JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 629 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [A la télé ce soir] Le Cercle Rouge RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rombo
Alpha & Oméga

non je n est pas forcement besoin de voir un bazooka ou la bombe atomique pour que je delire pendant un film, ya plein de super film, triste ou je ne c koi, ou on ne voi pas le temps passe
mais la ton film il ete vraiment a dormir assis
jai jamais trop aimer les film francais, sauf les film d humour, les francais son puissan dans ce domene
Lien direct vers le message - Vieux
Sikander Ansiktet
Roi

*voix de vieux bougre*

Et l'élégance!!! Hein! Tirer à la carabine dans un trou de serrure à vingt mètres, en smoking et gants de cuir! Ah, ya plus de respect....
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tagashionimurashitoh
C'est ça les vieux, toujours à vouloir affirmer des inepties sans noms parce que d'leur temps c'était quand même bien mieux, hein !
Lol, Brianos c'est loin d'être un vieux et ce genre de film être de son temps.

Par contre même si ce genre de films étaient bien en leur temps, dans le contexte cinématographique de l'époque, faut bien avouer que revoir ça aujourd'hui, c'est tout de même soporifique en effet.
Stra Parole

Un film d'hommes, oui, sans personnage féminin.

Le dernier film de Môssieur André Bourvil, déjà très malade lors du tournage, mais qui le montrait le moins possible et qui faisait blague sur blague avec l'équipe de tournage. Il interprète un rôle complètement original pour lui, intérieur, sombre, et fort.

Et une belle affiche : Delon, Montand, François Périer (déjà avec Delon dans le Samouraï, aussi de Melville) et Gian-Maria Volonté. Que du beau monde.

Quant au "cercle rouge" hindouiste tiré d'une citation de Krishna (oui, le vrai), c'est le cercle dans lequel la vie va inexorablement réunir des hommes qui ne devaient a priori jamais se rencontrer, et la lenteur du film reflète l'implacable réalisation des dramatiques destins de ces personnages hauts en couleur.

Celui de Montand, tireur d'élite alcoolique atteint de delirium tremens et "hallucinant" devant sa chambre envahie d'araignées, m'avait particulièrement marqué.

Bref, un policier réaliste et humain, comme on en fait plus.
Loin des vroumvroumpanpanfuckfuck actuels.

Un vieux con.
Tagashionimurashitoh
Bagnard

Un remake de Derrick, quoi.
Havilland
Alpha & Oméga

Re: [A la télé ce soir] Le Cercle Rouge
Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

A noter qu'il s'agit d'un film dans lequel Bourvil n'a pas un rôle comique.

Bouffé par le cancer, il c'est battu jusqu'au bout de la maladie pour terminer le tournage.

Ca n'ajoute que plus de force au film je trouve.
Actarus78
Alpha & Oméga

j'aime bien "Le Cercle Rouge" ,mais mes polars préférés de Melville reste quand même "Le Second Souffle" et le génial "Doulos"...
B****** ****
Bagnard

tres bon film que j'ai revus ce soir avec plaisir
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [A la télé ce soir] Le Cercle Rouge

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite