JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 610 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Trip Hop , Down tempo ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Evil Kaoru
Reine

Trip Hop , Down tempo ...

J'ai découvert il y a peu , le groupe "Archive" et leur album "Londinium".J'aime beaucoup et j'aimerais découvrir d'autres groupes dans la même veine.
Lien direct vers le message - Vieux
Jambon de Byron
Bagnard

Archive est le meilleur album de triphop (terme qui ne veut rien dire de toutes facon) a mes yeux.
En DT, le meilleur, un des rares qui ne soit aps juste de la soupellette, c'est le K&D Session de Kruder und Dorfmeinster.
En trip-hop, bas, les classiques hein: Portishead, Massive Attack (surtout Mezzanine, et le dernier est a chier) , le premier album de Goldfrap...
Le choix est tres grand dans ces genres, mais c'est surtout dues a l'exces de grosses merdes qui a suivi le phenomene... et ce genre est mort...
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jambon de Byron
Massive Attack (surtout Mezzanine, et le dernier est a chier)
Moi je l'aime bien ...
Sinon vous pensez qu'on peut dire que Björk fais du trip hop ? Elle disait faire de la pop dans un reportage sur elle à la télé mais je ne peut me résigner à classer ces cd au même niveau que la star ac'
Jambon de Byron
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cthulhu
Moi je l'aime bien ...
Sinon vous pensez qu'on peut dire que Björk fais du trip hop ? Elle disait faire de la pop dans un reportage sur elle à la télé mais je ne peut me résigner à classer ces cd au même niveau que la star ac'
Elle dit ce qu'elle veut, tu classes comme tu veut. Je pense qu'on peut, mais on peut aussi dire qu'elle fait de la pop. Pour ce qui est de la classer au même rang que la star ac, ca reviendrait a classer Londinium et Mezzanine au coté des compils "Lounge machin" ou "bidule chillout"...
37106
Dauphin / Dauphine

Dire que ce genre est mort, faut pas abuser non plus.

Massive Attack fait toujours de la très bonne musique, je trouve, pour moi c'est vraiment du trip hop justement dans le sens où je rêve en l'écoutant..

Mais attends LeNainDisco pour avoir la discographie complète, je pense qu'il s'y connais très bien là dedans.

Joy
Evil Kaoru
Reine

je connais Kruder et Dofmeinster , j'ai peace orchestra et k&d session , mais ca ressemble pas trop à Archive (londinium) .MA et portishead ca ressemble pas non plus.En fait je me serais bien tourné sur leurs autres albums mais j'ai lu a droite a gauche que seul "londinium"' est bon le reste c'est de la soupe.Je dois avouer que cet album est excellent , je l'écoute en boucle et je m'en lasse pas.

Citation:
Le choix est tres grand dans ces genres, mais c'est surtout dues a l'exces de grosses merdes qui a suivi le phenomene... et ce genre est mort...
c'est clair que y a un vaste choix , le "trip hop" englobe bcp de groupes qui n'ont rien a voir musicalement les uns des autres.Ca fait longtemps que j'écoute du trip hop mais je ne m'étais jamais attardé sur ce genre , j'ecoutais surtout MA , portishead et byork.La je découvre, Archive, Alpha ,Sigur Ros (j'adore) ,et des trucs radicalement different qui sont tout de même classé trip hop comme , dj shadow , amon tobin etc ...

Pour quelqu'un comme moi (novice) , je peut te garantir que ce genre n'est pas mort.Y a bcp de bonnes choses a écouter et a découvrir.
Vonap
Alpha & Oméga

Morcheeba c'est très sympa
Thyunkel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vonap

elle vient pas de sortir une compile nan ? C vrai aue C pa mal morsheeba
Evil Kaoru
Reine

Citation:
Provient du message de Vonap
c'est très bof , c'est pas le style que je recherche
Jambon de Byron
Bagnard

Tobin en trip-hop? Qui a fait ca? J'veut le nom...
Non, serieusement, le trip-hop est mort, le genre ne se renouvelle plus du tout depuis au moins 3 ans.
Definir le style de son trip-hop est impossible puisque que ca regroupe l'ensemble des musiques ayant une partie electro, ayant pour but de faire planer et etant issue de l'influence de plusieurs genres musicaux. Londinium est un melange jazzrap a la gangstarr et electro, et dans le même genre, je crois que cLOUDDEAD devrait te plaire. Sinon, ecoute tout ce que tu pourras trouver du label Ninja Tune, même si il baisse enormement depuis 5 ans.
Morcheeba faisait de la bonne musique jusqu'a Big Calm, qui est le dernier de leur album qu'on peut encore oser classer en trip-hop, puisque maintenant ils font de la grosse pop bien grasse.

Et puis tiens, pof, j'ai rien decouvert de neuf dessus, je consulte surtout pour mettre dans l'ordre les pistes des cd mais ca devrait te servir.
http://infratunes.free.fr/musique.php?style=Trip-hop
Evil Kaoru
Reine

tu classes tobin dans quel genre , c'est de l 'electro , et certains morceaux sont très planant ))

ok je vais chercher pour cLOUDDEAD , je connais pas )
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

OUlàlàlàlàlàlàl

*arrache ses vêtements et laisse apparaître ses collants de Justicier*

Alors de un, on touche pas à mon ptit Massive de mon coeur On dit pas "le dernier est à chier" mais "le dernier offre de nouveaux horizons et j'accroche moins". Non mais.

D'ailleurs la belle contradiction : le trip-hop ne se renouvelle plus, et quand on essaie de changer un peu ("100th Window"), on dit que c'est à chier. Hum moué... On se mord pas la queue là ?

Puis c'est un peu faux quand on entend Agent 5.1, Nightmares On Wax, ou même le nouveau Tricky. Autant de groupes qui ont peu de points en commum mais qu'on peut regrouper sous l'enseigne du trip-hop.

N'oublions pas que c'est un style assez jeune, même si c'est vrai qu'on classifie un peu vite. On pourrait s'amuser à faire comme les metalleux : Black trip-hop, heavy trip-hop et tout ça mais avouez que ça ressemble à rien.

Alors Amon Tobin c'est pas du trip-hop, c'est un hybride d'acid-jazz et de drum'n'bass.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est quand même des discussions à la con qui ne font rien avancer à part que tout le monde va se monter dessus pour des conneries Enjoy what you are listening

Pour en revenir au sujet (c'est pas trop tot), j'aime bien Archive Mais ce n'est pas favori.

Enfin, je suis contre la classification, aussi bien en metal, en rap, ou en musique électronique : dub, trip-hop, ambient, etc... car il y a toujours des groupes qui sont à cheval sur 2 styles différents et parfois on s'y perd un peu. Restons simples et évitons de dire des anneries style "le trip-hop est mort".

Voilà.

LeNainDisco est passé, vive LeNainDisco !

Joy
Evil Kaoru
Reine

Citation:
Alors de un, on touche pas à mon ptit Massive de mon coeur On dit pas "le dernier est à chier" mais "le dernier offre de nouveaux horizons et j'accroche moins". Non mais.
D'ailleurs la belle contradiction : le trip-hop ne se renouvelle plus, et quand on essaie de changer un peu ("100th Window"), on dit que c'est à chier. Hum moué... On se mord pas la queue là ?
je suis un peu d'accord avec lui , c'est pas avec le dernier massive attack , que le trip hop se renouvelle.Les morceaux se ressemblent tous du début à la fin , aucune inspiration , une monotonie affligeante.J'aime bien blue lines et mezzanine , mais leur dernier album est très bof .....

Citation:
Alors Amon Tobin c'est pas du trip-hop, c'est un hybride d'acid-jazz et de drum'n'bass.
t'es contre la classifiçation et tu fais quoi la ) ? amon tobin a quand même des morceaux très "trip hop" comme "rosies" ou "searchers" donc voila quoi . "Trip Hop" c'est un terme générique ca englobe bcp de choses c'est un peu comme la "Techno".

Citation:
Pour en revenir au sujet (c'est pas trop tot), j'aime bien Archive Mais ce n'est pas favori.
moi j'aime beaucoup , et je préfère cet album de très très loin à l insipide "100th window"
Kashrag
Alpha & Oméga

Si tu aimes ce genre de musique, tu peux aussi aimer :
  • DJ Cam (Loa Project II)
  • Air (Moon Safari)
  • Avenue-A (Never the Less)
  • Thievery Corporation (The Mirror Conspiracy)
Ce n'est pas toujours du Trip--Hop mais l'ambiance et le rythme en sont proches.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Trip Hop , Down tempo ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite