JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [cinéma] C'est arrivé près de chez vous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serge Benamou
Dauphin

Citation:
Provient du message de Kazuya Mishima
Parce que les os sont rien du tout, l'enfant est plus léger, mais il ne parle pas des os des enfants.
Citation:
Là, je viens terminer de lester le corps, tu vois? C'est à dire lester le corps, tu dois le remplir de certaines choses parce que tu vois tu dois savoir que quand tu immerges un corps dans l'eau, il se gonfle d'air, hein? tu vois? et alors il a tendance à remonter à la surface donc tu es obligé de le lester afin qu'il coule hein? Bon, tu le lestes avec des cailloux, des choses un peu lourdes hein?
Tu vois ya un barème quand tu lestes un corps c'est à dire tu fais trois fois son poids normalement, un homme moyen donc pour cette victime-ci c'est trois fois son poids. Mais sinon par exemple, ça change hein? Tu as pour les enfants ou pour les nains, ça change, pour un enfant, il est plus léger un enfant hein? C'est deux fois son poids, c'est quatre fois son poids. Comment?"
Journaliste:" Tu as jamais eu problème?"
Benoît:" Non, non, par contre pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd, hein? Les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Ou une vieille dame par exemple ou un vieille homme, c'est cinq le poids, les os sont poreux déjà, hein?"
Mea Culpa.
Lien direct vers le message - Vieux
Cthulhu
Alpha & Oméga

Pareil que Galogan, j'adore reprendre les phrases de ce genre de films, surtout celles du gamin dans les bois et la mer du nord pour celui ci.
Munn
Alpha & Oméga

J'ai eu la chance de voir ce film lors d'un festival, dans une salle de 300 places pleines à craquer . C'etais grandiose

Entre ceux qui riaient à gorge déployées tandis que d'autres fuyaient la salle dégoutés ... Avec comme point culminant la scène du viol qui semble choquante pour beaucoup .

Un très grand film de cinéma
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Un très très très grand film.

Le dégoût qui s'en dégage est particulièrement sublime, c'est le summum de l'humour noir en mon sens, présenter des scènes horribles le plus naturellement du monde, comme un documentaire finalement.

Seule la scène du viol m'a "dérangé", il est clair que là ca va loin, mais tout le reste est très drôle.

Euh pour le commentaire sur Desproges, son sketch sur les juif et particulièrement infâme, sketch qui commence par "On me dit que des juifs se sont glissé dans la salle ?" et qui se poursuit par des "Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auchwitz c'est parce que c'était gratuit, je pouffe". Mais là encore, humour noir poussé à l'extrême.

Faut aimer, question de goût.
Kirika
Alpha & Oméga

Tout pareil que Orcanie...le film est peut-être à prendre au 18eme degré m'enfin...la scène du viol reste bien *voit pas de mot*
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

J'avais commencé à regarder, mais j'ai pas trop aimé. J'essaerais de le revoir si j'ai le temps..
Kritchek
Bagnard

On me l'a souvent conseillé, mais je n'ai jamais pris le temps de le voir.
Je vais peut-être faire l'effort de le louer un de ces 4...
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Soroya, je pense que tu devines déjà le contenu de mon post ^^
Le tapage underground que l'on a fait autour de ce film, sensé être culte m'a vite énervé.

J'ai vu la première partie avec une bande d'amis (dont 2 belges ^^)qui connaissaient les répliques par coeur... Même si j'ai souvent du mal à concevoir un humour qui se base sur la cruauté et la violence, quelques passages du début m'ont fait rire, doucement rire. Ensuite tu devineras quelle scène m'a déplue.

Par contre, tu seras peut être étonné d'apprendre que ce n'est même pas le déroulement de la scène de viol en elle même, mais la fin de cette scène qui consiste à montrer le personnage principal violer une femme à la suite de ses amis et à leur montrer l'art de soit disant lui "faire plaisir".

C'est ce que, dans l'idée j'ai trouvé écoeurant. A partir de là, je suis partie.
Munak
Alpha & Oméga

Cinémaaaa!
Ciiiiinééémaaaaaa!

Je l'ai vu une fois, il ne m'a pas spécialement marqué, il faudrait que je le revois.
Fromage immortel
Alpha & Oméga

C'est une merveille.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
Cinémaaaa!
Ciiiiinééémaaaaaa!

Je l'ai vu une fois, il ne m'a pas spécialement marqué, il faudrait que je le revois.

Oooooooh Gabiiiiin
Le cinéma a fait de toi un booon.....GAMIiiiiin !!!!!!!

Moi j'adore ce film, c'est de l'humour très noire, les images et les dialogues sont crus. Mais à part ça, il y a des films bien pires.

Poelvoorde, c'est notre Tarantino à nous
Ghaxir
Dauphin

Assez excellent dans son rôle de film d'humour noir à prendre entièrement au second degré (minimum). Pour ca, absolument rien à lui reprocher... Une mine de scènes et de phrases cultes, un cynisme acide comme du vitriol, une réalisation totalement adaptée... et bien sûr des jeux d'acteurs délicieux .

Et franchement, je ne vois pas en quoi la scène du viol dérange, dans un film qui ne pourrait pas se vouloir plus provoquant et plus cynique... C'est étrange comme il semble facile de prendre du détachement sur pas mal d'autres sujets pas moins sensibles du film (attaques de personnes agées, racisme, meurtre d'enfant...) mais, curieusement, pas sur celui du viol...

A+
JOL Doudou

C'est vrai que la scene du viol est dérangeante, mais apres quand tu les vois en train de dormir dans la piece comme des bébés alors qu'ils viennent de tuer tout le monde, c'en ai drole tellement c'est horrible le contraste

Ha y a la scene ou il etouffe le gamin qui peut choquer (Gamin ? Gamin ?)

Mais j'ai trouvé ça tres fort quand meme !
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Très bon film selon moi, même si effectivement la scène de viol détonait un peu.
Snow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Très bon film selon moi, même si effectivement la scène de viol détonait un peu.
je vois pas en quoi elle detones plus que les autres 'scenes' du film?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [cinéma] C'est arrivé près de chez vous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite