JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nethaneel [L.V.I]
Alpha & Oméga

Je vais donner mon avis de joueur occasionel (je passe en mode francais) et peux experiemter des jdrmmj(Earth and Beyond un peu, Daoc, et T4C).
Je suis pas tres PvP pour plusieurs raisons:
-T4C:j'y ai subit plusieurs fois des "chain-kill"(j'ai appris cette expression en vous lisant hehehe) et perdu ainside nombreuses heures de jeu, et meme si la mort n'y etait pas permanente, et que le rp m'amuse un peu (et oui je connaissais pas grand monde et personne parle aux pitits levels) j'ai arrete.
-Daoc:j'ai essayais le RvR mais la encore a moins d'etre un haut level c pas tres drole (mais j'ai quand meme apprecie, cela dit c pour les Hardcore Gamer).
La notion de Pvp est difficile a lie avec celle de joueur occasionel, et meme avec celle de Rp.
Je m'explique: je veux faire du rp et j'ai pas envie de me faire trucider a tout bout de champ par un gars qui a un neurone qui ne sais que Killer les autres. Alors je me met disons sur une liste ou je peux pas me faire killer...En Rp ca tiens pas, ou alors c genre Mission Impossible:directive numero 1, proteger les innocent (ou c RobotCop peut etre...). PAr contre en face, le gars peut tres bien etre un Pkiller Rp (comme Rikku qui voulait jouer un assassin...)Arf c pas evident de satisfaire tout le monde. Un monde avec ou sans Pvp c pas le plsu dur, c dans un monde avec ou sans Pvp les gens qui ne veulent pas ou vuelent pouvoir le faire. LA mort permanente (pas a la premiere mort a cause des lag par exemple) mais une mort permanente quand meme est une solution assez extreme (mais y en a pas bokou d'autre) qui dissuaderai surement les hardcore gamer mais les casual comme moi. J'ai pas envie de passer mon peu de temps de jeu a surveiller ce que je fais pour pas mourrir connement (dans la vie je suis pas toujours sur mes gardes...bon je vais pas trucider des morts-vivant a l'epee non plus.)
Pour ce qui est des explications rp des resurection a repetitions c vrai que c pas evident d'en trouver une qui tiennent la route, mais a bien y regarder (enfin suivant mon experience) on meurt pas tant que ca (oui je suis quand meme prudent malgre les bind, pierre d'ame, usine de clonage ou autre). Donc une explication bien chiadee ne s'impose peut etre pas.
Enfin bon, je suis pas pour le Pvp, ou au moins qu'il soit consensuel, sinon il doit etre puni (un peu comme dans la vie).
Lien direct vers le message - Vieux
Psaume
Alpha & Oméga

Ouaii !! Quelqu'un qui veux discuter du sujet !! (remarquez mon entousiasme je n'ai pas mis de trémas à la fin de la phrase...)

Merci Nathaneel !

Oui c'est un sujet qui me pationne et j'attend quelqu'un qui puisse me faire changer d'avis ... (Je n'attend pas comme un guerrier au millieux de l'arene hein... c'est vraiment pas mon style... )

Nathaneel ne peux que te comprendre trop bien lorsque tu explique tes mésaventures... J'ai malheureusement subit les mêmes et sur les mêmes jeux... Oui j'ai testé T4C... Pas longtemps certe mais suffisament pour être dégouté par le rejet que je subissait dus à mon très bas niveau... Personne ne veux te prendre au sèrieux et la sele fois où j'ai réussis à me faire remarquer c'est parce que je jouait une fille dont la langue avait étée coupée par un gobelin lors de l'attaque de son village...

Resultat... ? J'ai rapidement appris à cotoyer les plus bas niveaux même si je ne pouvait les aider à "Xp" ... J'ai appris à ne jamais refuser de donner quelques pieces si c'est demander poliment et dans un language compréhensible par mon perso...

Comme tu as pus le contater... Lorsque tu "meurs" souvent il arrive un moment où tu à épuisé ton stock d'excuses... C'est là que ça se corse...

Ensuite tu dis, Nathaneel, que je suis un "Pk" ... En fait non... A la base mon perso est une assassin... Mais elle ne tue pas au hasard... Elle tue pour ses convictions... Elle serait rentrer dans une guilde pour forger un monde meilleur et aurait fait ce qu'elle sait le mieux faire... Tuer discretement... C'est une nija mais vus que dans auccuns (ou presque) Jdrmmj cette classe est disponible... Elle devient donc une guerriere utilisant des armures très legeres et très rapide... Sauf que le hic c'est que les personnages dans les Jdrmmj ne son pas vraiment très rapides pour tapper...

Elle n'est pas conne non plus elle ne resterais pas devant son adversaire... Mais Jdrmmj oblige pour le moment... Mon personnage se retrouve être une vrai quiche... Mais pas grave...

POur ce qui est de la mort permanente... Oui tu perdrais un personnage... Mais ca te permettrais d'en recrée un autre, avec des conviction différantes, un caractère différent et une maniere de procéder différente... Mais pour que celà soit possible il ne faut pas que le "leveling" soit trop chiant... Il faudrais pouvoir entrainer son personnage sur les mannequins en paille... Les compétences monteraient pareilles et on éviterais de se faire tuer par un montre car on voulais monter le plus vite possible...

Pour les entrainements à l'esquive on pourrait imaginer un pantin artiguler qui tournerais dès que l'on frappe... Ce qui permettrais au personnage de pouvoir être assez vite combatif sans se prendre trop la tête et dans une bonne ambiance... Celle d'un mini camp d'entrainement ...

Ps: désoler pour les ennormes fautes d'ortho mais je profitais de ma derniere soirée de vancances pour jouer à Planetside pendant que mon ange dors... La flemme de corriger... Milles excuses...
Nethaneel [L.V.I]
Alpha & Oméga

Pas grave les fautes d'othographes.
Pour en revenir a la mort permanente (je suis pas contre si c'est bien gerer), en effet si le leveling est pas quelque chose de trop chiant alors c'est une bonne solution. Mais deux choses encore:
- quand je cree un perso, admettons que je passe une bonne semaine a faire un background, puis je me le cree en ligne tout beau tout bien, j'ai jamais fait un perso comme ca je vais m'eclater! D'Ailleur je me fait eclater et paf mort permanente (disons que l'on a droit a 5 morts pour cause de lag ou autre). Je veux bien faire d'autre perso (d'ailleur generalement par compte on en a plusieurs c pour dire), mais d'un autre cote, les persos que je cree j'Ai envie de les vivre et de les vivre pleinement, de ce cote ci la mort permanente peut etre un handicap au jeu.
La deuxieme chose c t koi? Hum...Ah oui! Heu dans les jeux actuels, la progression est clairement acces combat, et combat genre ADD (j'aime Donjon et Dragon mais c assez boeuf quand meme) et donc tu peux pas avoir un systeme de mort permanente avec un systeme de progression classique (communement repondu) et un systeme de combat classique.
En fait, il faut repense tout. Je pense que tu ne peux aps changer une seule partie, tout est lie:le systeme de progression, donc les combats qui en ai une forme donc le Pvp et la mort.
Elementaire mon cher Wetson.
Maintenant, reste plus qu'a trouver la formule magique.
master71
Alpha & Oméga

La formule magique:
Ne rien automatiser.

Quand tu as un MdJ en face de toi, que tu te lances dans une aventure avec lui, il est capable de réagir au quart de tour, d'arranger les règles de les assouplir, voire d'en créer, et si tu veux agir d'une manière non prévue, lui a la souplesse nécessaire pour y réagir, et toi dans une situation donnée critique, c'est ton imagination et ton RP qui te sauvent ou te condamnent...

Je me souviens d'une fois sur papier, le MdJ nous avait mis sans vraiment le vouloir dans une situation quasi désespérée, dans un MMORPG on aurait fait un bel alignement de tombe, là moi, sur la table, mon RP étant largement chaotique, j'ai sorti une carotte de mon sac et je l'ai balancée...
Dans la foulée, le MdJ a testé si le monstre n'était pas allergique, le tirage à dit oui, et on a réussis à s'en sortir...
On était mort de rire, l'aventure a complètement dévié de ses buts originels, et basta...

à la fin quand j'ai du arrêter le JdR papier, faute de temps et d'opportunités, mon personnage (dragon) avait une patte / bras en argent, avait été 2 fois dans le coma, etc etc... bref une belle vie.

Il n'est jamais mort, heureusement.
Je ne suis pas un comédien qui change de peau constamment.
Ce que je cherche dans le JdR et le RP c'est à être ce que je rêve d'être et de vivre des aventures fantastique que jamais je ne pourrais vivre réellement, alors je fais dans le jeu ce qui s'approche le plus, et je joue et j'y prends plaisir...
La mort permanente? sans intérêt, si mon personnage meurt définitivement, je refais le même, ou j'abandonne le jeu, question de sentimentalisme je suppose, revoir les endroits ou une partie de moi à vécu et est mort, non merci.

Dans un MMORPG tu ne peux pas te permettre d'avoir un MdJ pour surveiller tout en permanence pour chacun et donc adapter les règles et les réactions en fonction des circonstances et de ce que le joueur veut faire.

Ensuite tu dois trouver un public qui te fait vivre, et donc tu es forcément obligé de faire des compromis.

Ceci dit, le RP est dans TA tête, TES actions, TES échanges avec les autres, pas dans le jeu.
Rien ne t'empêche de jouer RP dans planetside.
Strictement rien.
Le jeu te donne juste plus ou moins de liberté de construire le personnage que tu veux.

Rien n'empêchera à un joueur de faire du non-RP avec comme unique but d'être le meilleur et de tout réussir à un joueur sur horizons...
Grunmph/Mystefleure [CDD]
Roi

Le problème d'un MMORPG c qu'on peut pas forcement avoir le même réalisme qu'un JdR papier, trop de réalisme et de détails ferait fuir certains joueurs, tout le monde n'est pas rôliste de médiéval fantastique.
il paraitrait même que certains prennent les MMORPG pour une arène de quake 3 en tuant tout ce qui passe.

Le but d'AE c'est quand même de gagner des sous, donc un jeu trop ciblé rôliste c pas possible. Il faut les PLeurs, les tueur de nb et les GB pour faire un MMORPG rentable
Croyez pas que ça m'enchante....

Je suis pour un système "full pvp" puisque c'est logique qu'on puisse attaqué n'importe qui n'importe quand, mais par contre
je pense qu'il serait bien que la mort pvp ne rapporte aucun point ni aucune experience et ne fasse également rien perdre.
Ca reviendrais a une sorte de duel quoi.

Je suis pour l'interdiction de tuer dans les villes; sous forme de gardes (yell) et non pas d'impossibilité logicielle.

Et ensuite pourquoi pas faire des quête(pour palouf Loyal Bon)
qui curerait apres les mechants assassins.
Nezumi [L.V.I]
Roi

Le pvp c bien , mai faut des règles : style le pk est passible de prison si il se fait avoir par un garde ou un joueur chasseur de prime ou autre...
casius
Bagnard

Je vois personnellement aucun intérêt au pvp.

J'ai fait plusieurs jeu ou ce système était en place et franchement ça a toujours fini en flamme.

Ok y a les joueurs cs like qui aiment le pvp...

Les jeu de rôles on-line doivent intégrer au minimum deux version :
- Full coop sans aucun pvp
- full pvp pour les maniac du pk

Je sais perso que si j'ai un abo horizons et que le jeu deviens pvp c'est /del session immédiate

Mon but dans un jeu de role c'est l'exploration, les quêtes, la decouverte de donjon etc...etc... mais certainement pas de me faire pk par un boulet de passage.

Dans un jeu dont je tairai le nom, après avoir trimmé pour avoir un matos correct, me suis fait entièrement nettoyé par un boulet de passage. Donc del immédiat du jeu.

Un perso qui ne joue pas pk ne dois pas avoir a subir ce genre de stupidité.
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Le pvp...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite