JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinéma] Starship Troopers RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soumettateur

Pour moi ce film est un parodie des films d'action bourrin américain ainsi qu'une dénonciation de l'américanisme.

Le choix des acteurs est par exemple très révélateur du "Barbie et Ken vont à la guerre".

Mais tout le film est dans la même veine et le patrotisme américain et sans cesse dénoncé.

Pour Elric : il ne faut pas être si premier degrès que ca, tout est si criant dans Starship Troopers que ce film est évidemment une parodie qui dénonce la propagande justement.
Lien direct vers le message - Vieux
Troj4n
Alpha & Oméga

Je l'avais vu depuis qlq année deja (3ans jcroit) et j'avais adoré aussi ...
Aras Lap
Roi

Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle
- On découvre au début du film que la terre est équipée de satellites permettant de détruire les astéroides soit disant envoyé sur la Terre par les arachnides ... hors dans le film une bonne partie des Us est rasée par un astéroide ... Malgrès l'arsenal monstrueux mis en place les humains n'auraient pas réussi à arréter un gros cailloux oO ... dommages collatéraux ou victimes désignées afin d'augmenter la propagande ...
Si je me souviens bien on nous montre les satellites qu'on viens de mettre en place au début de film, puis on reviens un an en arrière, les sattelites ayant été créés après la destruction de buenos aires
Grimmar
Dauphin

Effectivement, le réalisateur parodie aussi le livre de Heinlein qui lui était au 1er degré.

Dans les films de Vherovhen (désolé pour l'orthographe), les médias en prennent pour leur grade généralement....
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Citation:
Je compare pas Motral Kombat a starship trooper Oo J'ai juste dit que j'aimais ces film
Ok désolé, c'était moi qui manquait de sommeil.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Le livre écrit par Heinlein est un pur ouvrage de propagande militariste, à la limite du fascisme. Le film, peut, si on est américain, être interprété de la même manière. Mais si on sait le décrypter un tant soit peu, on réalise que c'est exactement le contraire, à savoir une satyre féroce du militarisme et du nationalisme américain.
cygnus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soo
Etoiles gardes à vous !!!

Robert A.Heinlein, 1959

Pas terrible....

Etoiles gardes à vous est particulier, mais ne représente pas la totalité de l'inspiration de Starship Troopers à mon sens.

Il faut aussi lire "la trilogie d'ender", du moins le premier book, qui représenterait la facette plus global, plus stratégie et moins vision du troufion de ST.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
J'ai oublié de précisé que Paul Verhoeven avait aussi réalisé Hollow Man,
je supporte pas tout ce que ce mec realise
Seleno-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Une belle satire comme on les aime
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Le message que le film cherchait à faire passer c'était ? Vive la propagande, l'humanité mérite d'anéantir le reste de l'univers ? Désolé, ça fait longtemps mais je crois que c'était ça.
En fait c'est l'inverse hein.

Mais c'est exactement ce que je disait sur l'autre sujet, ce film est ambigue, et puis Paul Verhoeven ayant surtout fait des bonnes bouses ....

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je dois avouer qu'après une trentaine de séances, j'y découvre encore des détails amusants.
Tenez, à votre avis, quel est, selon les indices donnés dans le film, l'État terrestre ayant dominé le monde qui nous est présenté, et pourquoi? Balise spoiler exigée .
Facile

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
L'allemagne, parce qu'ils ont des jolis vetements de SS
Compte #5887
Invité

Citation:
Provient du message de 9938
Etoiles gardes à vous est particulier, mais ne représente pas la totalité de l'inspiration de Starship Troopers à mon sens.

Il faut aussi lire "la trilogie d'ender", du moins le premier book, qui représenterait la facette plus global, plus stratégie et moins vision du troufion de ST.
Nous avons apprécié autant le film que le livre.
Le film est une sympathique critique, bien acerbe comme nous l'apprécions.

Le livre est différent, c'est peut être l'univers qui est repris dans sa grande globalité mais non en détails.

Nous apprécions le cycle d'Ender, cycle car il y a 5 tomes maintenant.

Nous ne pouvons parler de corrélation entre les deux univers.
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Je trouve que c'est un excellent film en ce qui me concerne

De l'action pour un film divertissant, c'est tout ce que je demande, je n'ai pas besoin de plus
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chewbaka
je supporte pas tout ce que ce mec realise
Même ses premiers films? Je ne les ai pas vu, j'aimerais bien, enfin je trouve que tu fais un jugement un peu hâtif.

Tu devrais argumenter tes propos, ça m'aiderait à te comprendre...

Ne me dis pas que tu les a tous vu...

Wat Zien Ik (1971)
Turkish Delight (1973)
Soldier Of Orange (1977)
Spetters (1980)
Le Quatrième Homme (1983)

La Chair et Le Sang (1985)
Robocop (1987)
Total Recall (1990)
Basic Instinct (1992)
Showgirls (1995)
Starship Troopers (1997)
Hollow Man (2000)
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Showgirl...
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cygnus

Straship Trooper est l'adaptation "d'Etoiles gardes à vous".

"La Stratégie Ender" d'Orson Scott Card bien qu'excellent n'a aucun rapport avec le film.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinéma] Starship Troopers

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite