jouer ensemble.

Amazon s'est vraiment moqué de nous, et en plus ils ont déjà débité la carte de crédit de mon frère!

N'achetez pas chez eux, quand tout va bien ils sont tout sourire, mais dès qu'il y a une merde, ils empochent l'argent et nous on peut toujours courrir pour avoir ce qu'on a commandé!
Lien direct vers le message - Vieux
Butloch
Alpha & Oméga

Problèmes malheureusement fréquents avec ce genre de sociétés, c'est regrettable à dire, je n'achète d'ailleurs jamais sur internet personnellement...

Cela dit, l'inutilité de ce post sur ce forum est d'un magnifisme effervescent
Twilight
Alpha & Oméga

Si j'avais les pouvoirs, je dirais téléportation taverne
Ceci dit, je compatis . Ces sociétés ne sont guère fiables comme l'a dit Butloch.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Doucement avec ce genre de libéralités
DrÿSs
Alpha & Oméga

Thread déplacé sur la taverne.
Tagashionimurashitoh
Bagnard

C'est triste ça.
Munak
Alpha & Oméga

J'achete assez souvent sur Internet et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Je n'ai jamais utilisé l'amazon .co.uk mais le .fr est bien pratique pour trouver l'introuvable, si on est patient.
Shibillin
Alpha & Oméga

Ca c'est amusant, il m'est arrivé le même genre de péripéties il y a même pas deux mois. Je n'ai rien commandé d'urgent, pas de jeu qui allaient sortir et je n'avais absolument pas d'urgence à recevoir ma commande, c'est le seul point qui diffère. Ca ne rajoute pas à ma "frustration" au contraire de toi qui attends pour jouer avec tes amis.

J'explique vite fait. J'avais commandé 2 CD sur le site d'amazon UK. Comme toi, on m'a dit qu'on me les livrerai à une certaine période, pas de problème.

Passé ce délai, je n'ai rien reçu et leur envoi un mail leur demandant ce qu'il s'est passé. Il m'ont demandé d'aller voir à mon bureau de poste des fois que et qu'ils m'enverraient le même paquet en par un autre moyen de livraison -privé- si le bureau en question ne savait rien du paquet.
La poste ne savait rien, je leur ai donc renvoyé un mail le leur signifiant et dans les jours suivants, ils m'envoyaient un autre paquet. Sans frais supplémentaires pour moi, c'est très important.
Du coup, le paquet est arrivé ou non, en tout cas, je n'étais pas là le jour J pour le réceptionner et il a donc été retourné chez eux. Re mail de leur part pour m'informer que la livraison a, une nouvelle fois, échoué et qu'ils vont donc me rembourser. Libre à moi de recommander la même chose sur leur site.

Ce dernier mail date d'une semaine et je n'ai toujours pas la preuve que j'ai été remboursé. Ils ne m'ont d'ailleurs pas encore dit qu'ils m'avaient remboursé et ils ont dit qu'ils le feraient. Comme ça traîne, je vais évidemment relancer tout ça.

A noter que dans le même temps, j'ai commandé sur Amazon FR et US et je n'ai eu aucun problème. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes sur des commandes en ligne à part cette accroche avec amazon UK. Je connais plusieurs personnes qui ont eu leurs colis "égarés" et qui l'ont reçu à la deuxième tentative. Je pense donc que ce n'est qu'une question de temps pour que tout cela se règle, j'ai assez confiance en Amazon.
Je repasserai si mes mails de relance restent sans effets. Après tout, les trois Amazon n'ont peut-être pas les mêmes pratiques et relations avec leur clientèle, c'est un bon test.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Edité par Corwin : pratique illégale.
Effectivement, puisque vous le savez autant vous abstenir. Vous pourriez vous voir adresser un Avertissement.

[Edit par dessus]
Si j'en ai parlé c'est parceque dans son cas ça l'aurait certainement bien aidé, il n'aurait pas eu à attendre et ça n'aurait pas nui à l'éditeur, je pense que parfois il faut savoir faire la différence entre l'illégalité nuisible et l'illégalité pratique.
Bon cela dit je ne suis pas modo et je suppose que je n'ai pas mon mot à dire, tant pis j'aurais essayé.
Blindness
Dauphin

Citation:
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Edité par Corwin.
Tu le dis toi même, c'est illégal... Alors pourquoi parler de cela ici?
freco
Roi

bizarre j'ai tjs commander chez eux, pour mes jeux, et j'ai jamais eu de prob, les délais étais raisonnable, le prix étais très bon, d'ailleurs je l'est conseiller a beaucoup d'amis, qui n'ont pas eu de problème non plus.
peut etre que vous avez pas eu de chance, et j'espère que ca reste que des cas isoler.
en tt cas, tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup la.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Parfois ca ne vient pas toujours d'eux... Mais aussi peut être La Poste qui fait des siennes...
Troj4n
Alpha & Oméga

C la dure lois de commander sur le net... on a tjs des surprises comme sa...
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Ben moi je dirais le contraire j'ai acheté pour plusieurs centaine euros chez eux et je n'ai jamais eu d'ennui.

Quand je vivais en Angleterre le delai de livraison etait plus que correcte 2 jours en premiere classe la plupart du temps, faut dire aussi que la poste anglaise c'est autre chose qu'en France.

Depuis que je suis de retour en France j'ai refait des achats et pas eu de problemes ce qui faut voir c'est que le delai de livraison est approximatif car entre poste anglaise et francaise c'est assez long surtout en France et pas tres fiable surtout en France.
Donc c'est souvent un peu plus que ce qu'il annonce dommage qu'il utilise pas ups ou autre...
Alpha & Oméga

C'était comme moi et TopAchat (2 mois pour faire venir un colis qui devait arriver en 2 jours), si tu veux ton truc, appelle Amazon, et demande un dirigeant et tu lui gueule dans l'oreille, tu vas voir que ton colis va vite arriver

Membre de la guilde Empire - Illidan
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [W III] N'achetez pas sur Amazon.co.uk!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite